Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

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bebe44
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par bebe44 »

IMG_20221201_145707.jpg
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xav13
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par xav13 »

@bebe44
Explique nous la photos, tu nous intrigues là ?
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acrobate
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par acrobate »

Quel est l’intérêt d’une boîte à air si elle n’est pas alimentée directement par l’extérieur?
bebe44
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par bebe44 »

IMG_20181023_115041.jpg
Deux prises d'air sur le dessus du capot, une seule visible sur la photo.
Sur mon FK9, il n'y a pas de réchauffage carbu, la prise d'air est dans le compartiment moteur, sous la boîte à air le long de la cloison, le filtre à air est celui des moteurs 914.
Je ne venterai pas l'efficacité d'obstruer ces entrées d'air dans la prévention de givrages carburateur, je n'en sais rien mais je suis persuadé que cela va dans le bon sens.
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xav13
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par xav13 »

Ok!
Quel dommage d'avoir de belles prises d'air naca comme cela et de ne pas en profiter pour alimenter une vraie boite à air.
La j'imagine que cela sert à souffler de l'air frais sur les connets de carbus et du coup tu as bien raison de les boucher l'hiver car c'est givrage assuré et pas moyen de te "défendre"!
Car je le répète mais méfiez vous, si votre avion est muni de simples cornets KN sur les carbus et qu'ils prennent l'air sous le capot (montage fréquent) cela peut givrer, j'en connais 2 qui ont fini au tas à cause de ça, heureusement sans conséquences pour eux.
StolLover
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par StolLover »

Il ne faut pas oublier que @bebe44 avait également indiqué qu’il obstruait partiellement l’entrée d’air du radiateur à huile.
En additionant ces des mesures, il est donc assez bien protégé d’un givrage.
Pour ma part, je pense qu’en dessous de 13°, on peut fermer complément l’ouïe du radiateur a huile.
Et sans doute 50% de l’entrée d’air du radiateur à partir de 10° et moins..

Perso je vais monter une sonde de temp° pour vérifier la temp° aux environs des cornets, et trouver un niveau de masquage adéquate des entrées d’air.

De mémoire la plage correcte est sup>15° et inf<25° dans le carbu pour une vaporisation correcte de l’essence.
"La différence entre moi et ceux qui essayent de me nuire, c’est que je vole :-D"
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xav13
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Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?

Message par xav13 »

Quand la température de l'air admis est de 15°C et que le temps est humide, tu es quasi certain de givrer
En dessous de 10 (n'arrive jamais ou presque dans nos configurations) et au dessus de 20 no problémo
Entre les 2, méfiance!
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