Rotax Mono carburateur
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
Patricklfgo
Re: Rotax Mono carburateur
comme je vous le disais, je commence à désinstaller le moteur 582 précédent, déposer le bâti moteur, remonter un bâti que j'ai réalisé, puis le moteur, etc etc . je pense que cela m’emmènera fin février ou mars , pas avant . il faut bien sûr tomber les anciens fils et refaire une connectique .parallèlement je dépose un dossier complet de construction amateur ULM
Replique SE5
- serge5694
C'est pour ton biplans ?
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- serge5694
En. Ce qui concerne le givrage, j'ai le même problème avec mon radial, dès que les pipes sont longues ça givre facilement même par temps plus sec, l'avantage c'est qu'on passe rapidement en dessous des -10° fatidique. J'ai quand même installé deux sonde de température une sur la pipe a mis distance et une sur le venturi du carbu. Et bien entendu installé une réchauffe
-
Patricklfgo
oui pour répondre à ta question .
concernant le givrage , le filtre à air visible sur le banc sera englobé dans un cache en fibre qui ressemblera à un cache culbuteur des moteurs Hyspano. il sera alimenté non pas par de l'air exterieur mais de l'air qui sera rechauffé au passage des ailettes des cylindres. je verrai si il me faudra installer pour l'été une prise d'air froid avec un clapet .
concernant le givrage , le filtre à air visible sur le banc sera englobé dans un cache en fibre qui ressemblera à un cache culbuteur des moteurs Hyspano. il sera alimenté non pas par de l'air exterieur mais de l'air qui sera rechauffé au passage des ailettes des cylindres. je verrai si il me faudra installer pour l'été une prise d'air froid avec un clapet .
Replique SE5
- serge5694
Hello, tu vas faire une modification majeur ou refaire un dossier complet.
-
Patricklfgo
je redépose un dossier complet de construction amateur pour être dans les clous , j'endosse la responsabilité de la construction d'autant que j'ai effectué des modif structurales et des renforcements de différents éléments , tirant et tiges de reprise d'efforts des haubans porteurs, du train , etc etc avec les calculs qui vont bien .
Replique SE5
- serge5694
J'avance pas bien vite pour mon Morane et j'espère devoir faire ce dossier l'année prochaine. Peut être que tu voudras bien partagé ton expérience. En tout cas je vais suivre ton avancement.
-
Patricklfgo
donc rendez vous ici pour les etapes prochaines ; pose du nouveau bati moteur, puis du moteur . et après remontage des tuyaux, radiateur et fils divers , voir ce que cela donne ...
Replique SE5