G1 LIMITATION DU DOMAINE DE VOL : Ouverture de discussion sur la suite à donner.
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- Messages : 1
- Inscription : 03 juil. 2025, 17:03
G1 LIMITATION DU DOMAINE DE VOL : Ouverture de discussion sur la suite à donner.
Les G1 sont arrêtés de vol. Rupture d'une aile suite à facteur de charge trop élevé, mais sous la limite admissible de 6G. La série de 1 à 186 est au sol, les autres peuvent voler mais avec moins de charge d'emport admissible et surtout, à titre onéreux, qu'avec un pilote instructeur (décision aberrante). Je cherche d'autres propriétaires de G1 pour ouvrir discussion suite suite à donner.
- Stator
- Messages : 326
- Inscription : 27 janv. 2017, 19:23
Re: G1 LIMITATION DU DOMAINE DE VOL : Ouverture de discussion sur la suite à donner.
Bonjour...
Voici :La consigne de navigabilité ULM G1 - limitation du domaine de vol et du type d'utilisation ...
Reçu de la FFPLUM ce matin.
Voici :La consigne de navigabilité ULM G1 - limitation du domaine de vol et du type d'utilisation ...
Reçu de la FFPLUM ce matin.
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Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
- Bob01
- Messages : 941
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: G1 LIMITATION DU DOMAINE DE VOL : Ouverture de discussion sur la suite à donner.
Donc aucun G1 n'est arrêté...
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- Messages : 302
- Inscription : 12 févr. 2022, 19:11
- Contact :
Re: G1 LIMITATION DU DOMAINE DE VOL : Ouverture de discussion sur la suite à donner.
oui, je pense même que le titre est très tendancieux et pourrait faire accuser celui qui l'a écrit de propager de fausses informations. ( genre diffamatoires ...) la lecture implique des restriction du domaine de vol et donc des facteurs de charge qui pourraient être dépassés si des manœuvres non souples étaient effectuée .
Replique SE5
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- Messages : 2
- Inscription : 19 févr. 2025, 22:53
Re: G1 LIMITATION DU DOMAINE DE VOL : Ouverture de discussion sur la suite à donner.
+1
Non seulement ça n’est pas une rupture cause de l’accident mais ce serait une déformation constatée non attribuable à l’accident. Ce qui s’appelle propager une « fake news » comme diraient nos médias anglicanisées. Où que font les madérateurs ?
Yankeeromeo (modo Maglite) : Le titre modifié.
Non seulement ça n’est pas une rupture cause de l’accident mais ce serait une déformation constatée non attribuable à l’accident. Ce qui s’appelle propager une « fake news » comme diraient nos médias anglicanisées. Où que font les madérateurs ?
Yankeeromeo (modo Maglite) : Le titre modifié.