Casse du ressort de rappel de papillon sur un 912
Publié : 14 août 2016, 23:12
Hello ...
Je vais relater ce qui m'est arrivé ce samedi lors de mon petit vol de santé !
Comme il est prévu que je vienne à Blois avec un Savannah que je ne vol pas souvent, je décide d'aller faire un vol histoire de me remettre dans le bain, bien que j'ai réalisé un TestFlight il y a peut avec mon instructeur sur cette appareil .
L'appareil est là poser dans son immense hangar et encore chaud à mon arrivée !
Une prévol et installation de mon petit bazard pour pas être trop dépaysé et c'est parti !
Comme la piste est juste énorme, décollage tranquille à 5000t/min en lisse 4800 en croisière tout va bien et même que je trouve qu'il grimpe aux arbre !
Je fait un test full gaz pour voir ce que ça donne et surprise, il reste au Max à 5000t/min
Un petit passage sur une base Ulm ou un amis est en tour de piste, donc arrêt obligatoire
Comme il fait décidément trop beau pour pas voler, on decide de faire un petit vol sur un autre aero, mais là, c'est pas important !
À la mise de gaz, une vibration suspect apparaît, mais comme lors de mon essai de vitesse Max j'avais déduis un très long pas, je pense que l'hélice cavite et que ça va passer
Bein non , les 250m sont avalés et ça décolle, mais péniblement !
Le taux de montée est ridicule, et la prise de vitesse est quasi inexistante 300ft/min et 70-80km/h et tout ça avec cette satanée vibration
Du coup un tour court et on repose en vitesse ...
Verdict ... Un ressort de rappel du papillon c'est fait la belle ce qui fait qu'à la mise des gaz le cable à fait un beau plis avant de rentrer dans la gaine desinchronisant la bestiole !
Moralité jeter un œil sur l'état de vos rappel et de leurs attaches avec leur douille en plastique, ça peut jouer un mauvais tour !
Et surtout, si un truc cloche, ne surtout pas décoller, c'est vraiment pas sympa de se retrouvé avec un pavé pour aéronef ...
Bien à vous !
Je vais relater ce qui m'est arrivé ce samedi lors de mon petit vol de santé !
Comme il est prévu que je vienne à Blois avec un Savannah que je ne vol pas souvent, je décide d'aller faire un vol histoire de me remettre dans le bain, bien que j'ai réalisé un TestFlight il y a peut avec mon instructeur sur cette appareil .
L'appareil est là poser dans son immense hangar et encore chaud à mon arrivée !
Une prévol et installation de mon petit bazard pour pas être trop dépaysé et c'est parti !
Comme la piste est juste énorme, décollage tranquille à 5000t/min en lisse 4800 en croisière tout va bien et même que je trouve qu'il grimpe aux arbre !
Je fait un test full gaz pour voir ce que ça donne et surprise, il reste au Max à 5000t/min

Un petit passage sur une base Ulm ou un amis est en tour de piste, donc arrêt obligatoire

Comme il fait décidément trop beau pour pas voler, on decide de faire un petit vol sur un autre aero, mais là, c'est pas important !
À la mise de gaz, une vibration suspect apparaît, mais comme lors de mon essai de vitesse Max j'avais déduis un très long pas, je pense que l'hélice cavite et que ça va passer

Bein non , les 250m sont avalés et ça décolle, mais péniblement !
Le taux de montée est ridicule, et la prise de vitesse est quasi inexistante 300ft/min et 70-80km/h et tout ça avec cette satanée vibration

Du coup un tour court et on repose en vitesse ...
Verdict ... Un ressort de rappel du papillon c'est fait la belle ce qui fait qu'à la mise des gaz le cable à fait un beau plis avant de rentrer dans la gaine desinchronisant la bestiole !
Moralité jeter un œil sur l'état de vos rappel et de leurs attaches avec leur douille en plastique, ça peut jouer un mauvais tour !
Et surtout, si un truc cloche, ne surtout pas décoller, c'est vraiment pas sympa de se retrouvé avec un pavé pour aéronef ...
Bien à vous !