J'ai testé SDVFR next

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
xav13

Re: J'ai testé SDVFR next

Message par xav13 »

Merci Jérôme. C'est tout c.., mais je n'y avais pas pensé! :oops: :oops: Je pensais qu'avec les Bluetooth wifi tout ça, ça allait fonctionner. Du coup je révise ma position sur Safesky, je vais poursuivre l'expérience un an.
JardY

Message par JardY »

arbizon a écrit : 17 juil. 2025, 15:00 SDVFR est vraiment très bien fait, avec un beau graphisme, sauf que j'hésite à prendre un abonnement alors que je n'utilise pas le 1/10ème des fonctions : je consulte la météo avant de partir, et fais une préparation Sofia pour les Notam, pour ne plus m'en occuper pendant le vol.
Tout ce que je demande est simplement de me positionner par rapport aux TMA pour ne pas les emplafonner.

Je teste actuellement Carte VFR, qui a un graphisme bien sûr moins propre que SDVFR ( les zones aériennes OACI sont sous forme d'image au lieu d'être numérisées sur SDVFR ), mais il y une fonction toute simple qui me plait bien : en grossissant avec la loupe, on remplace l'image OACI par une carte routière avec le nom des villages ( alors que sur SDVFR, c'est OACI ou carte routière, mais pas les 2 ).

Voilà voilà, je ne critique pas SDVFR, je cherche juste une alternative ..libre :)
Je comprends totalement. Quelqu'un prendra le secteur du libre que j'ai fait pendant 11 ans ;)

Pour le changement de carte (il me semble que tu parlais de ça avec l'OACI puis le routier) : https://www.youtube.com/watch?v=RilDrWjlguo
StolLover

Message par StolLover »

Salut @arbizon,
Ce n’est pas pour t’embêter, mais tu as une profonde méconnaissance de SDVFR.
Si un jour tu te déroutes a 50km... tu consultes Sofia en vol ? Bonne chance.
Les TMA en 3 D c’est très utile sur SDVFR surtout si tu passes en diagonal et en montée entre plusieurs Tma superposées a ta droite et ta gauche... il ya des troués que tu ne vois pas facilement en 2D avec ta zone militaire sous les pieds.
Et pour les cartes, parler de "ou celle-ci ou celle-la " avec SD c’est plusieurs a la fois, soit en séquentiel, soit en superposition, en transparence, aucun logiciel ne fait mieux, même les soit disant "prestigieux". (Qui part ailleurs n’ont pas toujours les bonnes fréquences :lol: )

Rien ne t’empêche de choisir le produit que tu souhaites , mais si tu achetes un ulm avec un 914i tu ne peux pas ecrire en public :
"Les types qui ont fait ce moteur n’y connaissent rien ! Ils ont oublier de mettre un starter !! Et même pas de carbu !"
;) c’est un peu ce que tu as fait pour les cartes.
arbizon

Message par arbizon »

Je parlais effectivement de l'ancien SDVFR. :roll:
Je reconnais que le monde libre a ses limites, je vais essayer SDFVFR Next ;)
StolLover

Message par StolLover »

Sorry !
Je parlais bien de la version Next puisque c’etait l’objet du topic.
Avec sa nouvelle configuration de boutons paramétrables la V2 à atteint et dépassé la V1. Du coup je n’utilise plus que NEXT.
Ne pas hésiter à regarder tous les tutoriels vidéo qui existent, tu gagneras beaucoup de temps dans la prise en main.
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »