Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aubert

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par aubert »

lannier a écrit : ....
c'est avec un seul "n"? :lol: :lol: :lol:
popele3

Re: Un pilote paramoteur fait une chutte de 10m , héliporté il écope 135€ d'amende

Message par popele3 »

Yankeeromeo a écrit :C'est pour cela que j'aime bien citer popele3, car depuis que l'homme est apparu sur cette planète, personne n'a encore réussi d'éviter la mort.
Ben si, moi.
J'ai décidé de devenir immortel.
Jusqu'à maintenant ça fonctionne... 8-) ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
bertrand65

Message par bertrand65 »

Au Québec ils sont moins sévère , en plein confinement un pilote de petit avion se pose en plein trafic autoroutier suite panne moteur , pas d'amende .
Voir video :

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Un petit avion de type Piper Cherokee a atterri d'urgence jeudi matin sur l'autoroute Félix-Leclerc, en direction ouest, à la hauteur de la sortie Jean-Gauvin, à Cap-Rouge.

Les pompiers de Québec ont été appelés en assistance pour cette situation inhabituelle peu après 10 h 30.

"J'ai décidé de décoller pour aller faire une petite promenade, simplement de loisir pour me sortir un peu du confinement. J'ai pris une marche dans le ciel au lieu d'aller dans ma rue", a raconté le pilote, Florent Gagné, au micro de Guillaume Dumas à C'est encore mieux l'après-midi.
Jodel F11

Message par Jodel F11 »

Bonjour

https://www.fm93.com/nouvelles/faits-di ... toroute-40

Il n'y pas d'interdiction au pilotes de ne pas voler , ni se confiner , c'est une recommandation il y a des contrôle routier pour certaine région ou il y a quelques cas (préférable de contrôler l'origine les voyages inutile venant de la grande ville ou l'épicentre de l'épidémie est concentré .
la logique pour les pilotes qui vole c'est de ne pas aller atterrir dans les endroits designé protéger, restreint au automobiliste . ou il y a trés peu qui sont atteind ,particulierement dans les endroits éloignés du nord ou les soins médicaux sont pas aussi élaboré que dans les grandes villes .Les directives doivent venir du responsable de la santé publique elle doivent être bien expliqué , ce que les politiciens disent n'as pas grand poids , parfois je me demande si il ne reste pas dans les gênes des traces de ce que nos parent on vécus , pendant l'occupation )

Ma crainte c'est pas d'attraper le virus , mais de le transmettre a d'autre .Tôt ou tard il faudra l'attraper. le vaccins est encore loin ..
C'est pas par ce que je suis vieux 65 ans que je vais m'enfermer devant l'ordinateur et écouter la TV, je vais a l'aèrodrome travailler sur mon avion, faire l'inspection de la piste , réparer les lumières ,faire le service du carburant ,il suffit de se tenir a 2 mètres des rares personnes que je vois . Un petit vol local en solo , tu décolle tu atterrie a la même place ...
Pour les risques de blessures ,cela peut arriver a la maison dans les escaliers en grimpant sur une échelle , ici c'est pas les hopitaux qui sont débordé , ils ont reporté toutes les chirugies mineurs , le temps de la crise , c'est les hopitaux de longue duré , les établissements de personnes agés .qui ont été contaminés par le personnel, les aidants . (au Quebec la majeurs partie des décées vient de ces établissements )
je suis dans une ville de 35000 habitants il y a 7 cas déclarés , nous avons plus 500 décés annuellement et depuis 3 mois il y en moins que l'année passé ? (le confinement a probablement diminuer la grippe normal de l'hiver ,et les accidents . )

Pour en revenir au pilote qui s'est posé sur l'autoroute , ma première impression , soit il venait de décoller de l'aéroport et il a subit un givrage (les Lycoming sont réputé de rarement givrer ,le risque est quand l'huile moteur n'est pas encore a sa pleine chaleur , le carburateur est visser sur le cartère d'huile moteur , on remarque des traces de fumée noir a l'échappement , cela arrive lorsque le venturi retrecie par la glace ,le moteur devient trés riche ,en saura plus parmis les pilotes locals .
Normalement c'est un non événement un avion qui se pose sur une route , parfois c'est manque de carburant , parfois c'est volontaire . il y pas toujours des journalistes qui le savent ..

André
beaujeu

Message par beaujeu »

Ses jours ne sont pas en danger
Les médecins répondent de lui
Le pronostic vital n'est pas engagé

Trois formules synonymes dont deux délicieusement désuètes bonnes pour les romans de nos grands-mères, du véritable Octave Feuillet, et enfin en troisième une formule bien plus savante, seule acceptable en notre temps.
Il y a tout un lexique du langage contemporain prétentieux à écrire, à moins que vous ne connaissiez un site où c'est déjà fait.

Tenez, j'ai récemment entendu sur France-Inter : la planète est un fondamental sur lequel la mode est un acteur extrêmement actif.
Quatrailes

Message par Quatrailes »

Déjà Molière avait écrit "Les précieuses ridicules" :D

Qui sont les Molières modernes ? Peut-être les inconnus ?

Certes, un peu HS sur ce sujet...
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »