Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?

Planeurs électriques ou Hydravions ou autre
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?

Message par popele3 »

" La grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf " conviendrait aussi...
Moi j'y crois au vol électrique, mais va falloir installer des caténaires ! :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 833
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?

Message par sonex710 »

Et beaucoup de petits TU3 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?

Message par Gabinger »

Bonjour, personne n'a lu mon post sur les NOUVELLES batteries dont peut-être on pourrait attendre une augmentation de capacité énorme. Bien sur tout ça est à confirmer mais il est certain que ça ouvrirait des perspectives! D'autant que cette technologie parait rapide à recharger!
Ceci dit a poids égal je préférerai avoir une motorisation électrique et des batteries sur ma machine, a condition d'avoir au moins disons 2h30 à 3h00 d'autonomie. Imaginer l’avantage en entretien, en fiabilité, en silence, en simplicité!
Mais il reste encore beaucoup de pétrole à vendre, je ne suis donc pas trop optimiste sur cette solution qui risque de connaitre le même sort que les batteries à combustibles...

Nous irons encore chez TOTAL et ça ne sera pas par hasard!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Avenir = beaucoup de petits moteurs électriques ?

Message par Lochardet »

Il y a des annonces de batteries expérimentales miracle (++ énergie massique) tous les mois... reste à les industrialiser aux capacités nécessaires, au nombre de cycles suffisant, au prix correct...

Quant à la batterie aluminium-ion, il y a loin d'un article dans "Nature" du 06/04/15 (voir ci-dessous)... à l'utilisation par tout un chacun. Espérons tout de même que cela arrive très vite, des surprises (heureuses) sont toujours possibles... .

http://www.nature.com/nature/journal/va ... 14340.html
Eurostar
Gray St Adrien
Répondre

Revenir à « Autres pratiques »