Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,

sur mon Rotax 582, ma pompe à essence Mikuni ayant au moins sept ans, il est grand temps soit de la remettre à neuf, soit de la remplacer. Ne sachant pas trop comment la démonter pour la rénover et vu les prix du neuf sur certains sites non aéro, je me pose donc la question de la remplacer par du neuf.

Auriez-vous quelques sites fiable à proposer?

Merci.
Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par jeromef »

Tu peux sans doute te contenter de changer la membrane et les joints, le boitier métallique a peu de chances de s'user.
https://loravia.com/shop/fr/kit-de-join ... nce-double
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par luc 27310 »

Merci Jérôme pour ta réponse, c'est très gentil, ça, j'avais bien vu, mais comme je le dis dans mon message initial:
luc 27310 a écrit : Ne sachant pas trop comment la démonter pour la rénover...
Donc la question n'est pas " où trouver de quoi rénover la pompe" mais bien "sur quel site de confiance acheter une pompe neuve?" Sous entendant , site non aéro. Pourquoi non aéro? Tout simplement parce qu'à produit égal, c'est presque toujours beaucoup plus cher sur un site aéro…..

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
engineman
Messages : 367
Inscription : 13 août 2016, 09:25

Re: Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par engineman »

Si tu veux j'en est une neuve en stock.
Je l'avais acheter pour le Bingo mais jamais monté car mon problème venait d'ailleurs.
Je peut éventuellement aider a la monter ou la monter sur ta machine.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par luc 27310 »

Merci engineman pour ta proposition. Mais finalement je vais opter pour une rénovation; ça n'a pas l'air si compliqué de déposer la pompe, la démonter et changer les membranes....
Merci.

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
Sky38
Messages : 98
Inscription : 01 févr. 2015, 13:13

Re: Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par Sky38 »

Bonjour Luc,
Je te confirme que la rénovation de ta pompe n’est pas compliquée à effectuer, je l’ai fait il y quelques années sans aucun soucis, il suffit d’ un peu de soin et de travailler proprement.
De mémoire, dévisser les 6 vis, séparer les pièces en les disposant les unes à coté des autres dans l’ordre chronologique pour le remontage. Il te faudra peut-être nettoyer les portées de membranes avec un peu d’essence et éventuellement du papier de verre grain très fin. Une fois tout bien propre, remonter dans l’ordre avec les nouvelles membranes. C’est tout simple !
Bon vol
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Où se prorcurer pompe à essence Mikuni

Message par luc 27310 »

Merci des conseils, c'est encourageant. Comme toujours il faut une première fois. Je crois que les clapets aussi demandent à être manipulés avec doigté.

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »