Ultra-ultra-léger électrique : Axel

Planeurs électriques ou Hydravions ou autre
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Ultra-ultra-léger électrique : Axel

Message par Yankeeromeo »

AXEL, planeur ultra-léger, conçu en Pologne, ici l'exemplaire immatriculé SP-GAAB : (image est trop grande pour l'afficher http://szybowce.fotoedytor.com/galeria/ ... z_8099.jpg)
Image
image intégrée par modo LFWN
Malgré une forte ressemblance avec le planeur de la classe mondiale PW-5, il a un profil d'aile différent, dimensions différentes (il est plus petit), et surtout une structure différente, qui lui confère une masse à vide de... 70 kg (sic !), en version "torpedo", ci-dessus, et de 78 kg avec une cabine normale fermée, et le ballast de queue, nécessaire pour des pilotes "lourds"). Cette masse à vide correspond au critère easien de planeur ultra-léger (c'est-à-dire masse à vide ≤ 80 kg).
La finesse ne fait que 26 - 27 à 70 km/h, pour une envergure de 12,20 m, et un MTOW de 185 kg.

Mais c'est du passé... Par la suite, pour le rendre autonome, on lui a ajouté un moteur de PPG (Rocket 120), et une hélice sur un pylône rétractable.
Aujourd'hui Axel est toujours autonome, mais le deuxième exemplaire, le SP-GAAC est déjà électrique : (image est trop grande pour l'afficher https://lh3.googleusercontent.com/-mPcg ... _moto3.jpg )


Admin:
Image trop grande pour l'afficher ici ??? :shock:
Clic droit.
Enregistrer l'image sous.
Ensuite procédure normale de mise de l'image dans un hébergeur d'image pour récupérer le lien forum !
Voir le mode d’emploi dans la page d'index.
Attention aux installations d'images dans les forums avec un autre moyen : c'est éphémère ...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Ultra-ultra-léger électrique : Axel

Message par JETHRO »

Le job est fait :

Admin : Merci à Jethro. Si maintenant les colonels sont obligés de faire le travail des caporaux !!! :evil: :lol:

Image
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Ultra-ultra-léger électrique : Axel

Message par Yankeeromeo »

Merci, mon Colonel ! :)
J'avais un crash disque (après 8 ans de labeur, on peut le comprendre), et donc pas trop de temps pour faire du Photoshop et hébergement des photos, les originaux étant justement trop grands.
Mais j'espère que je ne serai pas le seul à t'être reconnaissant ! Il est mignon, Axel, n'est pas ? 8-)
Et Whisky va certainement être content : c'est que l'Axel est léger... léger... :roll:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Ultra-ultra-léger électrique : Axel

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :Merci, mon Colonel ! :)
C'était avec plaisir, mon cher Yurek... et juste deux ou trois clics de ma vaillante souris !
J'avais un crash disque (après 8 ans de labeur, on peut le comprendre), et donc pas trop de temps pour faire du Photoshop et hébergement des photos, les originaux étant justement trop grands.
Les disques, c'est de la mécanique, faut les économiser, les laisser reposer, bien les ventiler... esclavagiste ! :lol:
Mais j'espère que je ne serai pas le seul à t'être reconnaissant ! Il est mignon, Axel, n'est pas ? 8-)
Bof, moi j'y trouve un peu une tronche de spermato, à l'Axel... :o :? :shock:
Mais comme le spermato est le commencement, et que le Commencement est la moitié du Tout (Pythagore), y'a de l'espoir... :lol:
Et Whisky va certainement être content : c'est que l'Axel est léger... léger... :roll:
Vouais, sauf que l'Axel, c'est un monoplace qui ne répond pas aux élucubrations existentielles de l'ami Whisky... :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Whisky
Messages : 357
Inscription : 05 avr. 2010, 07:52

Re: Ultra-ultra-léger électrique : Axel

Message par Whisky »

JETHRO a écrit :
Et Whisky va certainement être content : c'est que l'Axel est léger... léger... :roll:
Vouais, sauf que l'Axel, c'est un monoplace qui ne répond pas aux élucubrations existentielles de l'ami Whisky... :lol:
L'élucubreur ne connait pas la problématique des monoplaces (si il y en avait une), mais de mémoire, le calcul de la masse à vide de ces engins est fait avec une masse forfaitaire de 86 kg (?) pour le pilote au lieu de 78 kg pour les biplaces. Voila encore une preuve des élucubrations schizophréniques des incompétents qui ont fait élaborer la "loi ULM". Je serais étonné qu'un parlementaire ou un technocrate des ministères ait pondu cette loi tout seul sans l'aide de certains ULMistes.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Répondre

Revenir à « Autres pratiques »