Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par sky02 »

Bonjour
Avant d'acheter les jets creux polyuréthane indiqués par dboll88 plutôt chers (90.00 € HT hors port pour 250 mm de diam. 85 mm) j'envisage de faire des essais avec des amortisseurs caoutchouc. Ceux du D140 (60x60 à 70 shores, vu sur le site Jodel) s'adapteraient "techniquement" sur mon ULM : resterait à tester au roulage ....
A ce niveau de réflexion je me suis dit que je trouverai peut-être ici dans "l'occasion" ?
Donc si parmi vous ce type d'amortisseur caoutchouc ne vous sert plus je suis preneur : il m'en faut 4 ...

Je suis également preneur des calculs qui me permettraient d'être plus dans la précision du nombre de shores que dans le pifomètre

Merci d'avance et bons vols
Daniel
Daniel
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par bebe44 »

Attention, les matières à base de caoutchouc durcissent avec le temps .
Pour une bonne souplesse, il faut du nouveau travaillé dans un bloc récent. C'est ce que j'avais fait pour mon D18, l'amortissement était excellent. La dureté préconisée est standard.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par sky02 »

Bonjour
Tu les a travaillés toi-même ?
Si c'est le cas tu peux me dire quel type de caoutchouc et chez qui ?
Merci
Daniel
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par jeepjodel »

Bonjour,

J'ai construits les jambes de train de nos D11Ul (D112) selon les plans du D18 . J'ai pris du polyuréthane en barres creuses . Ensuite juste a couper les longueurs utile et cela pour une sommes modique . Le résultat est parfait . 3 machines volent avec depuis 3 ans .

Bon travail avant de beaux vols .
Claude
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par sky02 »

Bonjour
Je vais faire avec les jets creux polyuréthane : 2 retours d'expérience ( jeepjodel et dboll88) me confortent dans cette solution
jeepjodel où as tu trouvé du polyuréthane pour une "somme modique" ? Chez Solutions-Elastomère pour 250 mm c'est quand même cher ! Mais bon .....
Encore merci pour vos réponses
Daniel
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par Polito »

Bonjour Daniel,
Je t'ai envoyé un mail, mais je ne suis pas certain que ca fonctionne correctement.
Pour mon Kiebitz j'avais acheté des jets chez Solutions Elastomères. Il me reste un morceau de 35 mm de diamètre sur 200 mm de long, en shore 90, donc bien dur, peut-être même trop, je ne sais pas...
Si ça t'intéresse dis le moi, il est à ta disposition gracieusement.
Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par sky02 »

Bonjour Paulo
Proposition pour le moins très sympathique, merci ! 200 mm conviennent j'ai besoin de 2 x 100 donc nickel.
La seule inconnue est le diamètre : actuellement 85 mm pour du caoutchouc largement affaissé et qui n'est pas un amortisseur traditionnel ... mais cela ne peut pas se comparer. J'ai lu "quelque part" que 80 à 90 pour le Shore convenait ... c'est d'autant bien que tu l'utilise sur ton Kiebitz : je verrai à l'usage ...
Réflexion faite j'ai 2-3 possibilités :
Je suis basé à LFJS(Soissons) à 200 km environ de LFOZ( St Denis de l'Hôtel)
Je vais voir avec un copain s'il serait d'accord pour venir en vol ! J'aimerai bien !
Ou alors en location avec un autre copain avec qui je pourrais louer le A22 de l'aéro-club ... mais à 95,00 € de l'heure il faut être à 2 (3 h environ aller retour)
Et si cela fait "pshittt" je te demanderai si tu veux bien me l'envoyer (?)
Dans n'importe quel cas je souhaite te dédommager + le port bien sûr !
Je t'enverrai via les MP (je n'ai pas reçu ton mail) mon tel et adresse si c'est malheureusement la dernière possibilité qui s'impose ? à voir ?
A moins d'avoir une autre idée de ton coté ? L'accueil est formidable à Soissons :lol: :lol: :lol:
Vraiment merci et je te tiens au courant
Cordialement
Daniel
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par Polito »

Bonjour Daniel,
Je connais l'accueil Soissonnais, pour y avoir vécu 8 ans, voici déjà un moment. J'ai habité rue St Antoine de la Rivière du Loup (un nom de rue que l'on n'oublie pas...), lorsque ces appartements étaient tous neufs. Et je suis même passé voir ton Kiebitz, précisément le 20 avril 2018. Tu n'étais pas au terrain à Courmelles, mais j'ai néanmoins été accompagné par un membre de l'aéroclub pour aller ''espionner'' ton piaf !
Plus sérieusement, essaie de passer à LFOZ, je t'accueillerai avec plaisir. Si c'est trop compliqué, communique moi ton adresse, je t'envoie le jet, et on aura bien l'occasion de faire se rencontrer nos Kiebitz...
Paulo
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par sky02 »

Re bonjour Paulo
Je t'ai répondu en MP avant de lire ici
Comme le "monde est petit" ... Le 20/04/2018 je faisais un nouveau scanner à Reims ...
Le Kiebitz que tu as vu est celui de mon camarade Renaud : c'est un régal de voler avec (même comme passager)
Perso j'ai acheté d'occasion le prototype belge du Mission M106 (c'est entre l'Avid Flyer et l'Eurofox bien que ces machines se ressemblent toutes) et j'ai beaucoup de mal à le remettre en vol pour beaucoup raisons. D'où les différentes possibilités annoncées
Je te contacte dès que j'ai du nouveau (en bien ou en mal) maintenant que j'ai ton tel
Bon courage pour les finitions et la mise en peinture
Daniel
Daniel
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Recherche amortisseurs caoutchouc pour Jodel D140

Message par sky02 »

Bonjour Paulo
Le copain est ok pour venir en vol mais quand il aura résolu son problème de "broutage" moteur : il cherche coté courroies et j'espère que ça ne sera pas trop long !
Quelles sont les périodes auxquelles tu serais disponible ?
Hier à Soissons 6 Stampes venant de Belgique ont fait une halte de 2-3 heures avant de rejoindre le fly in Stampe à Pithiviers : et nous en avons profité bien sûr !
Ils ont décollé sur 2 files les uns après les autres presque en simultané ! Joli !
A bientôt
Daniel
Daniel
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »