Salut ici,
Merci à tous pour vos réponses. J'avais un peu peur que ça parte en cou*** mais non et ça c'est plutôt cool.
J'ai acheté le livre du Cépadues. Maintenant, je me pose une question, mon instru (qui n'est pourtant pas le dernier à s'amuser) m'a insulté quand je lui ai parlé de faire ça avec mon Skyranger...
Mais je comprends pas, je croyais que c'était une simple "figure" de maniabilité et qu'on prenait dans le pire des cas 2 G si on est un peu bourrin sur la ressource... Mon Sky dont la photo est ci-dessous est donné pour résister à +4/-2G. Alors, je ne comprends pas est-ce que quelqu'un a fait ce genre de trucs avec une trapanelle ou y a t il vraiment un risque avec ce type d'appareil?
Honnêtement, je le ménage pas forcément ce Sky, j'ai déjà par inadvertance explosé la VNE dans un virage engagé, je fais des décrochages dynamiques, des virages à très fortes inclinaisons et jusque ici (je croise les doigts mais suis encore là). Alors devrais-je me calmer ou un Sky comme ça doit passer des huit paresseux sans histoire?
Pour info y avait une vidéo qui traînait sur Youtube d'un mec qui a carrément fait une boucle avec le Sky... c'est à ce moment que j'ai commencé à baisser la garde an fait et à faire plus confiance à ma trapanelle.
Bon revenons à la technique pure et dure, quand on est en "chandelle" juste avant de basculer (vers la droite tiens!) est-ce qu'il faut le faire basculer uniquement aux ailerons ou il faut également mettre du pieds comme pour coordonner un virage classique (notons que la bille sur un Sky se balade contrairement par exemple à un Pioneer 200)?
Dernière question pour le moment

qu'est-ce qui se passe si on décroche dans un virage mais en étant SYMETRIQUE (bille au centre), je sais que c'est la vrille si on est pas symétrique?
Merci d'avance à tous pour vos réponses!
https://zupimages.net/up/18/38/onxy.jpg