Question sur le montage du double manche (Nynja)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Fabien
Messages : 103
Inscription : 12 juil. 2011, 23:18

Question sur le montage du double manche (Nynja)

Message par Fabien »

Bonjour à tous,

Je souhaite monter un double manche (pièce constructeur en "W") sur un Nynja équipé par la commande centrale simple.
L'installation en soi ne pose pas de problème, mais si on incline en roulis, la partie basse du double manche appuie fortement sur le câble du palonnier opposé.
Est-ce normal ? Y a-t-il quelque chose à modifier pour passer au double manche ?

Je suis preneur d'informations d'utilisateurs et/ou constructeurs de Nynja ayant fait ce choix de commande.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
yellow_submarin
Messages : 558
Inscription : 20 févr. 2013, 11:07

Re: Question sur le montage du double manche (Nynja)

Message par yellow_submarin »

Sur le Nynja de mon club, c'est plutôt l'inverse, le côté du manche qui se soulève vient frotter contre le câble, qui passe par-dessus le coude du manche.

Je trouve le cheminement du câble assez critiquable, a cet endroit le câble et le manche s'usent mutuellement à moins de monter un tube PTE. Mais ça il faut le faire avant de sertir les câbles !

De plus les petites poulies en laiton qui sont au niveau des fesses sont trop peu profondes, le câble s'en déchausse toujours pour frotter sur la vis.
Répondre

Revenir à « FORUM des BESTOFF AIRCRAFT - Skyranger, VFun, VMax, Swift, Ninja »