Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Message par alaindepau »

Bonsoir, mon stratomaster enigma depuis cet après midi ne répond plus au clavier et émet un bip bip continu.
Il affiche bien les paramètres moteur , la vsi, la vitesse mais impossible de mettre l’alti au qnh.
Dans les manuels d’installation et utilisation, rien sur ce genre de bruit et de panne .
Pas possible,de faire un reset car ça passe par le menu inaccessible !!
Si vous avez une idée , je suis preneur
Merci d’avance
Alain
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Message par upwego »

Est ce que tu as une touche bloquée ou abimée ?
En les activant elles ont toutes la même souplesse ?
Si ça ne viens pas du clavier, je ne vois que 2 choses, un connecteur clavier débroché ou une panne d'électronique sur le gestionnaire du clavier.
Ca sent le retour en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Message par jplandez »

Peut être une batterie ou pile vide.?
myvilli
Messages : 3
Inscription : 02 déc. 2019, 17:50

Re: Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Message par myvilli »

bonjour,

Vérifier en priorité les connections au dos de l'appareil, et l'alimentation.*Le manuel d'utilisateur ne fait pas de référence aux bip ?
Le problème de clavier n'est peut être que la conséquence visible d'une autre panne (problème d'alimentation interne, ou déconnection d'une nappe...)

S'il n'est pas scéllé, et plus sous garantie, je ferai une inspection rigoureuse interne. (attention a ne as faire plus de mal que de bien)

Salutations,
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Message par alaindepau »

J'ai pensé au clavier et à la pile de sauvegarde cette nuit , je vais vérifier et démonter au besoin
Merci
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Enigma mgl qui,ne répond plus au clavier

Message par alaindepau »

Après démontage et ramenage à la maison , il semble que le connecteur d’alimentation soit fautif , celui ci sert pour l’alim et la température extérieure , reste à jouer de la pompe et de la tresse à dessouder .
Merci de vos conseils en tout cas
Alain
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »