gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

un grand moment
Image

premier train classique et moteur EB2
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par aubert »

Félicitations et bons essais ;)
les gaz'ailes ça devient un troupeau :D

PS : comme il faut bien déconner un peut ... j'aime bien l'hélice :o ... et pour faire un lien avec un post du moment, une e-props aura sans doute de meilleures performances :lol:
Dom
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par bebe44 »

Cela devient banale avec les constructeurs amateurs en général et de fait des constructeurs de Gaz'aile, vos machines sont magnifiques.

Maintenant pour l'hélice en place, elle permettra au moins d'explorer la puissance du moteur en place, nul besoin d'avancer sans les ailes :lol: sans compter que la remorque est surdimensionnée :lol:
Bravo :!: :!: :!: Les compte-rendus des vols futurs seront intéressants.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par upwego »

Bonjour Serge,
Bravo au constructeur.
Quel est la différence de poids entre un Gazaile DV6 et un Gazaile EB2 ?
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

on ne sait pas encore il y a bien 20 KG
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par upwego »

Quand tu as lancé le Gazaile, je ne sais pas si tu avais conscience que tu allais ouvrir une nouvelle page de l'histoire de l'aviation légère.
J'ose à peine rêver de voler avec un Gazaile EB2 à 250km/h et un son d'avion de sport... j'en ai la chair de poule !
et 20kg de moins, et hop.... avec toute une partie technique pas visible, mais qui a tout de même du vous couter pas mal d'heures et beaucoup de compétence pour en arriver là.
Vous avez gardé la cartographie des trois injections par cylindre par cycle, enfin disons les 2 modes de fonctionnement de l'injection d'origine entre bas régime et haut régime sur ce moteur ?

(dans le secteur ou tu es ... je suppose que le spécialiste des moteurs PSA n'est pas loin !)
Encore une fois bravo.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

gaz'aile serge pennec a écrit :on ne sait pas encore il y a bien 20 KG
C'est 20Kg de moins ou de plus ?
J'ai une 208 peugeot, essence, 3 cylindres, injection directe avec turbo. Ca marche bien au niveau couple, mais ca me parait gros (probablement lourd). Elle pèse autant que mon ancienne mégane avec le 1600.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par upwego »

ohhh ?
c'est forcément 20 kg de moins !
L'EB2 est un moteur essence de nouvelle génération, trois cylindres, course longue, gros couple, et avec une injection particulièrement peaufinée.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

C'est ce que j'ai sur ma 208. Le capot est plein, je doute que ce soit léger.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

c'est plus petit d'un cylindre !!!!
Image

regarde la distance par rapport a la cloison pare feux , l'ancien moteur touchait la pare feux
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

En effet, il ressemble bien au mien.
Ce moteur est assez fabuleux, surtout du côté couple max.
Si c'est un essence injection directe (110cv), il reste à caser le turbo et l'intercooler.
Compte tenu du nombre d'accessoires qu'il y a autour (j'imagine qu'il y a eu du ménage), je me demandais si ca rentrerait dans le capot, mais bravo à celui qui l'a fait.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

Ah, Ok, c'est "le petit", sans turbo.
Je pensais que c'était le 110cv, comme celui de ma 208 ou je trouve le capot bien plein.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par gaz'aile serge pennec »

c'est pas un petit, c'est un 1200 le tient c'est le même mais avec un petit turbo en plus ,il n'est pas plus gros
nous aussi on peut mettre le 110CV et même le 135 c'est les mêmes au niveau encombrement
mais avec le TU3 de 75cv le gazaile atteint déja les 300 km/h ça nous sert a rien de compliquer

Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2

Message par jplandez »

Certes, le mien est identique, mais avec la tripaille du turbo, il est bien plus encombrant.
Je pensais que le 110cv avec le turbo permettait de diminuer le régime, et donc d'être moins moins bruyant.
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »