Je retourne en France dans moins de 3 semaines pour passer mon examen théorique à Lille.
Sont autorisés pour cet examen : "stylo à bille, crayons à papier, gomme, règle graduée, rapporteur d’angle simple (sans formule), compas et règle de navigation (sans mémoire)". Ca en fait du matos

Je comptais seulement prendre et utiliser un stylo à bille ou deux pour passer l'examen.
Comme les exercices ne ce font que sur ordinateur, je ne vois pas l'utilité de tout ce matériel (en dehors de quelque chose pour écrire évidemment) mais peut-être suis-je dans l'erreur.
En tout cas, je ne me sers de rien d’autre qu'un stylo et du papier pour faire mes exercices sur le site de Gli Gli.
Si la règle de navigation vous semble indispensable pour l'examen, il serait temps que j'en achète une et que j'apprenne à m'en servir. Il est à noter que je passe ma licence ULM pour voler avec un PUL, pas pour voyager, donc je n'en aurai pas l'utilité dans ma vie de pilote future.
Je prévois aussi de commander une carte aéronautique OACI française pour apprendre à la la lire. J'en ai déjà commandée une en 1/500.000 (mais pas encore reçue) de ma région en Espagne (j'y habite) mais une française me parait indispensable pour bien me préparer à l'examen. Avez-vous un conseil/lien à me donner pour que je sache quelle carte et où commander en France ?
Merci de votre aide.