Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

On peut afficher ici tous les aéronefs y compris ceux qui dépassent le cadre des ULM-ELA-LSA et des biplaces.
Merci d'installer que des très bonnes photos et vidéos (de par leurs qualités graphiques et artistiques). Les images un peu moins bonnes peuvent trouver leur place dans les autres rubriques.
Réduisez la largeur des photos à 800 pixels au maximum, sinon elles seront refusées par le logiciel du forum.
Répondre
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Vieux-Bandit »

Bonjour à tous,

connaissant Craig Lang, distributeur Zlin en Afrique du Sud, depuis quelques années, nous avons eu la chance de pouvoir enfin lui rendre visite chez lui en novembre dernier.

Craig propose en plus de ses activités de distributeur, des formations au vol de brousse ainsi que des safaris avec ses ULM (LSA 600kg en Afrique du Sud).
Il est donc possible pour les pilotes européens d´obtenir par équivalence la licence LSA (seule possibilité pour pouvoir voler en temps que CdB sur des ULM/LSA immatriculés en Afrique du Sud).
Les quelques papiers nécessaires sont une licence ULM classe 3 valide, une licence de radionavigation en langue anglaise et une visite médicale classe 2.
Pour être honnête, j´ai utilisé mes licences ULM allemandes plutôt que les françaises (car elles sont toutes traduites en anglais sur les originaux).

Craig possède deux Zlin Savage mais aussi deux Savannah donc il est aussi possible pour les pilotes de tricycle de faire du vol de brousse avec lui. ;)
Voici le lien vers son site internet: http://www.flyingfrontiers.com

Quelques photos:
Image

Image
La licence

Image
Posé plage sur la "Wild Coast"

Image
Airstrip abandonné

Image
Prairie

Et enfin une petite vidéo pour vous rendre compte... désolé elle est en anglais! :oops:
https://www.youtube.com/watch?v=6fB9j7GeRGo&t=6s

Craig est un type super sympa (je précise que je suis juste client et ami de lui!)
J´espère que ces quelques infos vous donnerons envie de découvrir l´Afrique du Sud par notre passion?

Amitiés ULMistes,
Maxime "Vieux Bandit!"
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Polito »

Magique cette vidéo, merci !
Même en faisant très attention, on voit pas souvent des baleines sauter dans les étangs de Sologne, ni le long de la plage de Calzarellu ;)
Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par EchoVictor »

Sympa cette vidéo.
Pour l'anglais, ça va, on comprend très bien :D :D

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Savannah4
Messages : 305
Inscription : 07 sept. 2014, 23:50
Localisation : Polynésie Française - Raiatea (NTTR)
Contact :

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Savannah4 »

Superbe vidéo

Merci.

PS: Pour la conversion/équivalence de licence aux USA, ça fonctionnerait de la même manière d'après vous ?
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Vieux-Bandit »

merci c´est sympa de votre part :)

@Polito: je te rassure, c´était aussi un très gros coup de chance de voir une baleine à bosse et son baleineau sauter comme ça! ;)
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Polito »

[Peut-être, Vieux Bandit... Mais chez nous, en métropole, on a plus de chance de gagner au loto que d'en voir une... Peut-être un peu plus de chance en Corse d'apercevoir un cachalot...
Si tu as d'autres vidéos du même acabit, nous sommes sûrement plusieurs à être preneurs...

Paulo
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Vieux-Bandit »

HAHA, chez moi au bord du lac de Starnberg au sud de Munich, à part des truites, on a pas trop de chance de croiser une balein non plus! :D

D´autres videos sont en préparation ... c´est beaucoup plus simple depuis que j´ai Adobe Premiere Pro (merci à ma moitié!) mais il faut trouver du temps (le soir tard :? ) pour les monter!
Avatar de l’utilisateur
spitz
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2012, 17:45

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par spitz »

Bonjour à tous...
On peut ajouter à ce beau témoignage, que Flying Frontiers c'est aussi un moyen fabuleux pour se mettre au train classique ! Pour ma part j'ai acheté mon Savage Cub d'occaz sur une rare opportunité...alors que je n'avais pas encore pratiqué le train classique : /. Au bout de quelques longs mois j'ai constaté que l'équation météo France+ instructeur connaissant le savage cub+ possibilité de le faire venir voler sur ma machine était difficile à régler, en tout cas risquait de prendre beaucoup de temps et je n'en menais pas large à propos de mon achat (coût) coup de coeur qui dormait dans un hangar... Finalement j'ai appelé Flying Frontiers. Craig m'avait assuré 2 semaines de temps volable (mi février), mon "tailwheel endorsment" au bout et la garantie que je rentrerai serein pour piloter ma machine.
Accueil chaleureux, instruction au top, environnement magique, seul en tour de piste, terrains démonstratifs (...en pente et dévers), pratique du train classique orientée vol brousse...et récompense en fin de stage, cette extraordinaire ballade vers l'océan indien, avec entre autre posés exotiques, le mythique atterro sur plage...(et un lodge écolo éclairé au bougies avec vue sur l'océan sous un ciel immense marqué de la Croix du Sud).
Le coût de la vie en AS est très bon marché, les pommes de terre façon Piggly Wiggly délicieuses, l'heure de vol en instruction identique qu'en France...la différence à payer le coût du billet AR...mais qu'elle aventure aussi !
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.
Henry David Thoreau
Avatar de l’utilisateur
spitz
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2012, 17:45

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par spitz »

Image

Image

Modo Maglite : balises des images corrigées.
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.
Henry David Thoreau
Vieux-Bandit
Messages : 139
Inscription : 08 avr. 2016, 13:43
Localisation : Bavière... pour certains ce n´est pas l´Allemagne! :D

Re: Licence LSA Sud-Africaine et vol de brousse en Savage

Message par Vieux-Bandit »

génial Spitz!
Merci pour ce nouveau témoignage et content que l´expérience t´ait plu! :)

Tu y étais l´année dernière en février?
Possible que Craig m´en ait parlé.

Au plaisir de se rencontrer un jour en France?
Envois moi un MP si tu le souhaites pour me dire ou tu es basé. Je vais faire un "tour de France" cet été début Juin ;)

Sinon deux liens de vidéos courtes:
https://youtu.be/Cp-aza46ZrE
Petit splash sur une plage écossaise en 2017.

https://youtu.be/0GjtilTCvxs
Atterrissage sur l´altisurface de Monte-Casale au nord du Lac de Garde
Répondre

Revenir à « Nos plus belles PHOTOS et VIDEO d'appareils et de paysages »