Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par ch@ntel »

Il existe une app (iOS et Android) pour le paiement des taxes d'attero. Si cela permet d'éviter les frais si l'on a pas pu aller à la tour.

Voici le lien :
https://www.aerovfr.com/2019/04/les-red ... martphone/

Je ne sais pas si l'app prends des frais ?

Quelqu'un l'utilise déjà peut-être ?

A défaut de payer avec (à priori pas encore possible partout), cela donne une idée du prix de la taxe d'attero et du parking. Et puis elle devrait évoluer cette appli !

En revanche, pas encore beaucoup de terrain en France (une quarantaine à l'heure actuelle) :

LFBA - Agen
LFBH - La Rochelle
LFBK - Montluçon
LFBL - Limoges
LFBP - Pau
LFBT - Tarbes
LFBU - Angoulême
LFBZ - Biarritz
LFCK - Castres
LFCR - Rodez
LFDH - Auch
LFGA - Colmar
LFJL - Metz
LFKF - Figari
LFLA - Auxerre
LFLB - Chambéry
LFLC - Clermont
LFLH - Chalon
LFLN - St Yan
LFLP - Annecy
LFLX - Châteauroux
LFMU - Béziers
LFOB - Beauvais
LFOP - Rouen
LFQA - Reims
LFQB - Troyes
LFQQ - Lille
LFQT - Merville
LFRK - Caen
LFRM - Le Mans
LFRQ - Quimper
LFRS - Nantes
LFRU - Morlaix
LFRV - Vannes
LRFZ - St Nazaire
LFSD - Dijon
LFSG - Epinal
LFSM - Montbéliard
LFST - Strasboug
LFSW - Epernay
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
turbulent
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2018, 11:03

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par turbulent »

bonjour les ULM'istes

... alors là, je ne comprend plus.... un ULM'iste qui veut payer une taxe d'atterro !!!

Raffarin a refilé les terrains d'état aux collectivités locales (CCI, Communauté de communes, Mairies ou le privé ) avec comme chez nous 4000€ de dédommagement
qui ne couvre même pas une saison de tonte !
tous se sont empressés d'appliquer une taxe d'atterro pour, entre autre, cette raison !
quand on se pose avec un avion immatriculé F-Hxxx par exemple, l'indicatif radio étant l'immat, retrouver son propriétaire est un jeu d'enfant via la DGAC
mais en ULM comme vous traffiquez avec un indicatif radio F-Jyyy différent de l'immat, la DGAC ne gérant pas les ULM au niveau national mais que régionalement, et puisque vous n'annoncez pas votre département de l'immat...y vont peiner a vous retrouver !
attendez donc de recevoir un appel à payer qui ne viendra, a mon sens jamais, plutôt que de prendre les devant par une application sur le net !

qu'en pensez-vous ?
turbulent
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par Bob01 »

Et après certains s'étonnent que des terrains sont interdits aux ulms...

Avec une mentalité pareille, pas étonnant.
julient
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2019, 13:33
Localisation : Charente ... pour l'instant

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par julient »

c'est combien en minimum / maximum ces couts d’atterrissage et de parking pour un ULM ?
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par Bob01 »

Entre 2-3 € et 10 € pour l'atterrissage ,et souvent une dizaine par jour de parking (quand on te fait payer le parking...).

Quand on a une machine de 30-40 000 € à entretenir, je comprends que ça pose des problèmes en fin de mois ! :( :(
julient
Messages : 76
Inscription : 05 avr. 2019, 13:33
Localisation : Charente ... pour l'instant

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par julient »

OK, ça va, je voyais ça plus cher
quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tord. Georges Wolinski
Light is right. Colin Chapman
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par upwego »

turbulent a écrit :... attendez donc de recevoir un appel à payer qui ne viendra, a mon sens jamais, plutôt que de prendre les devant par une application sur le net !
qu'en pensez-vous ?
Tu parles de ce que tu ne connais pas... tu imagines... etc.
Certains aérodromes ont des caméras et la facture arrive automatiquement chez toi même quand tu te poses hors horaires Afis, par exemple Laval.
A Lanion, quand tu as été autorisé à te poser entre deux "gros" parce que tu as le mode S, et qu'on te donne une place de parking "officielle", tu crois vraiment que tu ne vas pas aller payer tes 16€ ?
Et après tu vas demander aux pompiers de te faire le plein (et oui, tu n'as pas le droit de le faire toi même).
Et après tu vas tranquillement demander à décoller, ni vu ni connu... et sans être passé par case réception pour payer ta place ? Tu rêves.

Par contre l'application, si elle marche, ça peut être pratique pour celui qui fréquente souvent les mêmes aérodromes, ça évite d'attendre si on connais les lieux par coeur.
Quand c'est un Ad qu'on connais pas, c'est sympa d'aller découvrir l'intérieur et donc de payer directement dans les bureaux.
Ca fait partie du charme de la découverte, quand tu arrives à l'AD par la piste et que tu cotois les voyageurs de l'autre côté du décor.

Bref l'ULM ça ne se pratique pas que dans les champs, et ta radio n'est pas un gadget derrière lequel tu joues les James Bond.

Bons Vols.

Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
Veuillez supprimer la partie du texte inutile lorsque vous utilisez la fonction CITER svp
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par Bob01 »

Bien que ce ne soit pas le sujet, je suis par ailleurs choqué par des gens qui disent :
"Tiens, je suis aller me poser à XX"
"Ah bon, mais le terrain est privé, tu as demandé ? "
" Ben non, je suis en ULM, pas besoin de demander..." etc.;

C'est comme si le gars venait pique-niquer dans mon jardin sans me demander l'autorisation !
Oui l'ULM est un grand espace de liberté, mais dans la limite du respect et de la liberté des autres ! ! ! !

Sur "mon" terrain, on demande 2.50 (sans mettre de couteau sous la gorge), parce que ça participe aux frais pour tondre, élaguer les abords, etc..
Depuis qu'on a mis une affichette explicatrice, on a plus souvent des pièces dans la boîte.
Parfois plus, parfois moins (on n'a pas toujours la monnaie), c'est le geste qui compte !
Et quand on est là, pour le même prix il y a le café offert...

Bon, ça fait du bien de gueuler un coup !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par Luciano »

+1

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par JaÇum »

Bonjour, je plussoie aussi !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par bertrand g »

Tout est acceptable avec modération...nous n avons pas tous les mêmes moyens, et c est aussi la richesse de l ulm...
Bons vols, bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par bebe44 »

Quand on a une bonne raison de se poser sur tel ou tel terrain, voyage loisir ou affaire, pourquoi pas payer une taxe raisonnable.
Quand on se promène et allons visiter des terrains pour juste découvrir les appareils et les pilotes, payer une taxe ne m'apparaît pas de bonne augure.
Chez nous,la plateforme est entretenue par les utilisateurs locaux, d'abord pour eux-même et ensuite pourquoi pas en faire profiter les aimables visiteurs.
Lorsque les tâches sont accomplies par les bonnes volontés, pas de surcoût de personnel, seulement des matériels à la charge des membres club uniquement.
Gardons au maximum cet esprit de partage et d'accueil sur nos terrains avions et ULM.
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par lolo37 »

Quand j'ai des visiteurs à la maison je les fait payer aussi, ça coûte cher le chauffage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par upwego »

Bien entendu, je plussois aussi à ce que tu dis et je privilégie les pistes ULM quand c'est possible.

Le décision de se poser sur un aérodrome commercial est un choix lié à l'itinéraire et à la nécessité de refaire 60 litres de carburant pour rentrer.
J'ai du faire dans les 700km ce jour là. Une grosse virée en milieu de semaine.
Un très bon souvenir en charmante compagnie !
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Une application pour payer les taxes d'atterrissage

Message par EchoVictor »

@lolo37: la différence est peut-être que lorsque ces visiteurs sont venus chez toi, tu les as invités.

Sans polémiquer, cela fait une différence:
"je voudrais venir me poser chez vous, c'est pratique, il y a un truc à voir pas loin", "d'accord, mais on demande 3€ pour la tonde", "OK pas de problème"

Autre cas:

"On fait un rassemblement d'avion traine-queue en septembre, tout le monde est accepté"; "OK mais ça coûte combien"; "rien, sauf pour la restauration, c'est nn brouzoufs"

Peut-être que la différence est là.

On remonte les planeurs ce WE, je t'attends ensuite.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »