les gazailes a la porte

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec
Messages : 526
Inscription : 10 mars 2010, 23:25
Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
Contact :

les gazailes a la porte

Message par gaz'aile serge pennec »

Bonne nouvelle 2020
Notre équipe de constructeurs amateurs Brestois avons en 1990 construit un hangar de 300 m2 pour nos avions d’amateurs sur un terrain de la chambre de commerce qui gère l’aéroport , bien sur on avait demandé les conditions avant la construction, vue l’investissement, on avait cassé notre tirelire et fait une partie nous même, c’était pour 99 ans, on payait un loyer pour l’occupation du terrain bien sur ; et des impôts, il se trouve qu’un beau matin de décembre « ils » viennent avec des gens de la région et des experts en bâtiments, et nous disent qu’ils expertisent » leur » hangar pour faire un appel d’offre à la location de ce bâtiment qui est leur propriété depuis longtemps d’ailleurs précisent t’ils mais que maintenant la loi les oblige a le proposer au plus offrant sur une base de 10000 e ans, on payait déjà cher avant pour le sol soit 2000 e , ça nous fait 500% d’augmentation et en prime on perds le hangar , un bien qui représente quand même une certaine valeur , bien sur le voisin une société type école privée de formation aéro et transport de riches industriels, saute dessus, et même sur les 2 ou 3 autres hangars à suivre le notre qui sont dans les mêmes conditions d’appel d’offre
C’est tout neuf ça vient de nous tomber dessus ; quelqu’un dans le milieu connait t’il ce genre de situations que peut-on faire ??
On est désarmés devant ce genre de chose on ne voit pas avec quelle clef a molette il faut attaquer ça , nous habitués a gérer des problèmes de mécaniques et de moteurs , ça nous laisse disons pour faire simple , sur le »cul » l’état a tous les droits

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: les gazailes a la porte

Message par Yankeeromeo »

Non, l'État n'a pas tous les droits... à condition que ces droits soient clairement précisés... et surtout quand il ne s'agît pas de l'État !
Car, une CCI certainement N'EST PAS l'État.
gaz'aile serge ênnec a écrit :bien sur on avait demandé les conditions avant la construction
... mais avez-vous un contrat écrit ?
Parce que les engagements verbaux, ça n'existe pas...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1206
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: les gazailes a la porte

Message par alain roy »

La tuile !

En général les CCI font des contrats de 25 ans et ensuite le hangar est leur propriété . Les occupants payent ensuite un loyer.
A Libourne la CCI demandait 1000 € pour le hangar complet, aux propriétaires des appareils de se partager la Somme.

A la construction il y a bien du y avoir un contrat qui mentionne la durée d'occupation avant que le hangar passe sous la propriété et gestion CCI.
Il faut retrouver ce document (la CCI doit en avoir un exemplaire)

Courage car la situation est "délicate et embarrassante"
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Luc84
Messages : 430
Inscription : 26 janv. 2018, 07:53
Localisation : MAZAN 84380

Re: les gazailes a la porte

Message par Luc84 »

Bonsoir Serge
Je me suis renseigné sur un aérodrome il y a peu.
Le hangar est à vous car vous l'avez payé.
Vous pouvez à priori le démonter et partir avec. Il revient à la CCI si vous le laissez.
Mes meilleurs vœux et courage.
Luc
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: les gazailes a la porte

Message par Daniel C »

Le problème se pose à Saint Nazaire.Il m'a semblé que le constructeur du hangar en est propriétaire, mais il paie un loyer pour le terrain pour une période pré-établie (25 ans si ma mémoire est bonne).
L'Aéroclub de Montoire est en cours de construction d'un hangar et se trouve dans cette situation.
Lundi, j'aurai les infos.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: les gazailes a la porte

Message par upwego »

il y a sans doute un préavis minimum à donner, par lettre recommandé, et pas simplement sauter dessus du jour au lendemain, sans qu'ils n'aient rien dit pendant des années et vous en aient laissés la jouissance ... et de ce fait votre bail est implicite ... même sans contrat, tant que la rupture n'a pas été notifiée avec le préavis légal et l'intention d'arrêter la location du terrain pour commencer !
Même s'ils ignorent le hangar, ils ne peuvent pas ignorer vous louer le terrain... le bail est donc reconduit ...?
et s'il n'est pas reconduit, pourquoi l'ont-ils encaissé.... donc il existe !
A creuser...... ça doit coincer pour eux là-dessus.

S'ils avait réagit à la bonne date ok, mais là avec des années de retard.... faut creuser la reconduction.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: les gazailes a la porte

Message par Sharky »

Bonjour à tous,

Bienvenue au club Serge!!!!!
A Salon Eyguières, on connait que trop bien le problème car concernés depuis des années.

Regarde le blog suivant et tu auras déjà une bonne idée:
https://sauvonseyguieresaerodrome.wordpress.com

Tu peux me contacter par MP pour avoir mon portable et je te donnerai des éléments.
Ou mieux, tu descends en Gazelle nous voir :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais gardez le moral et restez "groupir" surtout.

Sharky
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: les gazailes a la porte

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Nous sommes tous avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête. Nous dépendons de la volonté des élus (CCI ou communes) et de l'argent roi.
A Saint André nous avons construit (correction, les anciens ont construit) des hangars et s'acquittent d'une taxe assez peu élevée pour l'occupation du domaine public. Nous détenons donc des "droits d'usage" qui sont en fait une part du coût de construction, droits qui sont cessibles, les hangars ayant chacun leur assos. (sensiblement 6 à 7000€/place)
Il suffirait d'un élu opposé à l'Aéro (regardez Sallanches) et il pourrait nous fiche au dehors avec l'obligation de remettre le terrain à l'état initial. Un écolo excessif souhaitant laisser l'espace redevenir "naturel" pour des p'tites bêtes étant le plus à craindre, plus encore que l’appât du gain. Démonter un hangar et casser sa dalle en béton étant d'un coût approximativement égal à sa construction, puis nous n'aurions plus rien, nos yeux pour pleurer.
Je ne pense pas que nous soyons armés pour combattre ça.
Il est donc essentiel d'établir et de soigner les relations avec nos élus, ce que Sallanches ne semble pas avoir fait au mieux, pour ce que j'en ai compris.
Bons vols et bon courage.
Joël
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: les gazailes a la porte

Message par aviastand »

Bonjour Sharky
Il me semble selon les échos et ce que je me suis laissé dire , que la Mairie d'Eyguières était en train d'investir massivement dans l'amélioration du site , de sa sécurité et de l'entretien des pistes, mais qu'elle rencontre une opposition farouche sur place de gens rétrogrades qui refusent le progrès . Personnellement je trouve que vous êtes plutôt vernis de bénéficier de ces conditions particulières. Avec Vinon sur Verdon , Salon-Eyguières doit être le dernier aérodrome de la région à offrir la gratuité aux clubs basés , aux privés , et même aux extérieurs de s'entraîner aux atterrissages .
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: les gazailes a la porte

Message par upwego »

j.godard a écrit : soigner les relations avec nos élus, ce que Sallanches ne semble pas avoir fait au mieux, pour ce que j'en ai compris.
D'un autre côté, le maire de Sallanches étant résolument contre l'aérodrome, il semble que soigner les relations ne conduise à rien, puisque de toute manière il est décidé à supprimer l'aérodrome. Il est évident que le premier et tenace agresseur est le maire.

Dans ces cas de conflits, la négociation est vaine, puisque le choix laissé par l'agresseur à sa victime est de mourir ou de disparaître.
La victime quant à elle, veut vivre et rester.
La négociation est impossible.

Sallanches donne un bon exemple de résistance, d'actions en justice qui lui permettent de gagner des batailles en attendant la suite de la guerre.
Son opposant étant malheureusement du type "promoteur" (profil psychologique défini par T.Kahler) les caractéristiques de ces personnalités au combat sont:
1 - attiré par le gain, la notoriété, le bénéfice, la victoire, la domination
2 - "charmer, manipuler" , si ça marche c'est gagné
3 - si ça marche pas => " attaquer, bouffer, tuer, tricher "
4 - si ça marche pas => se faire passer pour une victime, implorer la justice, se dire irréprochable.... pour minimiser la perte, sauver l'honneur.

La négociation n'a pas de place. Il faudrait les manipuler eux-mêmes en amont, avant le conflit, pour ne pas y arriver.
Mais anticiper "ça" est impossible à moins de jouer un jeu très hypocrite en connaissance cause (en prévision) pour canaliser l'agresseur avant son attaque.

et ils sont parfois imprévisibles et surprenant, quoique, un ami psy arrivait toujours à me dire comment faire pour les mettre par terre au prochain round, mais c'était son métier ... ! Ca ne s'invente pas. Aujourd'hui il est à la retraite et je l'ai perdu de vue.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: les gazailes a la porte

Message par clenfant »

Hello,

La FFPLUM ne pourrait pas vous aider ?
Elle a quelques moyens tout de même.
Quatrailes
Messages : 84
Inscription : 15 mai 2018, 10:06
Localisation : Bretagne

Re: les gazailes a la porte

Message par Quatrailes »

Voir aussi avec le RSA
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: les gazailes a la porte

Message par bebe44 »

La même situation a été vécue par les constructeurs amateurs de La Rochelle.
L’aéroclub de Loire Atlantique a la même problématique sur LFRS Nantes Atlantique.
Comme quoi les concessions finissent toujours par poser de gros problèmes, mais comment faire autrement pour exister sur une plateforme public :?:
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: les gazailes a la porte

Message par Sharky »

Bonjour à tous,
@aviastand,

Eh bien pour le coup il semble que tes échos soient très orientés, j'espère qu'ils ne viennent pas de la mairie elle même, LOL!!!
L'écrasante majorité des 1200 usagers seraient donc rétrogrades en refusant le progrès?
Il est vrai qu'un grand nombre d'usagers étant responsables Eurocopter (maintenant Airbus), Guimbal hélico, Dassault, pilotes de ligne, pilotes militaires, ingénieurs divers n'ont aucune ouverture d'esprit…
A LFNE, tout est gratuit, c'est bien connu! … je rêve!
La seule chose qui est vrai dans ton message est au sujet de la gratuité accordée aux extérieurs, et j'en suis pour quelque chose!
Merci de revoir tes sources et étudier le sujet avant de poster Aviastand, ceci sans aucune rancune.

Bons vols à toi et à tous,
Sharky
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: les gazailes a la porte

Message par aviastand »

Hello Sharky
Mon message était juste destiné à te mettre les glandes en ébullition à coup sûr et à haute vitesse , visiblement c'est gagné , alors je mets une petite croix sur mon calepin, donc , je note : ok , ça c'est fait !
Je connais parfaitement le problème d'Eyguières ,et pour cause , je viens de déballer la taxe forfaitaire dite "d'atterrissage" qui n'est d'ailleurs même pas indexée sur le nombre de mouvements ! Je me mets dans la peau du constructeur amateur qui , pour valider la tenue d'axe au roulage de son appareil, remonte la piste sans même décoller et qui reçoit cette facture !!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »