CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par fanguyli »

Bonjour à tous,
je cherche à installer des serrures sur mes portes de multiaxes Rans coyote,
des idées ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par aubert »

Hello !
Pour mon Loiret j'ai utilisé une serrure de boite aux lettres
Image
Pour Casoar, c'est encore plus simple et très basique : cadenas à l'extérieur !
Image
A+
Dom
fanguyli
Messages : 161
Inscription : 15 mars 2010, 09:52

Re: CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par fanguyli »

Bonjour,
bonne idée, mais sauf erreur une fois que tu as ouvert la porte avec cette serrure il faut laisser la clef dedans, autrement on ne peut plus la fermer de l'intérieur ?
à étudier
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par aubert »

Bonjour
Non, une fois la verrière ouverte, je peux enlever la clé. Le verrouillage de la verrière de l'intérieur est assuré avec des grenouillères.
Si tu veux réaliser les fonctions fermeture extérieure à clé plus fermeture intérieure avec la même serrure ça se complique ;) , peut être voir les serrures de porte style de 2CV que tu trouves montées sur pas mal de Jodel
A+
Dom
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par D19578ANL »

La fragilité d'un ULM/avion est telle que le montage d'un verrouillage de porte extérieur risque bien de provoquer des dégâts considérables en cas d'effraction. Le seul côté positif c'est que dans ce cas on peut faire constater l'effraction. Cela peut être nécessaire pour faire jouer l'assurance en cas de vol du contenu ou des équipements radio électrique.
La machine stationnée sur un parking lors d'un rassemblement sera protégée avec ce système mais pas dans un hangar la nuit.
Le problème reste entier s'agissant de sureté mais ça reste valable sur le plan pratique. Les deux modèles montés sur les deux chevaux sont pratiques et faciles à monté, un avec verrouillage de l'intérieur l'autre avec clé pour l'extérieur. Seul PB ils sont difficiles à trouver en bon état et une plaque en métal doit être installée car les tub de nos verrières d'ULM ne le permettent pas sans.
Sur le CP80 j'ai fabriqué deux ferrures qui se posent, l'une sur le fuselage, l'autre sur le cadre de verrière, le tout tenu par un cadenas. Rien ne reste fixé ni vissé sur l'avion une fois enlevé. Photos possible si intéressé !
Pedro.
Avatar de l’utilisateur
stol
Messages : 306
Inscription : 23 août 2011, 20:24

Re: CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par stol »

Bonjour.
Pour mon 701 j'avais utilisé des serrures de coffret électrique, sur une restauration j'ai utilisé des serrures de 2cv Citroën.
Mille pilotes, mille machines, mille passions; 1 seul ciel.
aviastand
Messages : 261
Inscription : 13 avr. 2012, 08:58
Localisation : PACA

Re: CHERCHE SERRURES POUR PORTE ULM

Message par aviastand »

autrement on ne peut plus la fermer de l'intérieur ? ( sic )
J'ai peut-être mal compris, mais pour le moment je piges que tu désires pouvoir verrouiller les portes quand tu es à bord ?????? , c'est pour éviter un car-jacking possible ????
Répondre

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »