Niveau de cuve et orientation du carburateur
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
Merci de vos messages...
Tout cela n’est pas très réjouissant..
Je vais inverser les deux carbus demain et voir si ça inverse le problème.
Si oui, j’envoie mes deux carbus chez Avirex.
Si ça n’inverse pas.... c’est le moteur entier qui partira chez eux
Tout cela n’est pas très réjouissant..
Je vais inverser les deux carbus demain et voir si ça inverse le problème.
Si oui, j’envoie mes deux carbus chez Avirex.
Si ça n’inverse pas.... c’est le moteur entier qui partira chez eux
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
Si c'est le (les) joints entre les deux carter-pompe qui sont morts, ca signifie une ouverture du bas moteur, et un désassemblage et réfection du vilebrequin.
Ça coûte cher tout ça.
Ça coûte cher tout ça.
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- Messages : 75
- Inscription : 09 avr. 2010, 09:56
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
Bonjour,
Vital pour ton moteur, contrôler tes températures échappement sur les différents régimes et surtout à charge, si différence inverser les carbus (ça contrôle l'instrument) puis reflechir
Vital pour ton moteur, contrôler tes températures échappement sur les différents régimes et surtout à charge, si différence inverser les carbus (ça contrôle l'instrument) puis reflechir
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
Inversion des carbus donne inversion des températures.
Donc à priori ca vient du carbu.
A 4500 tr, température ISO entre les deux cylindres
A 6000 également (egt a 600 degrés)
A 2500 tr, 75° d ecart .. :'(
Ouinnnnnn
Donc à priori ca vient du carbu.
A 4500 tr, température ISO entre les deux cylindres
A 6000 également (egt a 600 degrés)
A 2500 tr, 75° d ecart .. :'(
Ouinnnnnn
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
C'est une bonne nouvelle ! Ce ne sont "que" les carbus.
Zenair 601xl
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
A priori oui
Si j’étais pas raisonnable je me prendrais deux carbus neufs sur aircraft spruce
Si j’étais pas raisonnable je me prendrais deux carbus neufs sur aircraft spruce
- upwego
- Messages : 548
- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
- Localisation : Pays de Loire
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
C'est déjà un indice...mais lequel est en panne... celui qui a un EGT plus froid ou celui qui a un EGT plus chaud ?alexis0391 a écrit :Inversion des carbus donne inversion des températures.
A 2500 tr, 75° d ecart .. :'(
Celui qui est devant ou celui qui est derrière ?
Si c'est clair et concordant pour toi (ici on voit pas tout...) alors Yaka.
N'oublie pas non plus qu'il peut y avoir 2 pannes :
- celle d'un carbu + une prise d'air.
Donc soit il n'y en a qu'une et tu as de la chance,
soit tu en as deux et tu vis le cauchemar de la double panne.... et ce n'est pas rare....
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
Après quelques recherches rapides et quelques coups de bigot à des proximités, le carburateur BING 54 a été utilisé pour de nombreuses machines
Moto, quad, motoculteur, ULM (503 582 etc)
Et ce ne sont pas exactement les mêmes, bien que la base de la conception est identique certains détails changent..
qui le circuit du starter, qui le système de flotteur, etc.
Dans mon cas je m'étais aperçu qu'il manquait par exemple une "rondelle" de métal qui est sertie au moment de la fabrication..
Mieux ! J'ai déposé mes vis de richesse du ralenti et elle ne sont pas identiques 2/10eme de mm d'écart et une forme légèrement différente.
En gros je pense qu'à un moment donné de la vie du moteur, on a remplacé un carbu par un autre, pensant, ou feignant de penser que tant que c'était un bing 54 c'était ISO.
Donc je n'ai fichtrement aucune idée de savoir si cette différence, avérée, de modèle de carbu est à l'origine de de ma diff de température EGT, mais ce qui est certain c'est que c'est deux carbus ne sont pas les mêmes ! J'ai un contact qui revend des carbus en bon état à bon prix.
Parce que me faire c**** à changer puits aiguille flotteur et pointeau sur deux carbus qui ne sont pas les mêmes, c'est légèrement ralant
A suivre donc.. de toute façon avec cette météo de ****, j'ai réussi à voler ce weekend mais bon, c'est plus de l'acrobatie aérienne que de la balade.
Moto, quad, motoculteur, ULM (503 582 etc)
Et ce ne sont pas exactement les mêmes, bien que la base de la conception est identique certains détails changent..
qui le circuit du starter, qui le système de flotteur, etc.
Dans mon cas je m'étais aperçu qu'il manquait par exemple une "rondelle" de métal qui est sertie au moment de la fabrication..
Mieux ! J'ai déposé mes vis de richesse du ralenti et elle ne sont pas identiques 2/10eme de mm d'écart et une forme légèrement différente.
En gros je pense qu'à un moment donné de la vie du moteur, on a remplacé un carbu par un autre, pensant, ou feignant de penser que tant que c'était un bing 54 c'était ISO.
Donc je n'ai fichtrement aucune idée de savoir si cette différence, avérée, de modèle de carbu est à l'origine de de ma diff de température EGT, mais ce qui est certain c'est que c'est deux carbus ne sont pas les mêmes ! J'ai un contact qui revend des carbus en bon état à bon prix.
Parce que me faire c**** à changer puits aiguille flotteur et pointeau sur deux carbus qui ne sont pas les mêmes, c'est légèrement ralant
A suivre donc.. de toute façon avec cette météo de ****, j'ai réussi à voler ce weekend mais bon, c'est plus de l'acrobatie aérienne que de la balade.
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- Messages : 75
- Inscription : 09 avr. 2010, 09:56
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
Personnellement je contrôlerai les aiguilles, pointeaux, puits d'aiguille, si différence,je commanderai 1 jeu de pièces aux reférences pour 582 et je remonterai l’ensemble. Réglage suivant carnet d'entretien et essai.
Bonne mise au point
Bonne mise au point
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Re: Niveau de cuve et orientation du carburateur
merci maxou !
C'est exactement ce que j'ai fait, tout est "aux normes" désormais.
C'est exactement ce que j'ai fait, tout est "aux normes" désormais.