Bonjour
https://www.fm93.com/nouvelles/faits-di ... toroute-40
Il n'y pas d'interdiction au pilotes de ne pas voler , ni se confiner , c'est une recommandation il y a des contrôle routier pour certaine région ou il y a quelques cas (préférable de contrôler l'origine les voyages inutile venant de la grande ville ou l'épicentre de l'épidémie est concentré .
la logique pour les pilotes qui vole c'est de ne pas aller atterrir dans les endroits designé protéger, restreint au automobiliste . ou il y a trés peu qui sont atteind ,particulierement dans les endroits éloignés du nord ou les soins médicaux sont pas aussi élaboré que dans les grandes villes .Les directives doivent venir du responsable de la santé publique elle doivent être bien expliqué , ce que les politiciens disent n'as pas grand poids , parfois je me demande si il ne reste pas dans les gênes des traces de ce que nos parent on vécus , pendant l'occupation )
Ma crainte c'est pas d'attraper le virus , mais de le transmettre a d'autre .Tôt ou tard il faudra l'attraper. le vaccins est encore loin ..
C'est pas par ce que je suis vieux 65 ans que je vais m'enfermer devant l'ordinateur et écouter la TV, je vais a l'aèrodrome travailler sur mon avion, faire l'inspection de la piste , réparer les lumières ,faire le service du carburant ,il suffit de se tenir a 2 mètres des rares personnes que je vois . Un petit vol local en solo , tu décolle tu atterrie a la même place ...
Pour les risques de blessures ,cela peut arriver a la maison dans les escaliers en grimpant sur une échelle , ici c'est pas les hopitaux qui sont débordé , ils ont reporté toutes les chirugies mineurs , le temps de la crise , c'est les hopitaux de longue duré , les établissements de personnes agés .qui ont été contaminés par le personnel, les aidants . (au Quebec la majeurs partie des décées vient de ces établissements )
je suis dans une ville de 35000 habitants il y a 7 cas déclarés , nous avons plus 500 décés annuellement et depuis 3 mois il y en moins que l'année passé ? (le confinement a probablement diminuer la grippe normal de l'hiver ,et les accidents . )
Pour en revenir au pilote qui s'est posé sur l'autoroute , ma première impression , soit il venait de décoller de l'aéroport et il a subit un givrage (les Lycoming sont réputé de rarement givrer ,le risque est quand l'huile moteur n'est pas encore a sa pleine chaleur , le carburateur est visser sur le cartère d'huile moteur , on remarque des traces de fumée noir a l'échappement , cela arrive lorsque le venturi retrecie par la glace ,le moteur devient trés riche ,en saura plus parmis les pilotes locals .
Normalement c'est un non événement un avion qui se pose sur une route , parfois c'est manque de carburant , parfois c'est volontaire . il y pas toujours des journalistes qui le savent ..
André