comment corriger une erreur d'altimètre ?

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par aubert »

Bonjour,
Pour Casoar, j'ai récupéré un altimètre. Malheureusement, calé au QFE il indique 200 ft :cry:
Existe t-il un moyen simple de régler ce problème ?
Merci
Dom
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par Bob01 »

Si tu donnes la marque et le modèle (ou une photo), je peux peut-être t'aider. La procédure n'est pas la même selon les marques.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par aubert »

Merci Bob01
voici une photo, c'est du chinois de marque inconnue
Comme on voit (pas très bien !) il y a une vis juste au dessus de la molette de réglage des pression
A+
Dom
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par Bob01 »

OK
Mets l'altitude à 0 et note le QFE réel
Sans toucher à la molette de réglage, dévisse la petite vis à côté, c'est un "bouchon".
A l'intérieur il y a alors une petite languette à déplacer, elle bloque la couronne des pressions.
Puis, tourne la molette pour corriger la pression, les aiguilles doivent rester à 0

Ensuite il faut remettre en place la languette (éventuellement en pivotant le boîtier pour la faire "déplacer") puis remettre le bouchon.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par aubert »

Merci
j'essaie demain à la lumière du jour ;) et je fais un retour
bonne soirée
Dom
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par lolo37 »

Sur ceux que j'ai réglé la petite vis est assez longue et bloque le mécanisme, il suffit de la dévisser et agir comme dit au dessus . Si ça coince tapoter doucement avec le manche du tournevis
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: comment corriger une erreur d'altimètre ?

Message par aubert »

Bonsoir,
j 'ai donc dévissé le bouchon et bien vu la languette en laiton, effectivement elle bouge mais très peu (même en tapotant en douceur et en retournant l'instrument) enfin manifestement pas assez pour débloquer le système ... c'est loupé (pas doué :lol: ) et j'ai renvoyé l'alti à son ancien propriétaire.
En tout cas, merci pour votre aide et de m'avoir encore appris quelque chose ;)
PS : je suis à la recherche de deux instruments fonctionnant correctement : un alti en pieds diamètre 80 mm (éventuellement un simple aiguille 5000 ft ferait l'affaire) et un vario gradué en ft/m diamètre 57
Amicalement
Dominique
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »