E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par acrobate »

....et un SAV hyper réactif.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par EchoVictor »

Je ne suis pas fana des ailes hautes pour remorquer.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Daniel »

Claude Nowak a écrit : Je ne sais plus exactement combien Humbert produit de Tétras par an, mais ce n est pas énorme non plus et ça marche depuis plus de 20 ans.
+1

Idem Aeroservices Toulonjac avec ses Guépy et Guépard. Il n'est pas nécessaire d'avoir une stratégie industrielle pour faire de la qualité et en vivre.
A mon avis le problème c'est qu'il n'en vendait pas ou si peu... faut se méfier des annonces commerciales des constructeurs et distributeurs sur les salons !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Luciano »

Et puis, il ne faut pas oublier que les critères sous-tendant la continuation ou pas d'une activité, même rentable, dépend souvent s'il s'agit d'une activité "core business" ou d'une activité dite marginale par rapport à l'activité principale.

C'est ainsi que la décision de continuer peut être totalement différente si l'on s'appelle AIRSPACE ou Aeroservices (ou autres fabricants dédié uniquement aux ulms)

Si l'activité Fascination est intrinsèquement rentable, il y a fort à parier que AIRSPACE trouvera un repreneur pour celle-ci; donc wait and see...

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Milan0royal
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2021, 14:17

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Milan0royal »

ça fait mal au coeur qu'un si bel ULM soit volontairement tombé aux oubliettes
Non seulement il est beau mais il est très performant. Ceux qui volent avec aujourd'hui en sont toujours très satisfaits.
La décision de construire cet avion avait été prise comme un pis-aller par Chatal, ce qui lui permettait, dans une période de ralentissement d'activité de ne pas licencier. Mais l'ULM lui avait plu, aussi.
Son fils, à sa suite, ne s'intéressait pas du tout à ce type de machine.
Et pour couronner le tout, cet ULM n'a pas eu les commerciaux qu'il méritait.
Rien n'a été fait pour intéresser un éventuel repreneur et continuer la production en revoyant les coûts.
Dommage. Ils n'ont même pas proposé de vendre des plans du kit.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Ramel »

Bonjour, j'ai de la chance, je connais assez bien l'histoire ;)
Tu as raison sur certains points, mais pas tous. Peu importe, je ne cherche à faire "justice" à personne.

Si tu veux, la liasse est à vendre, avec 1 Sensation complet (sans moteur et instruments), l'orange qui a volé au Bourget (sûrement un des seuls ULM à avoir volé au Bourget), et un lot de pièces et outillages.
Si tu te sens de revoir les couts de production à la baisse, tu es l'homme de la situation. Il y a certainement des solutions, nous les avons pas trouvées.

Je dois une réponse à quelqu'un, je n'ai pas oublié, il me fallait attendre le retour de congé maternité d'une personne qui est rentrée jeudi dernier, donc je vais pouvoir y répondre.

Bons vols !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par EchoVictor »

Randkar avait orienté sa pub vers les clubs vol à voile, parce que c'est aussi un excellent remorqueur, et le serait certainement mieux avec la nouvelle Durandal de chez e-props.

La piste au Louroux étant pourrie 6 mois par an, et en saison, préférant le planeur, je vais bientôt mettre le mien en vente, je ne vole pas assez avec.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Bob01 »

On a pas dû avoir de chance, parce que le jour où on est venu nous le présenter comme remorqueur, il avait de la peine avec un mono...
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par EchoVictor »

J'ai fait toute ma formation ULM en remorquage (mon lâcher ULM était avec un planeur derrière moi), avec un Sensation (pas le mien), donc à 2 avec l'instructeur, avec derrière des monos, et biplaces comme Alliance, Piwi et K13 sans problème.
Pas de Marianne ou Janus, à 2, faut pas exagérer.
Ensuite, je n'ai fait que très peu de remorquées avec le mien, il n'est remorqueur que pour être basé au Louroux.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Milan0royal
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2021, 14:17

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Milan0royal »

@ Ramel :

bonjour
vs connaissez le prix de vente ?
- de la liasse
- de l'outillage etc ...
:-)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Ramel »

Bonjour
oui, je suis le responsable commercial d'Espace, en charge entre autres de la vente de cette fameuse liasse.
Je propose que l'on s'appelle, je vous envoie mes coordonnées en MP. Je ne souhaite pas communiquer ces informations à "n'importe quel curieux".

Bonne journée
Lucas
Zenair 601xl
Milan0royal
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2021, 14:17

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Milan0royal »

bonsoir
C'est gentil mais c'était pure curiosité ! Je ne suis pas intéressé. :lol:
Gbs
Messages : 34
Inscription : 19 oct. 2020, 21:13

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Gbs »

Je suit aussi intéresser par la liasse merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Ramel »

Bonsoir, quand je parle de liasse, on est d'accord qu'on ne parle pas de vendre les plans pour construire 1 ULM, mais de récupérer tout l'outillage afin de relancer la production "en série", et les documents qui vont avec.
Zenair 601xl
Milan0royal
Messages : 12
Inscription : 19 janv. 2021, 14:17

Re: E.S.P.A.C.E arrète la production du SENSATION

Message par Milan0royal »

La production va reprendre.
Du côté de Beaune.
C'est acté.
:D
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »