Durites essence - quel produit acheter

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Celag38
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Durites essence - quel produit acheter

Message par Celag38 »

Bonjour,

Je vais remplacer l'intégralité des durites essence de mon appareil. Je pense commander de la durite uréthane chez avirex :http://www.avirex.fr/catalogue,22/produ ... essence,18

Cependant avant de commander, je suis preneur de toute recommandation de produit/fournisseur. J'ai vu ce type de durite mais sans vraiment savoir ce que cela vaut :
https://www.ulmtechnologie-shop.com/tuy ... 2x26494929

Merci.
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Claude Nowak
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par Claude Nowak »

J ai mis les durites violettes de chez Ulmtechnologie et ç est parfait. Elles ne durcissent pas dans le temps.
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serge5694
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par serge5694 »

Pour moi, en tygon, coloré ou pas. on en trouve chez ulmtechologie, fournisseur de pièces moto ou voiture de rallye.
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upwego
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par upwego »

je ne sais pas en quoi est fait le violet ...? mais à priori les deux premiers vont.
Pour le Tygon, il faut prendre celui qui est destiné à l'essence (Tygon est une marque, qui recouvre beaucoup de types de polymères différents)
Le LP1100 est destiné aux circuits à carburant.
https://www.processsystems.saint-gobain ... uel-tubing

C'est quoi ton appareil, 3x capot fermé ou pendulaire ouvert au vent ? (température, résistance mécanique souhaitée...etc)
j.godard
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Sur nos Storch HSJ de St André mon ami Joël et moi même avons acquis 10 mètres de tuyau essence "Uréthane" de 8 mm chez Avirex il y a deux mois (chacun). Pour 20 mètres à 8 €uros le mètre, donc 160 balles nous pensions bien faire...
Mon avis : De la daube !
Pourquoi ? Dès mise en essence la durite prends de la longueur et du diamètre, il y a d'ailleurs une vidéo qui traîne à ce sujet sur le net mais je l'ai vue trop tard. Au bout de 10 jours je me suis retrouvé avec trois coudes qui se sont pincés m'obligeant à repenser ces derniers (ce n'était pas le cas à la mise en place) dont celui qui sort du "manifold" et alimente directement le moteur, heureusement que je regarde car j'étais parti pour tomber en panne. Le tuyau manque d'épaisseur et est fragile, rien à voir avec ce que j'avais avant (une partie en caoutchouc renforcé type automobile, une partie en polyuréthane de 7*11mm extrêmement solide et pouvant se couder en sécurité.
Ma copine Anne Marie (Savannah) qui sortait d'une révision de chez Avirex (quelques mois) s'est retrouvée au dessus de Vernon avec une fuite d'essence sur un tuyau de ce type il y a trois semaines, ça calme ! Elle a failli terminer en saucisse cocktail. Je lui ai refilé de la durite caoutchouc pour se dépanner, c’était le tuyau de retour de la pompe, donc petit diamètre.
C'est difficile de trouver un produit de qualité, épais, qui respecte les coudes et soit utilisable en compartiment moteur.
Mes potes qui ont acheté chez "ULM Technologies" semblent satisfaits.
Pour ma part je vais retourner à ce que je connais le mieux, le caoutchouc renforcé type automobile. Il est vrai que dans le temps on peux retrouver quelques déchets dans le filtre (trois petits morceaux en 100 heures donc pas bien grave) et qu'il me faudra les remplacer tous les trois ans mais je sais que je serai en sécurité, et c'est le seul utilisable à moindres risques en compartiment moteur de mon point de vue.
Bons vols à tous.
Joël.
Et la vidéo : https://youtu.be/_u2b3oXLVb0
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stol
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par stol »

Bonjour.
Quelle durite? Bonne question. Vous la posez vous pour votre bagnole? Si non, c'est peut être parce que les durites utilisées dans l'industrie auto n'ont pas (de mauvaises) histoires. Lors de mes constructions et révisions mon fournisseur est AD (pub gratuite) et pas de soucis, ces durites ne sont jamais remplacées dans la vie d'une caisse et ça peut durer plusieurs décades.
C'est juste mon avis et mon expérience.
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
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upwego
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par upwego »

Les tuyaux de polyuréthane ne se valent pas, selon les fabricants.
Celui qui convient pour l'air comprimé (10 bars) tient à l'essence, il n'est pas toujours transparent mais certains le sont.
Celui qui est très transparent et très souple gonfle à l'essence, et aussi à la chaleur du fait des plastifiants utilisés.
Il y a des entre deux, qui gonflent au début puis se stabilisent.
Pour le savoir je les fais baigner dans l'essence et je contrôle le diamètre sur quelques semaines.
Ceux qui tiennent (5% de gonflement seulement) sont ok pour l'usage et c'est assez résistant mécaniquement aussi.

Le silicone pourrait être intéressant pour la tenue à la chaleur mais c'est une éponge à carburant. A oublier.

Toutes les liaisons fixes automobile hors compartiment moteurs zone chaude et haute pression, sont en polyamide, formable à chaud mais pas à froid.
C'est le top. Il n'y a pas de polyamides transparents, au mieux ils sont translucides, et sinon opaque (noir pour les UV).

Là où c'est trop chaud et HP, on utilise des caoutchoucs synthétiques renforcés.
Les grosses familles sont les nitriles et les vitons, mais chaque fabricant de caoutchouc a sa propre recette.
Il faut donc vérifier à l'achat que la nuance proposée avec la formule maison correspond bien à l'usage "carburant" et pas seulement à l'usage huile.

Acheter de la durite "essence" chez AD, reste un bon compromis, mais on ne voit plus dedans ce qui se passe.
Sous un capot moteur 4cl 4t, pas de soucis. Et à l'extérieur, c'est sympa d'être en translucide.

Pour les petit moulins en air libre sans capotage, le polyuréthane va très bien, à condition que le vendeur se soit soucié de la nuance du polyuréthane qu'il vend, et non pas n'importe quel polyuréthane.
Comme les caoutchoucs, les polyuréthanes ont une dureté shore, plus ils sont souples plus ils contiennent de plastifiants qui gonflent à l'essence.
erd
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par erd »

Je rejoins l'avis de stol, je passe par AD, et j'achète du gates plus particulièrement du barricade sur commande.
https://ww2.gates.com/france/brochure.c ... n_id=19080
Personellement j'évite sur le circuit à carburant tout ce qui est exotique.

A+
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upwego
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par upwego »

Celag38
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par Celag38 »

Ben mince.. Moi qui ai commandé chez avirex en pensant bien faire...

C'est pour équiper un Savannah.

Bon ben me reste plus qu'à recommander.
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upwego
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par upwego »

Tu peux peut être demander à être remboursé, vu la mauvaise presse cela m'étonneraient qu'ils ne réagissent pas.
Et si tu as dépensé un certain montant, tes frais de retour peuvent être inférieurs à ce que tu as payé.
Avirex n'a sans doute pas envie de rester avec un mauvais produit au catalogue, dont on imagine sans peine que l'acheteur s'est approvisionné au moins cher, sans vérifier la qualité de ce qu'il achetait, ou alors ils s'est fait rouler lui même par son fournisseur qui a changé le produit entre deux.
Polyuréthane is not Polyuréthane.

et cela peut créé une suspicion sur la qualité globale des produits, dont ils se doivent d'être garant pour leur image de marque.
Nul doute qu'ils corrigeront ce point et nous serons content de publier la correction à la suite de ce post.
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luc 27310
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par luc 27310 »

J'avais acheté ma durite chez Avirex il y a plus de deux ans, et depuis aucun souci…
Si cela peut rassurer.

Mais puisque c'est pour équiper un Savannah, pourquoi ne pas demander directement à ICP aux Noyers??

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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popele3
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par popele3 »

Celag38 a écrit :Ben mince.. Moi qui ai commandé chez avirex en pensant bien faire...
C'est de la vente par correspondance.
Tu as 15 jours pour retourner le produit (sans l'avoir utilisé bien sûr) et te faire rembourser.
Rembourser ça veut pas dire te donner un bon d'achat (sauf si ça t'arrange), mais bien te rendre ton argent.
Seuls les frais de retour sont à ta charge, et tu n'as aucune justification à fournir.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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upwego
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par upwego »

Mais en cas de vice de fabrication, s'il ne répond à l'usage, la garantie est inconditionnelle et le remboursement obligatoire, même si le produit a été utilisé.

Si l'un de vous veut se fendre d'un échantillon, je lui donne mon adresse en MP.
5 cm du produit envoyé par la poste me suffisent pour faire un test, 10 cm serait un luxe !! ;)
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stol
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Re: Durites essence - quel produit acheter

Message par stol »

Bonjour.
Autre solution que j'envisage de réaliser cet hiver lors de ma GV de 5 ans, tout passer en inox en prenant les précautions qui s'imposent, à savoir une protection soignée contre toutes possibilités de frottements,usures et autres gratouillis. Cela fonctionne très bien pour le circuit de refroidissement, je vais faire idem pour les autres circuits, ce que ICP fait d'ailleurs sur ses kits Savannah.
Bons vols.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
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