Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

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Claude Nowak
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Claude Nowak »

alain roy a écrit : 16 déc. 2020, 23:21 Sur mon 912 j’ai rajouté des coupelles munies de durit pour que l’essence coule sous le fuselage.

En laissant la pompe électrique ça coule au bout de 30 secondes avant démarrage....

Bonjour Alain,
Comment se fait il que ça coule quand tu mets la pompe électrique? Le pointeau devrait couper l alimentation, à moins que ta pompe électrique n ait trop de pression?
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serge5694
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par serge5694 »

Si tu dépasse 0.4 bar, ça pousse le pointeau, sa pompe est trop puissante
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Voici un éclaté du carburateur Bing :
Carbu éclaté.jpg
Je reviens vers vous pour le repère 61 (120 mm ?)
La nomenclature est en allemand
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Voici une photo de la tôle de protection sous le carburateur du FK9 :
IMG_0341.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Réponse après démontage du gicleur repère 61 de la cuve achetée : marqué 78
Ce qui devrait imposer de prendre celui monté sur la cuve d'origine qui serait alors de 120 (?)
Ce sera à voir avant le remontage définitif, quitte à interchanger les deux gicleurs pour être certain.
j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Absolument, les gicleurs sont d’un diamètre exprimé en 1/100 emes de mm. Impérativement il faut reposer celui de la cuve d’origine.
Là il s’agit du gicleur de starter.
Bon courage.
Joël.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Le gicleur "starter" sur mon Rotax UL est estampillé 35.
Est-il indispensable de mettre la minuscule épingle qui relie la languette d'articulation des flotteurs au pointeau ?
Cette épingle rend difficile la remise en place du pointeau et des flotteurs liés ensemble, ce qui n'est pas le cas des flotteurs libres puisqu'on ne touche pas à l'articulation.
Votre avis ... avisé
eric78
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par eric78 »

Pour ma part, j'ai remis cette épingle avec une pince à épiler..
j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonjour amis pilotes,
Remettre l’épingle n’est pas indispensable car elle n’intervient que dans le cas où le pointeau resterait collé sur son siège, au premier coup de pompe électrique il descendra, pour autant comme BING l’installe...
Et pour qu’un pointeau reste collé il faudrait une longue inactivité cuve pleine, ce qui n’est physiquement pas possible, l’essence fini toujours par s’évaporer par la mise à l’air libre.
En clair la présence de l’épingle est assez discutable et nombre de carbus (y compris sur nos machines) n’en sont pas pourvues.
Bonne journée, humide ici.
Joël.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Encore merci à Joël ;)
Je savais que tu me répondrais et dans le sens que tu décris, c'est exactement ce que je pensais.
à suivre mais pour le moment c'est stand-by fêtes de fin d'année, pas d'aviation.
Nous avons eu beaucoup de pluie déversée sur le sol nantais ces derniers jours, les accès et la piste sont très détrempés, bottes obligatoires :evil:
Merci et passez de bonnes fêtes malgré ...
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

@ j.godard
Salut Joël, je t'ai fait deux MP.
à te lire
Bernard
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Des nouvelles du front : j'ai enfin fait le premier vol de l'année avec DES FLOTTEURS SOLIDAIRES et ça fonctionne très bien et que ça dure !!!!

Les cuves d'origine ne sont pas pourvues de trop plein contrairement à d'autres sur des moteurs plus anciens.
Les cuves de remplacement ont un tube de trop plein.
Ce tube de trop plein est obstrué par une goutte d'étain afin d'éviter le suintement d'essence en roulant sur des surfaces inégales.
Au montage, il faut déformer la languette d'appui sur le pointeau afin que la surface supérieure des flotteurs soit parallèle au plan de pose de la cuve au moment de "fermer " l'essence.
L'épingle qui relie le pointeau au linguet reste à demeure.

Merci Joël pour tes conseils.

Une série de messages hors-sujet ont été déplacés vers viewtopic.php?f=63&t=12107
Jean Claude DEBREYER
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par Jean Claude DEBREYER »

Bonjour
J'ai le même problème de flotteurs alourdis sur mon 503 bicarbu.
Les cuves du Bing 54 ressembles bougrement à celles des Bing 64
Est-il possible de remplacer les flotteurs indépendants par les flotteurs basculants BMW ?
Je suis prêt à supprimer les tiges-guide de mes cuves actuelles.
Merci pour vos réponses
j.godard
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par j.godard »

Bonjour Jean Claude.
Oui je pense que le flotteur est identique.
Les parties basse cuve et flotteurs sont quif quif sur les Bing à mon sens.
Tu acquiers un flotteur en ligne sur un site tel que « roule toujours », tu vas vite le savoir et à 25€ tu ne risque pas grand chose.
Bon week-end.
Joël.
bebe44
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Re: Des flotteurs pour les Bing des Rotax 912

Message par bebe44 »

Hier, 1h25 de vol à différents régimes, pas le moindre souci.
Le FK 9 est pourvu d'une trappe mobile sur la cloison séparatrice habitacle/compartiment moteur (pare-feu).
En maintenant cette trappe ouverte, pseudo chauffage, plutôt courant d'air frais, il est ainsi possible de "sentir" la moindre fuite d'essence.
Je fais la demande suivante aux utilisateurs de moteur Jabiru : quel est votre retour d'expérience quant aux carburateurs Bing ?
Merci à tous les contributeurs sur le sujet, je pense à Joël et à Serge.
à vous lire
Bernard B du 44
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