Soutien au caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Soutien au caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris

Message par sonex710 »

Tout est dans le titre ...

Pour une fois qu'on nous demande notre avis, il faut le donner !!! ;)

Si j'ai bien compris, il faut cocher "je soutiens" pour soutenir la proposition de loi.

Il faut se munir de son n° de passeport ou de C.I. et il faut renseigner le nom de la commune (le n° n'est pas le code postal).

https://www.referendum.interieur.gouv.f ... en/etape-1

la proposition de loi :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/pd ... on1867.pdf

C'est étonnant que le texte indique "aérodromes de Paris" :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Soutien au caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris

Message par EchoVictor »

Peut-être que les infrastructures ne sont pas comprises dans le texte.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Soutien au caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris

Message par Marc B »

sonex710 a écrit :
C'est étonnant que le texte indique "aérodromes de Paris" :?: :?:
Salut Sonnex, qu'est ce qui te choque avec cette appellation? La plupart des AD parisiens sont domaine de l'Etat.
Je vais régulièrement à Chavenay et il n'y a pas de taxes grâce à ça et le commandant d'AD me dit à chaque fois que je devrait voir ça avec les autorités car ce n'est pas lui qui lève l'impôt.
J'avoue que la situation actuelle est très chouette. Bon, les enjeux sont ailleurs bien sûr. Mais comme je ne peux pas voter ... ;)
@+
Marc
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

ce

Message par jplandez »

Je pense que le titre du sujet est ambigu.
A ce qu'ai compris, l'objectif du gouvernement est de transformer le statut d'ADP de "organisme public" à "Société de droit privé" a caractère de "service public"
tout comme EDF, AIR FRANCE, SNCF, etc.
La "pétition" vise à soutenir un amendement dont l'objet est de s'opposer à cette transformation, pour conserver le statut actuel. Soit a conserver des fonctionnaires ou des "contractuels".
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 828
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: ce

Message par sonex710 »

jplandez a écrit : A ce qu'ai compris, l'objectif du gouvernement est de transformer le statut d'ADP de "organisme public" à "Société de droit privé" a caractère de "service public".
La "pétition" vise à soutenir un amendement dont l'objet est de s'opposer à cette transformation, pour conserver le statut actuel.
Oui, c'est exactement cela,
merci jplandez pour cette précision.
Curieusement, les médias du service publique sont particulièrement discrets concernant ce sujet ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Soutien au caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris

Message par Yankeeromeo »

Peut-être parce que le but est bien de privatiser les ADP, quelque soit le subterfuge étymologique que l'on donnerait à ce processus...
Or, le problème de privatisations est que l'on veuille, dans le cas d'espèce, privatiser un monopôle (comme c'était déjà auparavant avec les autoroutes... et ne me dites pas qu'elle ne soient pas privées : on a bien privatisé les bénéfices).
L'État français s'entête à avoir des parts importantes dans des sociétés comme Renault, ou Peugeot, mais veut privatiser l'ADP, Loto National, et les centrales hydrauliques. Cherchez l'erreur...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: Soutien au caractère de service public de l’exploitation des aérodromes de Paris

Message par beaujeu »

Je ne ferai RIEN pour aider à exister le référendum d'initiative populaire, partagée, etc.
Motif : votation suisse 1984 pour nettoyer le ciel de la pollution de ses petites machines. Cela m'a suffi.
Je ne vais pas changer d'avis parce que c'est des aéroports !
qui ne sont pas mes amis, car je crois qu'il y a des trucs en couleur loin autour, sur les cartes.
L'idéalisme, ça va bien un moment.

Certes, pour ceux qui pensent comme paraît-il 76% des Américains que l'électricité provient du mur, il y aura rapidement ensuite le référendum sur le nucléaire.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »