messagerie privée [et pièces jointes ?]

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

messagerie privée [et pièces jointes ?]

Message par aubert »

Bonjour
Je n'ai pas trouvé comment joindre des fichiers ou photos par la messagerie privée.
Y a t-il une solution ?
Merci
Dom
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: messagerie privée

Message par Ramel »

Salut Dominique, non le forum ne le permet pas. Je ne sais pas pourquoi. En attendant il faut passer par les mails. Je viens d'aller voir 2 autres forum et c'est pareil, pas de PJ.
Luciano si tu passes par là...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3256
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: messagerie privée [et pièces jointes ?]

Message par Luciano »

Bonsoir à tous,

revenons à l'objectif de base d'un forum: permettre d'exprimer et de débattre publiquement de sujets intéressant la communauté des participants.

Les moyens techniques et les coûts qui y sont associés font que le partage de messages, de fichiers, de photos pouvant intéresser l'ensemble des membres sont les bienvenus.

En ce qui concerne les message privés, l'échange d'information confidentielle textuelle entre membres, bien que décourragée, est tolérée.

Les échanges de fichiers et de photos par messagerie privée n'ont aucune légitimitée et ne sont pas admis.

En effet, pourquoi donc le site devrait-il se voir encombré et souffrir de coûts de stockage de messages à convenance strictement personnelle, alors que ceux qui en sont les auteurs ont la possibilité de convenir et de d'utiliser d'autres canaux de communications ?

j'espère que cette brève mise au point éclairera la lanterne de ceux qui se posent des questions à ce sujet.

A toutes fins utiles, je me permets de vous faire part du fait que le coût d'hébergement du forum est passé de quelques 20 € par mois à près de 300€ par an au cours de ces deux dernières années; j'en assure entièrement la charge, et, loin de moi l'idée de m'en plaindre.
Vous comprendrez aisément que je continuerai à veiller à ce que ces resources soient dédiées à la communauté des membre et ne serve pas à alimenter des besoins strictement individuels.

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: messagerie privée [et pièces jointes ?]

Message par aubert »

Je vais donc essayer d en dire le moins possible :lol:
Dom
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »