Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un hummel bird a l’automne dernier,son historique est limpide et la machine est magnifiquement construite.J’ai pourtant passé beaucoup de temps a inspecter cet ulm d’un rivet a la derniere soudure.
La fin du confinement sera synonyme de vol d’essai.
Et je n’ai pu recueillir que peu de témoignages sur le comportement de ce « petit chasseur »,et je suis donc a la recherche de tous témoignages ou conseils.
Merci pour votre aide.
Cyril.
J’ai fait l’acquisition d’un hummel bird a l’automne dernier,son historique est limpide et la machine est magnifiquement construite.J’ai pourtant passé beaucoup de temps a inspecter cet ulm d’un rivet a la derniere soudure.
La fin du confinement sera synonyme de vol d’essai.
Et je n’ai pu recueillir que peu de témoignages sur le comportement de ce « petit chasseur »,et je suis donc a la recherche de tous témoignages ou conseils.
Merci pour votre aide.
Cyril.
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Yankeeromeo
- Messages : 3636
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Il est aussi magnifiquement stocké !
Vu comment tu l'as enroulé autour du poteau...
Chapeau !
Vu comment tu l'as enroulé autour du poteau...
Chapeau !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Jodel F11
- Messages : 525
- Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
- Localisation : Quebec
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Bonjour
Il y en 3 dans notre coin
tous demi VW
Celui de la vidéo fait des voyages assez consistant c'est un constructeur du Chapitre RAA 415 de Montréal
Il la construit au complet et il vole souvent .
vidéo lors d'une visite a notre aérodrome (j'ai pas eut le temps de tondre la piste)
https://youtu.be/P5U5bOwV8HQ
/P5U5bOwV8HQ
Il y en 3 dans notre coin
tous demi VW
Celui de la vidéo fait des voyages assez consistant c'est un constructeur du Chapitre RAA 415 de Montréal
Il la construit au complet et il vole souvent .
vidéo lors d'une visite a notre aérodrome (j'ai pas eut le temps de tondre la piste)
https://youtu.be/P5U5bOwV8HQ
/P5U5bOwV8HQ
Dernière modification par Jodel F11 le 28 avr. 2020, 17:50, modifié 1 fois.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
il me semble l'avoir déjà vu ce p'tit truc là… c'était pas celui de Zénon ? motirisé avec un Rotax 447 de mémoire si c'est celui là.
Live to Fly , Fly to live !!
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
OUIIIii
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Très beau. Je suis fan.
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
c était pour la mise en croix et ca n'a pas ete une mince affaire de le faire rentrer dans un petit garage,6M x 4M même si c'est petit...
maintenant le fuselage est dans le garage et les ailes dans le salon !
et oui c est bien celui de zenon,
merci pour vos réponses, si vous avez les coordonnées des 3 pilotes de hummel je suis preneur !!!
maintenant le fuselage est dans le garage et les ailes dans le salon !
et oui c est bien celui de zenon,
merci pour vos réponses, si vous avez les coordonnées des 3 pilotes de hummel je suis preneur !!!
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Merci claude,c'est l'ulm de base !
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Cyril,
Je suppose qu il faut être de taille moyenne pour rentrer à l intérieur? Et il doit y avoir une limite en poids, comme pour la Luciole?
Je suppose qu il faut être de taille moyenne pour rentrer à l intérieur? Et il doit y avoir une limite en poids, comme pour la Luciole?
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Oui claude mais ca rentre jusqu a 1M80 parait il ,c etait la taille de zenon je crois,la masse maxi au decollage est 249 kg pour une masse a vide de 110 kg de moins a peu pres.
je fais 1M69 et je touche bien sur les bords !!!!
je fais 1M69 et je touche bien sur les bords !!!!
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- Claude Nowak
- Messages : 2887
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
Donc pas pour moi!
J aurai pourtant bien aimé ce genre de machines.
J aurai pourtant bien aimé ce genre de machines.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
- Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)
Re: Hummel Bird , témoignages et conseils d’utilisateurs
c'est çà, j'ai eu l'occasion de m'assoeir dans cet Hummelbird quand il était dans le hangar à Argenton... une position très confortable, les commandes qui tombent bien sous la main, bref juste envie de fermer la verrière et d'aller voler...
ce qui n'aurait pas été possible puisque je fais 1,86m et que la verrière ne fermait pas ....
Sais tu ce qu'est devenu le Minimax de Zénon ? il était à vendre à Prissac à un moment...
en tout cas, pour l'avoir vu de pres, c'est vraiment une jolie petite machine extrêmement bien construite... la ligne est à couper le souffle !!!
ce qui n'aurait pas été possible puisque je fais 1,86m et que la verrière ne fermait pas ....
Sais tu ce qu'est devenu le Minimax de Zénon ? il était à vendre à Prissac à un moment...
en tout cas, pour l'avoir vu de pres, c'est vraiment une jolie petite machine extrêmement bien construite... la ligne est à couper le souffle !!!
Live to Fly , Fly to live !!