Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
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airzab
- Messages : 113
- Inscription : 25 déc. 2016, 09:39
- Localisation : Nord Isère
Re: Recensement des moteurs susceptibles d'être "avionés"
bonjour,
avez-vous pensé aux nouveaux moteurs pour voitures EREV ? (les voitures électriques à prolongateurs d'autonomie)
le cahier des charges de ces moteurs (compacts, légers et prévus pour fonctionner à régime constant) me paraît adapté à une utilisation aéronautique
Pour l'instant ce sont de gros moteurs (grosses puissances) développés par des marques Chinoises mais le marché évolue et on devrait en trouver sur des petites auto à brève échéance (Renault et Volkswagen s'y intéressent pour leur VE d'entrée de gamme)
bonne journée,
Rémi
avez-vous pensé aux nouveaux moteurs pour voitures EREV ? (les voitures électriques à prolongateurs d'autonomie)
le cahier des charges de ces moteurs (compacts, légers et prévus pour fonctionner à régime constant) me paraît adapté à une utilisation aéronautique
Pour l'instant ce sont de gros moteurs (grosses puissances) développés par des marques Chinoises mais le marché évolue et on devrait en trouver sur des petites auto à brève échéance (Renault et Volkswagen s'y intéressent pour leur VE d'entrée de gamme)
bonne journée,
Rémi
vole sur le Savannah du club, a volé sur Tecnam P92 et ATEC FAETA
- meglin
- Messages : 526
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
Re: TU3FJ2 100CH
Mais pourquoi ne pas augmenter le rapport de transmission en remplaçant l'engrenage et ramener le régime à la normale ? Le diamètre de l'hélice redeviendrait alors normal, la poussée serait correcte et le prix de l'hélice serait bien moins élevé.Lucd2 a écrit : ↑05 déc. 2025, 18:23 Ce que j’avais moins prévu, c’est que le régime max du moteur est 6800t. Avec un réducteur à 1,88, j’arrive théoriquement à 3750 tours hélice.
Aucune hélice n’est capable de supporter ça. J’ai donc bridé electroniquement le moteur a 6400t.
E props me propose un matériel pouvant tourner à 3400t helice. Voilà qui pourra convenir.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
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