Et les quadri places ?

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Jacques Lévêque
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 13:20

Et les quadri places ?

Message par Jacques Lévêque »

Un ami m'a conseillé votre forum, mais j'ai un quadriplaces ELA 1, je pense que vous êtes plutôt centré sur les ULM
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 25
Inscription : 27 juil. 2011, 12:56

Re: Et les quadri places ?

Message par Modérateur »

Bonjour et bienvenu !

En effet ce forum se veut celui des machines volantes ULM et Avions bi-place.

Cela n'interdit en rien la participation d'amateurs d'autres types d'appareils qui éprouvent de l'intérêt pour l'activité pratiquée par la majorité de nos membres.

Par ailleurs, je pense intéressant de signaler qu'il est de bon ton que chaque nouveau membre se présente brièvement, et surtout, respecte les règles de courtoisie et de bonne conduite souscrites au moment de son inscription.

Merci pour l'intérêt que vous marquez pour notre forum !
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Et les quadri places ?

Message par popele3 »

Jacques Lévêque alias TontonLyco qui vient (pour la 3ème ou 4ème fois sous des pseudos différents) de se faire virer du forum des pilotes privés s'empresse de venir ici f....e sa m...e !
Ne sois pas le bienvenu et retourne sur ton forum perso.
:x :x :x
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Et les quadri places ?

Message par Luciano »

Bonjour à tous,

ne jettons pas le bébbé avec l'eau du bain !

Donnons la possibilité à chacun de s'exprimer; je crois savoir que notre ami JL a pas mal de choses sensées à nous dire.

Faisons confiance aux interventions de nos modérateurs et de l'administrateur; ils réussissent à faire merveille afin de calmer le jeux, là où ailleurs, ce n'est pas le cas. ;)

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Et les quadri places ?

Message par popele3 »

Luciano a écrit :je crois savoir que notre ami JL a pas mal de choses sensées à nous dire.
S'il a de temps à autre des choses sensées à dire, elles sont malheureusement noyées dans des flots de posts qui pourrissent les fils et la vie d'un forum.
Ce n'est pas pour rien qu'il s'est fait virer à plusieurs reprises d'un forum où comme tu le dis il est pourtant très difficile de se faire virer !
Et je ne crois pas qu'il soit notre ami. Bien au contraire. Il n'y a qu'à voir l'objet de son premier sujet.
Et tu vas voir qu'à la première occasion il va nous sortir "Le respect de la charte SVP" alors qu'il s'amène sans présentation ni même un "Bonjour" !
Luciano a écrit :Faisons confiance aux interventions de nos modérateurs et de l'administrateur; ils réussissent à faire merveille afin de calmer le jeux, là où ailleurs, ce n'est pas le cas. ;)
J'espère, j'espère, sinon ça va vite être le b....l .
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Et les quadri places ?

Message par Gabinger »

Soyez respectueux ! Je n’apprécie pas du tout ce genre d’accueil, pour qui que ce soit !
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais ici c'est un bel espace de discutions et le respect des intervenants doit être de mise. On peu lire des sujets, on peu ne pas les lire chacun est libre mais je ne comprend pas que l'on stigmatise immédiatement comme ça Mr Lévêque.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Et les quadri places ?

Message par Luciano »

+1

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Et les quadri places ?

Message par Claude Nowak »

Je suis entièrement d accord avec Popele sur son analyse: Ce monsieur Leveque a foutu un beau bordel dans le forum des Pilotes Privés et de plus, il déteste les Ulms. Et il a un avis sur tout...parcequ il sait tout.
La seule chose qui me rassure, c est que sur ce forum, les modérateurs sont beaucoup plus fermes.
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Et les quadri places ?

Message par EchoVictor »

Pour ma part, lui et upwego sont d'ors et déjà dans ma liste d'ignorés.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
junglefox
Messages : 192
Inscription : 19 mai 2014, 10:57
Localisation : Italie - Molise - Venafro

Re: Et les quadri places ?

Message par junglefox »

Ben, pour avoir un visa d'entrée dans certains pays, faut pas avoir un casier judiciaire trop chargé quand méme.
Bon. à part ça BONNE FIN D'ANNEE et BON REVEILLON A TOUTES ET A TOUS.

Fox.
Jacques Lévêque
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 13:20

Re: Et les quadri places ?

Message par Jacques Lévêque »

L' accueil est agréable...

C'est notre ami Upwego qui m' a conseillé de m'inscrire sur votre forum, mais lorsque j'ai vu qu'il était essentiellement consacré aux ULM et aux biplaces, je me suis demandé si j'y avais vraiment ma place avec mon PA 28.

Je n'ai rien contre les ULM, ils ont fait progresser l'aviation légère pendant que les avions légers périclitaient.

Mais je crois que la réglementation actuelle est absurde et que les ULM ne devraient concerner que les ailes delta pendulaires, ce qu 'ils étaient au départ.

Le reste, qui sont en fait des avions, se trouvant regroupés avec ce que l'on appelle aujourd' hui les ELA 1 et 2

Mais avec une réglementation concernant l'entretien telle que celle des CNRA.

Je participe également depuis 10 ans au forum Aéronet, où pour l'instant, il semble que l'on se fasse moins agressé, le milieu de l'aviation est de plus en plus un panier de crabe, ce qui compte tenu de mon âge et de mes 40 années d'aviation me conduira à le quitter sans vraiment des regrets.
Jacques Lévêque
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 13:20

Re: Et les quadri places ?

Message par Jacques Lévêque »

Pour compléter mon message précédent qui n' a pas encore été publié, je crois que pour un Forum aéro, il faudrait revenir à celle du défunt Forum de la FFA où l'on ne pouvait s'inscrire que sous son nom et avec son numéro de licence.

A l' époque ce forum n'était pas ouvert aux ULM, mais aujourd'hui ils ont aussi un numéro de licence, l'avantage de cette formule est de responsabiliser un peu les agressifs qui crachent leur haine sur internet envers des personnes qu'ils ne connaissent même pas.

Je serais assez partant pour un forum sur ces critères, j'espère que je n'ai pas trop dérangé.....


Aucun dérangement, bien au contraire !

Le choix de l'anonymat par le créateur de ce forum n'empêche en rien une régulation efficace de la part des modérateurs qui s'arrangent afin que les dérives connues ailleurs ne se produisent ici.

Comme mentionné dans les règles du forum, la courtoisie est exigée et la polémique est interdite.

Il existe cependant un ring de boxe, où les amateurs du genre peuvent s'affronter; mais étrangement, il n'est pas très fréquenté ;)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Et les quadri places ?

Message par luc 27310 »

Jacques Lévêque a écrit :l'on ne pouvait s'inscrire que sous son nom et avec son numéro de licence.
Ben oui, mais cela exclu directement les non licenciés, les élèves, ceux qui ne savent pas encore s'ils vont suivre un formation ( ou pas ), les demandes de renseignements etc... et dans ce cas, cela s'appelle un club fermé, ou un cercle, dans lequel on reste bien entre nous, entre gens bien comme faut, sans s'ouvrir aux autres. Cela n'a pas été dans la philosophie du génial et généreux créateur de ce merveilleux forum, et si ça devenait le cas, je le quitterais, tout comme d'autres forumeurs sans aucun doute….


Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Jacques Lévêque
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 13:20

Re: Et les quadri places ?

Message par Jacques Lévêque »

Ce forum est plutôt axé ULM et biplaces et malheureusement je suis plutôt avion et quadriplace (quoi que si c'est à refaire j'acheterais un CNRA biplace), je ne vais donc pas vous encombrer plus, la courtoisie règle du forum, je ne l'ai pas vraiment perçue, mais partout ce sont les mêmes qui sont agressifs.

Je crois qu'il faudrait réfléchir à un forum nominatif, qui ferait un peu reculer ceux qui se défoulent anonymement, vous pouvez me contacter à mon adresse mail: jlelectronique@mcom.fr ainsi que sur Aéronet.

Monsieur l'administrateur pouvez vous publier mon dernier message ou au moins mes coordonnées.

Merci à Gabinger et Luciano.
Jacques Lévêque
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2018, 13:20

Re: Et les quadri places ?

Message par Jacques Lévêque »

luc 27310 a écrit :
Jacques Lévêque a écrit :l'on ne pouvait s'inscrire que sous son nom et avec son numéro de licence.
Ben oui, mais cela exclu directement les non licenciés, les élèves, ceux qui ne savent pas encore s'ils vont suivre un formation ( ou pas ), les demandes de renseignements etc... et dans ce cas, cela s'appelle un club fermé, ou un cercle, dans lequel on reste bien entre nous, entre gens bien comme faut, sans s'ouvrir aux autres. Cela n'a pas été dans la philosophie du génial et généreux créateur de ce merveilleux forum, et si ça devenait le cas, je le quitterais, tout comme d'autres forumeurs sans aucun doute….
Bons vols.
Luc
Excusez moi je répond à Luc, c'est vrai qu'il a le cas particulier des élèves, mais l'on peut trouver une formule pour eux par l'intermédiaire de leur moniteur ou président de club.

Mais internet devient tellement un lieu d' agression anonyme, que donner son nom et son lieu d'activité ce serait responsabiliser un peu.

Amitiés à ceux qui m'on répondu gentiment, les autres ne devraient pas être là.

Monsieur l'administrateur je vous remets les clefs.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »