ULM pour grand personne :)

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierreb
Messages : 39
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

ULM pour grand personne :)

Message par pierreb »

Bonjour à tous,

Comme je fais 1m98, j'ai du mal à trouver un appareil à peu près convenable pour que je puisse rentré sans trop de soucis :)
En fait, je souhaite acheté un ULM simple...pas trop chère.

Si vous avez des retours...merci à vous

Pierre.
Rans
Messages : 89
Inscription : 03 août 2018, 14:39

Re: ULM pour grand personne :)

Message par Rans »

Salut pierreb,

Je mesure 10 cm de moins que toi mais j'ai eu les mêmes problèmes.
Un ULM simple, pas trop cher et adapté aux gabarits pilotes d'aujourd'hui : le Rans Coyote !

Comparé à d'autres ULM, la cabine parait beaucoup plus grande.
Alors que ma tête touche les barres du plafond du Skyranger, sur mon Coyote j'ai le luxe d'ajouter une épaisseur de coussin supplémentaire 8-)

Un point négatif toutefois : conçu aux USA.
Le constructeur est très réactif et arrangeant (j'ai commandé une porte de coffre de queue récemment)
L'importateur en Belgique est par contre très peu réactif, quand il prend la peine de répondre :?
A noter aussi la visserie américaine, même si ce n'est pas très difficile d'en trouver.
pierreb
Messages : 39
Inscription : 02 août 2019, 11:05
Localisation : LFTQ

Re: ULM pour grand personne :)

Message par pierreb »

Salut Rans,

Merci pour ton retour.
C'est vrai que le Coyote est pas mal, j'ai passé mon brevet dessus :)
Par contre, au niveau tarif, je suis limité à 5000€....A ce prix la, j'en trouve pas....hélas :(

Galère d'être grand :)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: ULM pour grand personne :)

Message par Ramel »

Salut et bienvenue. Je mesure aussi 10cm de moins que toi.
Airbike devrait te convenir, ou Xair.
Zenair 601xl
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: ULM pour grand personne :)

Message par aviastand »

Hello Pierreb
Je ne pense pas que tu trouves un jour chaussure à ton pied avec le prix que tu penses mettre , tu risques de chercher longtemps cette bête rare qui est un ULM en état,qui puisse te contenir à l'aise, prêt à voler , pour , somme toute , l'équivalent du prix d'un 912 d'occasion à reconditionner !
Je connais une machine bi-place côte à côte à la vente , aile haute ,cockpit fermé , tubes et toile , tricycle , tripale , moteur 582 propulsif avec du potentiel restant , radio 8.25 , sans transpondeur,sans parachute , que j'ai vu très souvent et plutôt bien voler ces années passées , et que tu pourrais toucher à moins de 5000 , mais je ne veux pas être l'entremetteur de la vente de ce saucisson . Je dis saucisson, parce que je le pense vraiment !
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: ULM pour grand personne :)

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Les concepteurs d’ULM sont des nains. Mon Storch position maxi siège enfoncé me cogne le crâne dans les tabasses malgré mes seulement 184 cm.
Alors qu’il y a de la place au dessous...Je peux certainement gagner 10cm.
Bises et bons vols.
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »