gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
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- aubert
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Félicitations et bons essais
les gaz'ailes ça devient un troupeau
PS : comme il faut bien déconner un peut ... j'aime bien l'hélice ... et pour faire un lien avec un post du moment, une e-props aura sans doute de meilleures performances
Dom
les gaz'ailes ça devient un troupeau
PS : comme il faut bien déconner un peut ... j'aime bien l'hélice ... et pour faire un lien avec un post du moment, une e-props aura sans doute de meilleures performances
Dom
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Cela devient banale avec les constructeurs amateurs en général et de fait des constructeurs de Gaz'aile, vos machines sont magnifiques.
Maintenant pour l'hélice en place, elle permettra au moins d'explorer la puissance du moteur en place, nul besoin d'avancer sans les ailes sans compter que la remorque est surdimensionnée
Bravo Les compte-rendus des vols futurs seront intéressants.
Maintenant pour l'hélice en place, elle permettra au moins d'explorer la puissance du moteur en place, nul besoin d'avancer sans les ailes sans compter que la remorque est surdimensionnée
Bravo Les compte-rendus des vols futurs seront intéressants.
- upwego
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Bonjour Serge,
Bravo au constructeur.
Quel est la différence de poids entre un Gazaile DV6 et un Gazaile EB2 ?
Bravo au constructeur.
Quel est la différence de poids entre un Gazaile DV6 et un Gazaile EB2 ?
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
on ne sait pas encore il y a bien 20 KG
- upwego
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Quand tu as lancé le Gazaile, je ne sais pas si tu avais conscience que tu allais ouvrir une nouvelle page de l'histoire de l'aviation légère.
J'ose à peine rêver de voler avec un Gazaile EB2 à 250km/h et un son d'avion de sport... j'en ai la chair de poule !
et 20kg de moins, et hop.... avec toute une partie technique pas visible, mais qui a tout de même du vous couter pas mal d'heures et beaucoup de compétence pour en arriver là.
Vous avez gardé la cartographie des trois injections par cylindre par cycle, enfin disons les 2 modes de fonctionnement de l'injection d'origine entre bas régime et haut régime sur ce moteur ?
(dans le secteur ou tu es ... je suppose que le spécialiste des moteurs PSA n'est pas loin !)
Encore une fois bravo.
J'ose à peine rêver de voler avec un Gazaile EB2 à 250km/h et un son d'avion de sport... j'en ai la chair de poule !
et 20kg de moins, et hop.... avec toute une partie technique pas visible, mais qui a tout de même du vous couter pas mal d'heures et beaucoup de compétence pour en arriver là.
Vous avez gardé la cartographie des trois injections par cylindre par cycle, enfin disons les 2 modes de fonctionnement de l'injection d'origine entre bas régime et haut régime sur ce moteur ?
(dans le secteur ou tu es ... je suppose que le spécialiste des moteurs PSA n'est pas loin !)
Encore une fois bravo.
- jplandez
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
C'est 20Kg de moins ou de plus ?gaz'aile serge pennec a écrit :on ne sait pas encore il y a bien 20 KG
J'ai une 208 peugeot, essence, 3 cylindres, injection directe avec turbo. Ca marche bien au niveau couple, mais ca me parait gros (probablement lourd). Elle pèse autant que mon ancienne mégane avec le 1600.
- upwego
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
ohhh ?
c'est forcément 20 kg de moins !
L'EB2 est un moteur essence de nouvelle génération, trois cylindres, course longue, gros couple, et avec une injection particulièrement peaufinée.
c'est forcément 20 kg de moins !
L'EB2 est un moteur essence de nouvelle génération, trois cylindres, course longue, gros couple, et avec une injection particulièrement peaufinée.
- jplandez
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
C'est ce que j'ai sur ma 208. Le capot est plein, je doute que ce soit léger.
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
En effet, il ressemble bien au mien.
Ce moteur est assez fabuleux, surtout du côté couple max.
Si c'est un essence injection directe (110cv), il reste à caser le turbo et l'intercooler.
Compte tenu du nombre d'accessoires qu'il y a autour (j'imagine qu'il y a eu du ménage), je me demandais si ca rentrerait dans le capot, mais bravo à celui qui l'a fait.
Ce moteur est assez fabuleux, surtout du côté couple max.
Si c'est un essence injection directe (110cv), il reste à caser le turbo et l'intercooler.
Compte tenu du nombre d'accessoires qu'il y a autour (j'imagine qu'il y a eu du ménage), je me demandais si ca rentrerait dans le capot, mais bravo à celui qui l'a fait.
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Ah, Ok, c'est "le petit", sans turbo.
Je pensais que c'était le 110cv, comme celui de ma 208 ou je trouve le capot bien plein.
Je pensais que c'était le 110cv, comme celui de ma 208 ou je trouve le capot bien plein.
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Re: gazaile train classique et moteur 3cyl EB2
Certes, le mien est identique, mais avec la tripaille du turbo, il est bien plus encombrant.
Je pensais que le 110cv avec le turbo permettait de diminuer le régime, et donc d'être moins moins bruyant.
Je pensais que le 110cv avec le turbo permettait de diminuer le régime, et donc d'être moins moins bruyant.