Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
hv74
Messages : 77
Inscription : 17 janv. 2013, 20:55

Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par hv74 »

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'un sinus .... DU SINUS !! Celui qui me fera craquer ....

Je suis pilote de G1 depuis 5 ans . Sur une petite base ulm de Haute savoie .
J'ai été lâché en planeur il y a deux ans , mais je ne suis pas allé plus loin ......

Je cherche , mais , ce n'est pas facile ....

Déjà entre les trains classiques et les tricycles ...

Je pensais avoir trouvé la perle rare .... très rare ... Un tricycle en vente actuellement en france .... Mais après quelques recherches sur son historique , je retrouve ce sinus sur une annonce italienne de 2017 ..... tarif demandé en 2017 ??? 55000 € ..... je ne connais pas le tarif final de la la transaction .... mais ce sinus a fait depuis cet achat une grosse centaine d'hdv ..... le proprio français a changé les lexans , une révision du moteur et le tarif demandé en ce moment sous entend une forte plus value !

Le marché du sinus est il devenu un placement financier florissant ? faut il investir dans cet appareil ? si c'est pour gagner 10000 balles en 2 ans , je vais carrément en acheter 4 ou 5 ..... C'est presque autant rentable que d'acheter une Porsche classique !

Sérieusement ..... Si vous connaissez un appareil sain ..... joli ...avec un historique clean et un tarif cohérent . faites moi signe .

Je préfèrerais un tricycle , mais si je ne trouve pas , je regarderai peut être du côté des traine queues .
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par simonechelard »

Bonjour Hv 74

Je pense connaitre le sinus tricycle dont tu parles, si c'est celui de Thierry35, je peux confirmer le travail qui a été fait.
Thierry est une personne méticuleuse, je lui ai vendu mon premier sinus il y a 10 ans, il l'a complétement démonté et remis
à son meilleur niveau.
Nous sommes restés en contact, et il voulait m'acheter mon deuxième sinus, c'était un an trop tôt pour moi, et il a acheté ce sinus italien. lors'd'un voyage en bretagne, je lui ai rendu visite, et j'ai retrouvé Thierry avec son sinus en grande visite, avec changement de beaucoup d'éléments ( pot, lexans, batterie , régulateur etc...Le résultat est beau et sain.
Maintenant, qu'il veuille en tirer un profit, c'est l'offre et la demande.
hv74
Messages : 77
Inscription : 17 janv. 2013, 20:55

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par hv74 »

Bonjour Simonechelard


Je n'ai cité aucun nom .

J'ai du mal à admettre que dans notre monde de l' ulm , entre particuliers , sans passer par des revendeurs pros , on veuille faire du bénéfice .
J'ai un G1 que j'ai eu neuf , je vais certainement le revendre quand j'aurai trouvé LE sinus qui correspondra à mes attentes .
Pour déterminer le tarif de revente , je ferai un calcul de décote en fonction du nombre d'hdv effectuées ... Je ne vais pas essayer de faire du bénef ... C'est juste une question d’honnêteté !
Il est logique que nos appareils vieillissent et donc que leur côte baisse ! Après si la personne investit 3000 ou 4000 € en pièces dans un appareil , c'est normal de répartir cela dans le prix de vente , mais pas au point de faire payer 3 fois les pièces ! Ou alors on fournit une garantie sur l'appareil !!!

J'aime payer les choses à leur juste prix et ne pas être pris pour un gogo ! quand on arrive à des prix approchant les 70000 balles , on peut tout de même être vigilant .

Si des personnes sont prêtes à payer le prix demandé pour cet appareil , libre à elles ! mais au moins , ce sera en connaissance de cause !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par Ramel »

En gros, tu trouves le sinus qui te plait. A priori financièrement tout va bien.
D'un coup tu découvres que la cote va et vient et ça ne te plait pas. Tu as donc pris la bonne décision de ne pas acheter si ça ne te convient pas.

Les ULM c'est comme les vieilles voitures, le prix ne fluctue pas en fonction d'une décote mais uniquement de la loi de l'offre et de la demande.

Bonne recherche !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par raybaut »

Je voulais vendre mon Sinus sn 198 acquis neuf en juin 2006
Un seul proprietaire, un hangar perso, très bon état, bien équipé, mais moteur à environ 1900 h
J'en demandais 60 000 euros
En gros le prix du "marché"

Finalement je le conserve après avoir changé en janvier dernier le moteur par un Rotax d'occasion (700h) et une injection LAD
Désolé
Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par luc 27310 »

Les ULM (comme beaucoup de choses...) ne se vendent pas au prix qu'ils valent, mais au prix qu'ils se vendent....

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par Fabien »

Il ne faut peut être pas non plus négliger les contraintes de la "francisation". Entre les trajets pour aller le voir, l'achat avec barrière de la langue, le paiement, le rapatriement, la paperasse administrative, le changement des immat, ... Tout ceci ne me semble pas anodin en terme de temps et de contrariété. Quand j'ai voulu acheter un Sinus, j'en ai vu en Italie ou en Hongrie avec un rapport "qualité" / prix plus intéressant qu'en France. Souvent des machines plus récentes ou mieux équipées. Mais j'étais bien content d'en trouver un près de chez moi. J'ai sans doute "payé" ce luxe quelques kilo Euros, mais je n'ai pas de regret. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est juste un choix. Tu as toujours la liberté d'acheter à l'étranger si les Sinus français sont trop chers. Il y en a parfois à des prix intéressants sur segelflug.de venant souvent d'Europe de l'Est ou d'Italie.

Pour le prix, il est toujours intéressant de regarder ce qui s'est vendu plutôt que ce qui est à vendre. Pour une babiole sur Ebay comme pour une maison, et à fortiori un ulm. Un Sinus au bon prix se vend bien, il y a des tas d'exemples que j'ai vu passer au cours des années ou je rêvais d'un Sinus sans avoir la possibilité d'en acheter un. D'autres cherchent à vendre le leur depuis des mois et des mois, estimant qu'ils sont au "prix du marché". S'ils ne vendent pas, c'est peut être qu'ils sont trop cher. Il y a toujours de la demande pour ce type d'appareil. Mais en effet la rareté se paye forcément. Un Sinus tricycle, c'est plutôt rare, et exclu les premiers modèles qui sont moins chers.

Par contre, si tu vends ton G1 un jour, que tu l'estimes à 30 000 euros, mais que les appareils équivalents se vendent 40 000, j'ai du mal à croire qu tu mettras le tiens à 30 000 juste parce que tu trouves cela plus honnête !
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par Concept NS »

+1 :!:
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par Claude Nowak »

Très bonne analyse et en particulier, ta dernière remarque.
hv74
Messages : 77
Inscription : 17 janv. 2013, 20:55

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par hv74 »

eh bien , Je vendrai mon G1 au tarif que me conseillera G1 aviation quand je leur laisserai pour une révision avant la vente !

Il aurait été plus simple de la part du vendeur , de m'expliquer cela !!!

Et selon vous, des sinus qui sont en vente depuis plus d'un an , et qui n' ont toujours pas trouvé preneur (il y en a au moins 4 actuellement ) , sont ils au prix du marché ? ou y a-t-il une pénurie d'acheteurs ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par Claude Nowak »

Sûrement trop cher, ça ne fait aucun doute, mais les vendeurs ne sont pas pressés et ont les moyens. Alors ils attendent.
Ç est la loi du commerce....sans état d âme.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par luc 27310 »

hv74 a écrit : sont ils au prix du marché ? ou y a-t-il une pénurie d'acheteurs ?
Les prix étant fonction de l'offre et de le demande, s'il sont en vente depuis plus d'un an, c'est qu'ils sont trop cher… C'est comme pour les automobiles, si certaines décottent plus que d'autre, ce n'est pour autant qu'elles sont moins bien, mais parce qu'il y a moins de demande pour ces modèles…. il faut alors ajuster les prix ;)

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par raybaut »

Pour info le prix du neuf sur le site de https://www.pipistrel-usa.com/sinus/
et
https://www.pipistrel-usa.com/price-list/

Hors taxes bien sûr

Nez rouge
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par jean66 »

Bon choix ;) Pour en avoir acheter 2, il faut savoir y mettre le prix, et correspondant au modele et à sont équipement, et pas le rater..

une chose ATTENTION A L ARNAQUE de mon ancien toujours en vente pas cher quelque part sur la planete, facile il a une deco anticollision orange, et n est pas à vendre, ni le mien, puisque qu on est 2 à avoir ce style de deco :)

Pour les tarifs neuf en France ici http://www.finesse-max.com/marques/pipistrel dans "manuels et documentations" ;)

Pour rever un peu ici https://www.facebook.com/ulmperpignan66 :D

Bonne recherche
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
hv74
Messages : 77
Inscription : 17 janv. 2013, 20:55

Re: Je cherche un sinus !!!! pour voler , pas pour faire du bénef !

Message par hv74 »

Merci à toi Jean !

Je connais le prix du neuf .... sniffff ......

Mais qu'un sinus qui a été acheté il y a 15 ans ne valait pas ce prix .

Pourquoi y a-t-il une telle différence de prix sur les sinus vendus d'occasion en france et ceux vendus dans d'autres pays ? Les taxes n'expliquent pas tout !
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »