c'est juste la culasse qu'on retourne ou plutôt on inverse les culasses droite gauche ce qui oblige un nouvel arbre à cam avec croisement de cames inversé. sur le 1200 c'est certainement impossible car les arbres sont en tête et le passage de la chaine ou couroie de distribution ne peu pas changer de place.kawa1135 a écrit :Faut croire que la solution au problemes de surchauffe, des anciens BMW mal avionnés, ( surchauffe, suivie de serrage) est évidente de "simplicité" (toute relative!!): retourner les cylindres!! Qu'en est-il à l'usage ? On attend impatiemment la suite!! Cela serait-il réalisable avec un 1200 actuel?
sur mon moteur en ètoile j'ai un autre problème les culasses sont trop refroidi coté admition, ça doit être encore pire avec un montage admition à l'avant.
bravo TINTIN
Tom bravo pour ta réalisation et ton compte rendu, en te lisant j'ai l'impression de revivre les dèbuts de ma construction exactement les même réflections et dmarches.