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Le non certifié en UK... ça bouge!

Publié : 07 déc. 2016, 21:46
par Marc B
Bref, qu'en pensez-vous?

http://www.pilotweb.aero/news/night_and ... _1_4807679

Cela montre en tout cas une grande diversité de pensées autour de l'ultralight, et tout ça dans du non certifié.

Nul doute que le sujet risque de soulever les passions.
Personnellement, si je reprends les conseils de la vidéo de la DGAC cela répond aux notions proposées de compétence et d'encadrement.
Une autre façon concrète de concevoir la sécurité.

@+
Marc B

Re: L'ULM en UK... ça bouge!

Publié : 07 déc. 2016, 22:01
par Waiex00
Et allons donc ! Des pilotes d'ULM voudraient-ils passer l'IFR rating ?

Re: L'ULM en UK... ça bouge!

Publié : 07 déc. 2016, 22:02
par Pévé
Il ne s'agit pas d'ULM ("microlight" au Royaune-Uni), mais des "permit to fly", l'équivalent britannique du CNRA.

Re: L'ULM en UK... ça bouge!

Publié : 07 déc. 2016, 22:16
par Waiex00
Avant la réforme de notre CNRA, il était possible de faire de l'IFR avec un CNRA. Exemple le RD3 Edelweiss.

Re: Le non certifié en UK... ça bouge!

Publié : 08 déc. 2016, 07:53
par Marc B
Oups les gars, bien vu :o
J'ai transféré un peu vite une publication d'un site pourtant sérieux. Au temps pour moi. Il s'agit bien de permit to fly non certifié et non d'ULM.
J'ai modifié le titre.
@+
Marc

Re: Le non certifié en UK... ça bouge!

Publié : 08 déc. 2016, 08:57
par jlsanto
Au pays du fog on peut les comprendre
:arrow: déjà sorti
JlSanto

Re: Le non certifié en UK... ça bouge!

Publié : 08 déc. 2016, 11:07
par bebe44
Waiex00 a écrit :Et allons donc ! Des pilotes d'ULM voudraient-ils passer l'IFR rating ?
N'en déplaise, il y a des pilotes professionnels donc IFR et des pilotes privés IR (IFR) qui volent avec beaucoup de plaisir sur ULM.
Soit de manière basique pour un retour aux sources, soit avec tout l'équipement qui va bien pour voyager haut et loin.