CONVOYAGE ULM BINGO

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pimprenelle

Re: CONVOYAGE ULM BINGO

Message par Pimprenelle »

doit avoir une confiance absolue dans ma machine .

ben vu que tu veux faire une super méga prévol intérieur-extérieur de fous, avec vérification des surfaces fixes et mobiles.... enfin une prévol quoi... (au fait, le bingo c'est de la tôle, on ne voit pas dedans pour la prévol... fallait prendre un x-air si tu voulais pouvoir voir dedans), cet instructeur aura forcément une confiance absolue dans ta machine... voire même une confiance aveugle...

En fait, c'est rigolo ton histoire, on dirait que tu as lu le livre à l'envers... en général on commence par apprendre à conduire avant d'acheter un véhicule... enfin en voiture, en moto, en bateau, on fait çà... et apparemment en aviation on fait l'inverse...
Live to Fly , Fly to live !!
engineman

Message par engineman »

ce que je peut dire après 350hdv sur bingo.
déjà la lampe rouge qui s'allume dans le compte tours c'est au dessus de 6200trm (enfin sur les 3 bingo que j'utilise c'est comme ça et c'est ce qu'il y a de marqué dans le manuel de vol).
ça correspond au régime maximum pendant 3 min max.
5800trm correspond au régime maxi continue
lorsque cette lampe s'allume il y a une action a faire ,si c'est en monter il suffit d'augmenter un peu l'incidence(tirer sur le manche) afin de "charger" un peu plus le moteur et comme par magie la lampe s’éteint pour maintenir le régime a 6000trm.
si cette lampe s'allume en palier déjà c'est pas normal ,il faut réduire les gaz a 6000trm et cela veut dire que le pas de l’hélice est mal réglé(pas assez de pas).
ce moteur est assez sensible a ce réglage ,en gros au sol au doit avoir 5800trm et affiner degrés par degrés le réglage après essais en vol.
avec une machine bien réglé et un moteur en forme on obtient en palier 5500trm a 2 a bord et 5300trm seul a bord.
concernant les performance on est bien d'accord c'est pas un foudre de guerre mais ça fait le job.
je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui a été écrit au dessus on peut décoller et voler sans soucis a 2 avec le pleins le taux de monter seras entre 500ft/m et 300ft/m (700ft/m seul)suivant la température ext.
j'ai déjà emmener un passager de 110kg sans soucis particulier a part l'espace entre les épaules qui devient casi inexistant mais je pense que cela doit être le cas dans d'autre machine.
ce qui n'est pas si mal vue la puissance modeste(j'ai 500ft/m a 4 dans un avion de 150cv).
bien sur une piste de 150m avec des arbres en bout en pleine été a 40 degrés a 2 dedans il faut oublié.
donc oui faire un vol de 500km a 2 en décollant avec le pleins est possible en sécurité le seul soucis sera l’éventuel vent de face qui pourra rendre le voyage long voire très long.
bien sur aucune comparaison possible avec un savannah 80 ou 100cv .
c'est une machine peu puissante donc adapter son pilotage et ne pas lui demander plus que ce quel peut faire.
bertrand65

Message par bertrand65 »

@engineman merci de ta réponse

je suis dégoûté j'ai encore été banni de forum pendant 24 heures
Pourtant je ne tiens pas de propos racistes , xénophobes , contre le religions , de nature sexuelle, de propos diffamatoire etc...
Je suppose qu'il y a quelques membres influents sur le forum qui font la pluie et le beau temps .

Personnellement je trouve ça inacceptable , nous sommes revenus aux heures les plus sombres de notre histoire , il y a une police de la pensée sur ce site :roll:
popele3

Message par popele3 »

bertrand65 a écrit :Personnellement je trouve ça inacceptable ,
Dans ce cas ne l'accepte pas et montre que tu as un peu de fierté et d'amour-propre.
Cesse de revenir.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
bertrand65

Message par bertrand65 »

@peopele 3 , vous voulez que je cède à l'intimidation , la fierté c'est tout le contraire :roll:
jplandez

Message par jplandez »

bertrand65 a écrit :... nous sommes revenus aux heures les plus sombres de notre histoire...
Il y a eu aussi beaucoup de délation... 8-) . Ce qui revient à mentir. :(
bertrand65

Message par bertrand65 »

Il y a quelques chérifs qui veulent régner en maître sur ce forum et chasser tous les étrangers qui ne leur plaisent pas .

Mon intention est purement pacifique et je veux pouvoir m'exprimer . :roll:
popele3

Message par popele3 »

Tu veux, tu veux...
D'abord on dit "je voudrais".
Ensuite ça s'écrit "sheriffs".
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
jplandez

Message par jplandez »

bertrand65 a écrit :Il y a quelques chérifs qui veulent régner en maître sur ce forum et chasser tous les étrangers qui ne leur plaisent pas .
Des Cherifs, donc des descendants de Mahomet, rien à à voir avec Pétain. :lol:
popele3

Message par popele3 »

bertrand65 a écrit :@peopele 3 , vous voulez que je cède à l'intimidation , la fierté c'est tout le contraire :roll:
C'est là qu'on voit que tu n'es vraiment pas aussi intelligent que tu voudrais le faire croire.
Il ne s'agit pas d'intimidation, mais de sanction d'un comportement.
Et ce que tu nous montre ce n'est pas de la fierté mais une envie de petite vengeance.
Depuis le début tu n'as qu'un seul but, celui de f....e la m...e.
Un très petit esprit d'une toute petite personne.

P.S. Et plutôt que de me vouvoyer, apprends donc à orthographier mon nom.
jmlezcano

Message par jmlezcano »

Bertrand si aussitôt revenu tu insinues que les modérateurs sont comparables aux acteurs les plus sombres de notre histoire tu vas probablement (enfin) te faire exclure définitivement. Tu n’as rien d’un résistant à polluer un espace convivial d’échange.

Modérateur:
je recommande à tous les participants d'ignorer les interventions de ces trolls, en ne relevant pas celles-ci, tout en continuant calmement le cours des échanges avec les autres participants.

Ç'est uniquement en adoptant une telle attitude que nous nous en débarasserons.
engineman

Message par engineman »

je pense que vous vous tromper lourdement afin bon :?
Pimprenelle

Engineman c'était pas Jérôme ton instructeur ? (J'ai vu le même pseudo sur Facebook commenter la réfection de sa piste )
engineman

Message par engineman »

mon instructeur dangereux oui c'est lui :lol:
Pimprenelle

Ah ça je ne sais pas je n'ai jamais volé avec lui.... Mais j'ai volé sur le bingo de Roland !! (Le gris sans vg)
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »