Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Maxioux22
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019, 16:47
Localisation : Mâcon (71)

Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par Maxioux22 »

Bonjour,

j’aurais besoin de votre aide précieuse. :)
Dans le cadre d’un projet de création d’entreprise qui vise à favoriser la vente d’ULM en kit en France, j’aurais besoin de réaliser un petit sondage. J’aimerais avoir votre avis sur l’intérêt et les problématiques selon vous liées à l’assemblage d’un ULM en kit. J’aimerais avoir l’avis de ceux qui ont déjà assemblé leur machine en kit, mais aussi celui de ceux qui se sont déjà intéressé un jour, de près ou de loin, au montage en kit.

Ci joint le lien pour remplir le sondage (2 min max): https://goo.gl/forms/nWHMmRRlGEpT3RSg1


Merci par avance de vos réponses. Je publierais les résultats de cette petite enquête si vous le désirez.
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par bebe44 »

Salut Max et bienvenue ici.
Sans vouloir donner de conseil, je pense que c'est courageux de vouloir lancer une entreprise aéronautique ULM et de pouvoir en vivre par la suite.
Le chemin est tortueux et semé d'embûches mais tout réussit à ceux qui s'en donnent la peine.
J'ai répondu à ton sondage.
Fais nous part des avancées de ton projet.
BB
romarin83
Messages : 168
Inscription : 26 juil. 2011, 16:49
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par romarin83 »

Bienvenue Max.
J'ai répondu également.
Bon courage pour ton entreprise.
Guy.
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par Claude Nowak »

Bienvenue sur ce forum.
En ce qui concerne ton projet d entreprise, j ai répondu à ton questionnaire. Ç est un métier passion ou on n y gagne pas d argent. Après, c est quand même toi qui choisit.
Avatar de l’utilisateur
DELTAPAPA
Messages : 243
Inscription : 04 janv. 2012, 18:44

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par DELTAPAPA »

Bonjour et bienvenue,

Comme dit Claude, qui connait bien son sujet, c'est une activité de passion qui demande des revenus anexes pour démarrer.

L'histoire et l'expérience d'Hubert FERTE peuvent être instructives; importation et montage des Avid Flyer, même si l'epoque à changée.
Bon courage et bonne étude de marché.


PS: Pourquoi ne pas envisager l'importation des KITFOX ?
Maxioux22
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2019, 16:47
Localisation : Mâcon (71)

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par Maxioux22 »

Merci pour les réponses au questionnaire que j'ai pu avoir pour le moment. L'objectif de ce projet de création d'entreprise est de travailler avec les constructeurs d'ULM français en tant qu'entreprise de services. L’intérêt serais de livrer, des notices de montage en 3D, de l'outillage, des ateliers de formation au montage ou d'autres choses encore. C'est la raison pour laquelle j’espère avoir un maximum de réponse a travers ce questionnaire pour avoir une idée précise de ce qui pourrais permettre de faciliter l'assemblage d'ULM en kit selon vous.

Il est vrai que lancer une entreprise dans l'ULM n'est pas chose facile. Cela dit la passion et l'envie de vouloir favoriser les constructeurs français m’amène a vouloir essayer. En m’intéressant au marché de l'ULM depuis quelque temps, j'ai remarqué comme bon nombre d'entre vous j'imagine, que les quelques constructeurs français qui existent ne possède qu'une petite partie du marché des vente d'ULM en France, alors que nous somme le deuxième pays au monde concernant l'activité de l'ULM et un des leader mondiale dans la construction aéronautique en générale. Ce projet vise a favoriser la vente d'ULM français en facilitant la vente et la construction en kit, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais on verra bien. :D

Je posterais surement une présentation plus détaillé dans la rubrique "Annuaire aéro" dans quelque temps. Encore merci pour les réponses que j'ai pu avoir pour le moment et j’espère en avoir encore d'autre. :)
Avatar de l’utilisateur
Longo
Messages : 99
Inscription : 14 juil. 2017, 00:29
Localisation : IdF

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par Longo »

+1 sondage ! 8-)
Beau projet en tout cas, du coup j'ai laissé mon mail pour rester informé...
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Kiebitzman
Messages : 28
Inscription : 24 févr. 2018, 11:34

Re: Selon vous, quelles sont les problématiques liées a l'assemblage en kit ?

Message par Kiebitzman »

Bonjour , études de marché pour les matières premières , pérennité des sources d'approvisionnement , cout du kit, délais de livraisons, documentations claires avec de nombreux croquis et photos qui valent mieux que dix pages d'explications, pas de motorisation exotiques , entoilages simples style chaussettes pour les ailes , réparations le moins couteux en cas d'avaries sur la cellule ; la formule tube toile me semble encore vendeuse ( Syranger , Nynja ) mais tout dépend dans quelle fourchette de prix tu veux te situer .A mon humble avis ce n'est plus le genre d'entreprise lucrative avec beaucoup de probléme de responsabilités dans laquelle il faut se lancer .Les weedhoppers ont été l'exemple de kits complets ou le X-AIR actuellement car monter un Kiebitz ,Stampe ou autres demandent de trés bonnes connaissances .Bon courage .Cordialement
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »