Cherche copro ULM dans le 44

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par popele3 »

Un demi Eurostar ça fait... 1 Euro.
C'est pas cher, tu devrais pas avoir de mal à trouver.
:arrow: :arrow: :arrow:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par Claude Nowak »

Marc B a écrit :
Note que ce serait une belle affaire ;)
Marc
Tu es sûr !!! Quand tu achètes quelque chose, regarde bien si ça revend facilement :lol:.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par Ramel »

:lol:
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par ICARE1951 »

Il y a quelques années j'avais acheté un grand voilier avec mon meilleur ami, je n'ai plus ni l'un ni l'autre.....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par Marc B »

Dans mes amis proches, il y a de très belles collaborations depuis plus de 10 ans, mais il est vrai aussi que chez nous c’est un peu dans la culture vu le nombre de copropriétaires dans les hangars.
Il n’empeche que cela reste une loterie.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par ICARE1951 »

C'est vrai Marc, il y a de nombreux exemples de co-propriétés qui fonctionnent bien, mais moi, je n'ai que des regrets, j'espère que je ne suis que l'exception....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4631
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par Ramel »

La personne avec qui j'ai discuté a passé 9 ans en copra sur un avion. Ils étaient 6 propriétaires. Je pense que c'est la clé de la réussite : être 3 ou 4 ou plus. Ca permet d'alléger l'impact d'un départ du groupe, et ça permet aussi d'amener un dosage parce que s'il y a 5 d'accord et 1 pas d'accord, ça allège la difficulté de convaincre.

Mais encore une fois, ce n'est que pour explorer. Je suis quand même partisan d'avoir ma propre machine ou de voler sur machine club.
Zenair 601xl
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par bebe44 »

Pour ma part, seul sur ma machine me donne plus de liberté d'utilisation et je ne suis pas tributaire des exigences d'un collègue.
Par contre, dans une collaboration efficace, être deux peut ouvrir des horizons ... mais il faut que ça dure :roll:
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par ICARE1951 »

Le nombre dilue certainement les problèmes, mais, le jour où il fait beau tout le monde veut voler, par contre lorsque c'est pourri il n'y a pas grand monde pour l'entretien......
Définitivement, je préfère être propriétaire de mon ULM que de le partager avec d'autres...
Si je n'avais pas les moyens d'être propriétaire de mon ULM, je ferais parti d'un club pour en louer un quand bon me semble et ça me coûterais bien moins cher!!!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par Daniel »

ICARE1951 a écrit :.., je ferais parti d'un club pour en louer un quand bon me semble!!!
Ce qui ne change pas le problème de la copro puisque dans un club tout le monde veut voler quand il fait beau !
La copro est une bonne solution entre un actif qui peut voler le WE et ses vacances et un retraité qui peut voler en semaine toute l’année, plus un bon contrat de répartitions des charges et responsabilités. Mais le bon associé est pas simple à trouver !
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Cherche copro ULM dans le 44

Message par Luciano »

.... à moins que l'on trouve quelqu'un qui partage la passion du vol et qui n'a pas d'autre passager/co-pilote éligible.

C'est le cas de quelques-unes de mes connaissances dont les compagne(on)s ne sont pas du tout intéressé(e)s par le vol.

Il faut un peu chercher, mais çà se trouve.

Bons vol
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »