Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
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- Messages : 10
- Inscription : 29 août 2019, 13:06
Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Bonjour,
Que pensez vous d’un rotax 582 avec 1400 h
1 er vilo a 490 h
2 eme vilo a 920 h
Changeriez vous le bloc complet ou bien juste vilo + pistons + kit joint etc ...
Étant donné que j’ai pu voir 2 rotax 582 de 2400 h qui tourne encore
Un autre de 1700 h et encore 1 de 1900 h
Je me demande à quelle heures il faut changer les cylindres ou bien resurfacer ou aléser ???
Merci d’avance
Que pensez vous d’un rotax 582 avec 1400 h
1 er vilo a 490 h
2 eme vilo a 920 h
Changeriez vous le bloc complet ou bien juste vilo + pistons + kit joint etc ...
Étant donné que j’ai pu voir 2 rotax 582 de 2400 h qui tourne encore
Un autre de 1700 h et encore 1 de 1900 h
Je me demande à quelle heures il faut changer les cylindres ou bien resurfacer ou aléser ???
Merci d’avance
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- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
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Re: Rotax 582 de 1400h
Salut.
Qu'appelles tu le bloc complet?
Qu'appelles tu le bloc complet?
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- Messages : 10
- Inscription : 29 août 2019, 13:06
Re: Rotax 582 de 1400h
Je pensais à un moteur neuf hors échappement et carbu
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- Messages : 3909
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Rotax 582 de 1400h
Salut saisai
Sois le bienvenu sur le Forum.
Une petite présentation de ta part serait utile pour une bonne intégration parmi nous
à te lire
bb
Sois le bienvenu sur le Forum.
Une petite présentation de ta part serait utile pour une bonne intégration parmi nous
à te lire
bb
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- Messages : 10
- Inscription : 29 août 2019, 13:06
Re: Rotax 582 de 1400h
C’est fait bebe44
Milles excuses
Milles excuses
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- Localisation : France
Re: Rotax 582 de 1400h
@saisai
Vas tu faire les réparations toi même ou le faire faire par un spécialiste?
Vas tu faire les réparations toi même ou le faire faire par un spécialiste?
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- Messages : 10
- Inscription : 29 août 2019, 13:06
Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Je vais le faire faire par le mécanicien du site qui a bonne presse
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Salut.
Avant d'acheter cette machine, tu pourrais faire (ou faire faire par ton mécano) un test de compression et une inspection des cylindre (avec un "borescope" = endoscope pour cylindre) pour connaitre l'état de ceux-ci (mais, même si ils paraissent en bon état, cela ne veut pas dire qu'ils sont toujours dans les côtes).
Par contre, tu pourras savoir si ceux-ci sont rayés (rayures profondes verticales = réalésage + piston neuf) ou bon pour un déglaçage (parois trop lisses = déglaçage )
Voici une très bonne vidéo (en Anglais) qui pourra t'aiguiller un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=CEI3UfkFWX8
Pour le bas moteur, je ne saurais pas te dire.
A+
Avant d'acheter cette machine, tu pourrais faire (ou faire faire par ton mécano) un test de compression et une inspection des cylindre (avec un "borescope" = endoscope pour cylindre) pour connaitre l'état de ceux-ci (mais, même si ils paraissent en bon état, cela ne veut pas dire qu'ils sont toujours dans les côtes).
Par contre, tu pourras savoir si ceux-ci sont rayés (rayures profondes verticales = réalésage + piston neuf) ou bon pour un déglaçage (parois trop lisses = déglaçage )
Voici une très bonne vidéo (en Anglais) qui pourra t'aiguiller un peu:
https://www.youtube.com/watch?v=CEI3UfkFWX8
Pour le bas moteur, je ne saurais pas te dire.
A+
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Apparement les cylindres de 582 ne se réalèses pas ?! Sinon il faut refaire le nickasil ? Je me trompe ?
C’est un model culasse bleue de 2003
C’est un model culasse bleue de 2003
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Si si, d'ailleurs il existe deux côtes de réparation (et donc deux tailles de piston en plus).
A+
A+
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Ok merci
Qui peut faire ça les réaléser ?
Qui peut faire ça les réaléser ?
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Demande à ton mécano, il pourra te guider je pense.
N'oublie pas que si tu fais faire un réalésage, il faudra le faire sur les deux cylindres et acheter deux pistons neufs.
Mais si ça se trouve, tu n'auras rien besoin de faire!
Ton mécano, pourra te dire ce qu'il y a lieu de changer ou pas, en contrôlant les côtes d'usure de tes pièces.
A+
N'oublie pas que si tu fais faire un réalésage, il faudra le faire sur les deux cylindres et acheter deux pistons neufs.
Mais si ça se trouve, tu n'auras rien besoin de faire!
Ton mécano, pourra te dire ce qu'il y a lieu de changer ou pas, en contrôlant les côtes d'usure de tes pièces.
A+
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Merci
Les segments ont déjà été fait mais à 1400 h on ne doit pas être loin de faire les pistons j’imagine !
Les segments ont déjà été fait mais à 1400 h on ne doit pas être loin de faire les pistons j’imagine !
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
Si tes segments et pistons sont dans les côtes, je ne vois pas pourquoi tu les changerais.
Imagine qu'en changeant tes pistons, il y en ait un qui aurait un défaut de fabrication!
A+
Imagine qu'en changeant tes pistons, il y en ait un qui aurait un défaut de fabrication!
A+
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Re: Recherche info remise en état Rotax 582 de 1400h
De plus voici une question concernant le changement de segment quand on fait un déglaçage:
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =88&t=9987
Bonne lecture.
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =88&t=9987
Bonne lecture.