Whisky a écrit :@ KAWA1135 :
Le problème, c'est que les "j'm'en fous" sont seulement des quidam normaux qui veulent seulement voler un peu plus longtemps que 30 minutes. Ce ne sont pas des horribles contrevenants qui veulent voler avec tes presque 7 heures d'autonomie.
Tu devrais arrêter de faire croire aux néophytes que la loi ULM est critiquée par des affreux jojo qui veulent voler à 2 avec 100 litres + 30 kg de bagages.
Les néophytes doivent savoir que cette loi est mal foutue, et qu'elle oblige les gens à l'enfreindre.
PS : Tu devrais dire dans quel ULM tu comptes mettre ton moteur GSXR, et si tu comptes voler seulement en solo. On saura alors si tu es un "j'm'en fous" ou si tu es un pilote vertueux qui ne vole que pendant 30 minutes lorsqu'il transporte un pax.
Je n'accuse, ni ne me permet de juger qui que ce soit....Ce n'est qu'un constat! Comme je l'ai déjà dis, à mon avis cette loi serait parfaite, avec une masse à vide, bien définie...or, ce n'est pas le cas! D'où certains abus!
Maintenant, rien n'empêche, ceux qui la trouvent injuste, de se mobiliser! Mais pas à travers ce forum!
Certains, on fait le choix, de l'enfreindre...comme on dit, tant que ça marche!
Autrement, peut-etre, qu'il suffirait d'etre juste patient, parceque cette histoire de masse, finira par etre prise en compte, un jour ou l'autre!
C'est dans l'ordre des choses.
Mais quand? Comment? Quels seront les modifs apportées? y'aura t-il concertation? Toutes ces questions meritent d'etres posées...
Doit-on adopter une position attentiste, ou faire en sorte d'etre les acteurs de notre avenir?
Doit-on commencer à réflechir à une mobilisation, ou à instaurer un début de reflexion avec les autorités?
Ou doit-on se contenter de se que l'on a, en le defendant becs et ongles?
Mais avec quels becs, et quels ongles ? Je ne crois pas du tout, à une mobilisation...Le milieu de l'ULM, est semblable à celui des automobilistes!
Il n'y a pas un pratiquant type, un appareil type...beaucoup de differences, d'interets divergents, de pratiques, et de mentalités differentes.
C'est un milieu riche de ses differences, de sa diversité, mais paradoxalement, toutes ces qualités "l'appauvrisse". Ce qui est sensé, le rendre fort, l'affaibli, au point de le rendre amorphe!
A t-on déja vu, une mobilisation, ou une action des automobilistes, malgré toutes les "brimades" subies??
Même les motards, sont de moins en moins en colere...les purs et durs, se font vieux!! et les nouveaux, sont des motards d'été!!
PS: Si un jour, j'ai la chance de reussir un avionage de GSXR, vu qu'il pése autant qu'un 912 "ready to fly", le problême de l'appareil, ne se posera pas!
Le tout sera de trouver celui, qui encaissera les Watts!!