Dernières infos pour les radios 8.33 khz et poids des ULM
Publié : 05 déc. 2016, 17:35
Bonjour à tous
Je livre à votre sagacité un extrait du mail d'un "compère volant"
Extrait : " ....
J'en ai appris, de la bouche du chef "Aviation Générale" de l'Osac, qui vont vous plaire:
1/ L'Armée de l'air n'y arrivant pas à l'heure faute d'argent, les radio 8.33 khz ne seront plus obligatoires au 1er avril 2018 en France, mais en 2021, tant qu'on ne rentre pas dans certaines zones à fréquences 8,33khz. Donc ne nous pressons pas trop sur ce sujet... et un grand merci aux fonctionnaires zélés qui nous ont fait dépenser des fortunes pour rien!
2/ La réglementation Aviation Générale (.....)
En gros l'Autorité (La DGAC en France) retire peu à peu les responsabilités qu'elle avait en demandant à "approuver" tout ce qui se passait, pour demander aux acteurs de lui "déclarer" ce qu'ils font et comment ils comptent le faire.
Et ils transfèrent donc leur responsabilité sur les épaules du pilote, du mécanicien ou du Président de Club, à la plus grande joie des compagnies d'Assurance.
On se rapprochera donc un peu plus du monde de l'Ulm. Mais en un peu plus structuré quand même.
En gros, ils disent: "faites les cons si vous voulez, mais démerdez vous, je ne joue plus avec vous, je fais l'arbitre !"
3/ La Commission Européenne a approuvé le passage de la masse maxi des Ulm à 550 kg, à condition que le constructeur de la machine soit d'accord, et que l'Autorité nationale d'immatriculation soit d'accord.
Pour le moment, la Dgac n'est pas d'accord en France, mais résisteront-ils longtemps à l'hypocrisie de leur position?
Fin de l'extrait : "
Ca bouge, ça bouge ! Reste à voir les confirmations officielles !
Bons vols en cabine chauffée
Je livre à votre sagacité un extrait du mail d'un "compère volant"
Extrait : " ....
J'en ai appris, de la bouche du chef "Aviation Générale" de l'Osac, qui vont vous plaire:
1/ L'Armée de l'air n'y arrivant pas à l'heure faute d'argent, les radio 8.33 khz ne seront plus obligatoires au 1er avril 2018 en France, mais en 2021, tant qu'on ne rentre pas dans certaines zones à fréquences 8,33khz. Donc ne nous pressons pas trop sur ce sujet... et un grand merci aux fonctionnaires zélés qui nous ont fait dépenser des fortunes pour rien!
2/ La réglementation Aviation Générale (.....)
En gros l'Autorité (La DGAC en France) retire peu à peu les responsabilités qu'elle avait en demandant à "approuver" tout ce qui se passait, pour demander aux acteurs de lui "déclarer" ce qu'ils font et comment ils comptent le faire.
Et ils transfèrent donc leur responsabilité sur les épaules du pilote, du mécanicien ou du Président de Club, à la plus grande joie des compagnies d'Assurance.
On se rapprochera donc un peu plus du monde de l'Ulm. Mais en un peu plus structuré quand même.
En gros, ils disent: "faites les cons si vous voulez, mais démerdez vous, je ne joue plus avec vous, je fais l'arbitre !"
3/ La Commission Européenne a approuvé le passage de la masse maxi des Ulm à 550 kg, à condition que le constructeur de la machine soit d'accord, et que l'Autorité nationale d'immatriculation soit d'accord.
Pour le moment, la Dgac n'est pas d'accord en France, mais résisteront-ils longtemps à l'hypocrisie de leur position?
Fin de l'extrait : "
Ca bouge, ça bouge ! Reste à voir les confirmations officielles !
Bons vols en cabine chauffée