Page 1 sur 1

couple avion pilote

Publié : 24 janv. 2017, 12:35
par aubert
Bonjour
On peut facilement transposer à notre petit monde cette vidéo d'Eric Bellion en course sur le Vendée Globe
http://www.dailymotion.com/video/x599ff ... lobe_sport
Bravo Eric et à bientôt aux Sables
Dominique

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 07:06
par elementair
Oui c'est sur que face à nos machines, nous sommes souvent le maillon faible. :oops:

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 11:06
par jlsanto
Bonjour
Le couple avion pilote me renvoie à une réflexion que je me faisais sur le thème "dis-moi sur quel ulm tu voles, je te dirais quel pilote tu es".
Indépendamment de la dimension financière, pourquoi les uns ou les autres seront plutôt pendulaire, gyro, 3 axes ... et dans les 3 axes plutôt train classique, ailes hautes, ou plus typé "avion", ...
Je me suis donc appliqué l'analyse. Pourquoi avoir choisi un Pioneer ? d'abord la rencontre avec Silvio, ensuite la formation sur un Pioneer choisie parce que PPL je venais de l'avion et que je pensais que cela serait plus facile.
Ensuite un usage plutôt orienté voyage, donc confort et avionique adaptée. Et aujourd'hui mes goûts évoluent. J'attends avec impatience que mon copain Paulo termine son Kiebitz pour goûter au biplan et j'ai découvert comment mon copain François prenait son pied en posant son Nynja sur un flanc de coteaux improbable.
En un mot pilote des villes qui découvre l'ivresse du pilote des champs. Preuve que notre monde de liberté recèle une multitude de possible.
Et vous ?
JLSanto

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 15:28
par Marc B
Tu changes les noms et on peut faire un copier/coller
Montagne, brousse, voyages...
Malheureusement pas les moyens de tout assouvir :roll: :cry:
Marc

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 17:06
par ICARE1951
Après avoir, au cours d'une longue carrière aéronautique, posé des avions de toutes tailles et de tous types sur du béton je prends un immense plaisir sur les altisurfaces avec mon Tetras et dans les airs en Duodiscus....
Bons vols à tous

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 17:40
par esoub83
Jeune retraité de la Royale, je me délecte à poser mon engin sur de petites bandes de terrain. Cela peut paraitre incongrue mais se poser avec de la vitesse est une notion nouvelle pour moi. En gros, je dois me botter le cul pour garder le badin nécessaire jusqu'à l'arrondi. Je commence à bien ressentir les réactions de mon zinc (il n'est pas vicieux) mais j'ai toujours en tête une expression d'un vieux pote (un sage) : mon petit, ton avion est condamné à voler !!!
Bons vols à tous et vivement le beau temps.

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 20:50
par Claude Nowak
Bonne idée que d exposer le pourquoi du comment:
J ai commencé par l Ulm 3 axes: école sur un Weedhopper et ensuite sur mon Rans S12. Et rapidement, un de mes amis m a fait découvrir l avion, les voyages, avec la radio, comme un pilote de ligne quoi. Et puis j ai fait le tour, plus trop envie d être derrière le manche de l appareil pendant 3h. Et à Blois, J ai découvert l autogire. J ai essayé et là, ça été le coup de foudre. Mais comme c est la construction qui m intéresse, je l ai construit. Il vole merveilleusement bien. Je vole dans toutes les régions de France en l emmenant dans une remorque dédiée.
Pilote des champs me va parfaitement.

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 21:01
par Roudoudou
esoub83 a écrit :Jeune retraité de la Royale, je me délecte à poser mon engin sur de petites bandes de terrain. Cela peut paraitre incongrue mais se poser avec de la vitesse est une notion nouvelle pour moi. En gros, je dois me botter le cul pour garder le badin nécessaire jusqu'à l'arrondi. Je commence à bien ressentir les réactions de mon zinc (il n'est pas vicieux) mais j'ai toujours en tête une expression d'un vieux pote (un sage) : mon petit, ton avion est condamné à voler !!!
Bons vols à tous et vivement le beau temps.
C'est sur que le a22, tu fais ce que tu veux avec.

Re: couple avion pilote

Publié : 27 janv. 2017, 21:06
par Ramel
Concernant la vidéo, je crois que se retrouver en mer, seul pendant 2,5 mois, c'est un peu comme se retrouver au milieu du désert pendant la même durée. Ca rend philosophe sur sa vie, l'importance des choses, etc.

Re: couple avion pilote

Publié : 29 janv. 2017, 07:57
par arnaud30
Je me retrouve un peu dans ce que dit ICARE1951 sauf que je continue à poser un gros sur du béton.
J'ai donc besoin de simplicité : un manche, une manette , un badin et voilà.
Je prend un plaisir extraordinaire à piloter le nez au vent sur mon s18 et à le poser sur des terrains improbables.
Le seul bémol je ne peux pas le mettre à l'envers.