Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Jodel ULM avec moteur Vija 100 hp (photo)

Message par MYR »

Voilà un Jodel ULM (un D185) avec un moteur Vija 100hp (photo trouvée par hasard sur Internet)
1538158735863535JodelD185ULMVija800pxwebapplati.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
bertrand g
Messages : 245
Inscription : 19 déc. 2011, 22:07
Localisation : France -Châlons-en-Champagne, saumur, puis retour en Champagne

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par bertrand g »

Très belle machine qui doit avoir des performances remarquables avec une telle puissance disponible...
j'aimerai bien voir la disposition du moteur sous les capots...et la borme du bati !
Bertrand
Skyranger VMAX - Jabiru 2250 1re génération à poussoirs hydrauliques !
bebe44
Messages : 3896
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par bebe44 »

:o
Il serait très intéressant de connaître un peu plus ce D185. Un reportage sur cet appareil et sa motorisation, sur les performances obtenues (nous) m'intéresse vivement :!: :!:
félicitations au réalisateur, on t'attend sur le site ;)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par MYR »

Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par gazaile100 »

Salut,
Les photos ne sont pas de moi, mais d'un voyageur qui est passé à Luchon il y a quelques semaines...
J'espère surtout que le propriétaire du jojo ne m'en voudra pas de les publier pour prouver que je ne suis plus seul en l'air :) :) :)

Image

Image


Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
bebe44
Messages : 3896
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par bebe44 »

merci pour les infos et photos.
C'est du beau travail, montage bien réalisé.
Les perfos sont exceptionnelles au regard de celles avec le VW 1835.
La cellule de cet appareil est-elle renforcée au niveau du 1er cadre :?:
Dans tous les cas, le résultat est là pour combler les plus exigent :!:
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par MYR »

à Gazaille 100 : tu connais d'autres propriétaires de Vija ? Il y en a combien à ton avis ?
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par gazaile100 »

MYR a écrit :à Gazaille 100 : tu connais d'autres propriétaires de Vija ? Il y en a combien à ton avis ?
J'en ai personnellement rencontré deux avec des machines en construction:
AssoX qui est sur ce forum et dont la machine se prépare a voler cette année.
Un constructeur d'autogire du coté d' Amiens.
Je sais aussi qu'il y a une machine du coté de Metz, et une a Oloron.
Les frères Trincal ont diffusé une quinzaine de moteurs a ce jour.
Mais apparemment je suis celui qui a le plus d'heures accumulées (250).
J'ai l'intention de contacter tout ce beau monde pour essayer d'organiser un "rassemblement".
Si ça se fait je vous dirai ou et quand.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par swiftlightpas »

bébé44 a écrit :merci pour les infos et photos.
C'est du beau travail, montage bien réalisé.
Les perfos sont exceptionnelles au regard de celles avec le VW 1835.
La cellule de cet appareil est-elle renforcée au niveau du 1er cadre :?:
Dans tous les cas, le résultat est là pour combler les plus exigent :!:
Ces performances sont comparables niveau constaté par Vol Moteur (Philippe Tisserand) pour un D185 avec un 912S :masse à vide 246kg (avec le train oléopneumatique optionnel), 242km/h à 5600tr/3500ft (sans carénages de roues) et 8.5m/s à 110km/h, mesures faites à la masse de 351kg et par une t° de -2°C et 1024 QNH) et il n'y avait aucune modification sur l'appareil: ce montage est autorisé par Jodel (j'ai le vol moteur en question sous les yeux), mais le nez est sérieusement rallongé, le 912S étant nettement mojns lourd que le 1600VW...

Pour avoir volé dans un D18 avec un VW1600 (performances ridicules en distance de décollage et montée et bruit assourdissant hélice et échappement libre): là on en est très très loin! (le D185 912S a lui décollé en 100m à 2 à bord et sur la neige!)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par MYR »

Les choses se précisent :
cjhSVfUdNLQ
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par kawa1135 »

Superbe vidéo.j'aurais préféré entendre plus le moteur!! mais avec le peu que l'on a pu voir, Rotax et tous les autres peuvent aller équiper des tondeuses à gazon, ou des voiturettes de golf, ou le mieux, disparaitre de la circulation!!...je ne comprends pas qu'on s'obstine à payer une petite fortune et surtout monter des bouts de fer ignobles, quand on a CA!!
Et puis le petit coup de gaz au démarrage, vaut tout les ratox du monde!! Moi je vous le dit les gars, l'avenir est là! devant vous! c'est un moteur de bécane! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit :Superbe vidéo.j'aurais préféré entendre plus le moteur!! mais avec le peu que l'on a pu voir, Rotax et tous les autres peuvent aller équiper des tondeuses à gazon, ou des voiturettes de golf, ou le mieux, disparaitre de la circulation!!...je ne comprends pas qu'on s'obstine à payer une petite fortune et surtout monter des bouts de fer ignobles, quand on a CA!!
Et puis le petit coup de gaz au démarrage, vaut tout les ratox du monde!! Moi je vous le dit les gars, l'avenir est là! devant vous! c'est un moteur de bécane! :D
Salut Kawa1135,
Quand je te lis, je te sens ému, avec la larme ( de joie) au bords des yeux, et je te comprends.
Superbe vidéo, en effet.
J'ai prévu d'en faire quelques unes ces prochains temps, plus axées sur la conduite moteur et l'agrément à l'utilisation que sur les balades, Père Noel m'ayant apporté un petit cube gris rempli de haute technologie, pour mettre tout ça en images.
En plus, la météo et les paysages picards risqueraient de rendre les autres régions jalouses. Je préfère donc ne pas trop les montrer :D :D :D
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par kawa1135 »

Salut Gazaile100,
Tu as tout compris! Ce bruit moteur, vaut tout l'or du monde..j'ai pas honte de le dire, ça me donne des frissons! Un vrombissement, un feulement, qui transpire la puissance, et inspire confiance..il donne juste envie d'aligner des bornes jusqu'à plus soif; en toute sérénité..rien que pour profiter de cette symphonie..comme il y'a quelques années plus tôt, où je prenais exprés les petites routes viroleuses de l'arriere pays varois, rien que pour pouvoir jouer de la boite, et faire chanter cette fabuleuse mécanique!
Aprés avoir atomisé tout ce qui roule, sur terre, voilà que le Gex s'attaque aux airs!! chaud devant!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3896
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par bebe44 »

Le pilote de plaine que je suis reste béat devant cette vidéo, il est évident que le moteur doit être puissant.
Si je ne fais pas d'erreur, il est moitié moins cher que le 912S mais par contre plus lourd et plus volumineux, donc plus difficile à intégrer.
Le résultat est très bon même excellent :!: :!: :!: Attention à ne pas emplafonner la VNE ;)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Photo ULM Jodel avec Vija 100 hp

Message par MYR »

bébé44 a écrit :Attention à ne pas emplafonner la VNE ;)
A ce propos, quelle est la VNE des D18 et D185 (sait-on jamais ? il pourrait y avoir une différence entre les 2 modèles ?).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « FORUM des JODEL »