Casque avion ULM débutant, votre avis

Présentations et Questions sur les marques et modèles d'instruments, de trains, de circuits de freinage, d'EFIS, d'accessoires divers, pièces, quincailleries, etc., etc..
Ouvert également aux professionnels.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
nikonblaze
Messages : 115
Inscription : 24 janv. 2018, 12:22

Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par nikonblaze »

Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si vous aviez des retours sur ce type de casque pas cher ? svp
Le site à l'air sympa mais je ne l'ai jamais vu avant... Est ce que ça vaut le coup ?
https://equipementpilote.com/products/c ... 3-pas-cher
A++ merci
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par Pimprenelle »

il a l'air pas mal ce p'tit casque... MAIS, à mon avis, il est trop cher... je m'explique... les CGV ne mentionnent pas l'adresse de la société... mais il est précisé dans la FAQ que leurs bureaux sont en région parisienne mais leurs entrepots en Chine... Donc en gros, autant l'acheter sur aliexpress.....

par contre, cette société semble bizarre, ils disent qu'ils sont en France, mais le site ne mentionne ni la raison sociale, ni la forme juridique, ni le capital social, ni l'adresse du siège social, ni le téléphone... tout ce qui est mentions obligatoires quoi... juste une adresse gmail... bref, c'est pas du tout une boite francaise, c'est une société chinoise qui se fait passer pour une boite française pour attirer les clients qui ont peut "d'acheter en chine". çà ne veut pas dire que c'est une arnaque, mais quitte à acheter à des chinois autant le faire directement sur alimachin, ou d'autres sites de vente en ligne en chine.. je suis sur qu'en cherchant en direct tu peux trouver le même casque pour 50€...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par Didier-44 »

Bonjour,
Je confirme la réponse de Pimprenelle :
Domaine le enregistré le 28 mai 2020, contacts à Toronto au Canada !!!!!
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
ThierryM
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2019, 08:14
Localisation : Saint Quent en Yvelines - LFPX

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par ThierryM »

Bonjour

Bravo à votre vigilance: un petit google search sur l'image montre que la même photo est employée sur un autre site avec une description bien différente et d'ailleurs comme le montre l'image c'est celle d'un casque ANR (à reduction active de bruit) qui en général coute au moins 300€.. Bref ce site est une pure arnaque, comme quoi il faut toujours être attentif :roll:


pour en revenir à la question initiale
ayant débuté il y a un an, j'ai acheté pour un ULM multiaxe FK9 le casque suivant passif
Casque Flightcom V50SP pour 169€

sur le site https://www.bayo.com/ , un vrai celui là ;)

Il fait le job. Il y a un interrupteur mono/Stereo que j'ai dû mettre sur mono pour qu'il fonctionne avec la radio du fk9. Je le trouve plutôt confortable, une fois bien positionné sur les oreilles.
Il faut aussi bien positonner le micro à qques mm de la bouche pour déclencher le micro, mais c'est indiqué dans la description en fait , j'ai mis un peu de temps avant de comprendre :oops:
cdlt
Thierry
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par micheto »

ThierryM a écrit : c'est celle d'un casque ANR (à reduction active de bruit) qui en général coute au moins 300€..
Thierry
Faux je connais un pilote possesseur il a le même et il fait le job
Daniel
ThierryM
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2019, 08:14
Localisation : Saint Quent en Yvelines - LFPX

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par ThierryM »

...qu'est ce qui est faux, le prix? ce que je dis essentiellement c'est que la description du casque ne correspond pas du tout à l'image...
si vous connaissez un casque ANR à moins de 300€, partagez la reference ,cela peut intéresser la personne qui a ouvert ce topic, et cela rendra au passage votre commentaire un peu plus utile :roll:
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par micheto »

ce n'est pas la photo d'un ANR
ThierryM
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2019, 08:14
Localisation : Saint Quent en Yvelines - LFPX

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par ThierryM »

Ah ok vous avez sans doute raison : En fait cette image est utilisée sur d'autres sites qui sont pas moins des escroqueries

sur celui là (je ne mets pas l'url pour ne pas faire la pub via google, rempalcer les _ par des . ) " www_piloteyesstore_com ", la même image décrit un casque ANR à 120$

et sur aliexpress on trouve effectivement l'image du même casque sans mention d'anr cette fois à 30/60$ ,
https://www.aliexpress.com/item/4000403 ... 096ce8b-33
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par Pimprenelle »

ThierryM a écrit : si vous connaissez un casque ANR à moins de 300€, partagez la reference ,cela peut intéresser la personne qui a ouvert ce topic
Moi j'ai celui ci depuis déjà 5 ou 6 ans et il fonctionne très bien : https://www.aerodiscount.com/fr/accueil ... 50-gr.html

Anr , et moins de 300€ !! !!
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Casque avion ULM débutant, votre avis

Message par serge5694 »

j'en ai deux (ANR) depuis plusieurs années acheté ici j'en suis très contant. 172€

https://fr.aliexpress.com/item/32477589 ... web201603_
Répondre

Revenir à « Matériels, Pièces, et Accessoires divers : Présentation & recherches d'informations »