Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Whisky a écrit :Réclamer plus, c'est du phantasme. Il ne faut pas jouer à ça avant d'avoir obtenu les 495 kg.
Whisky, on déconne ! !
Je sais, mais moi je ne déconne pas ! C'est l'occasion de faire savoir aux nouveaux ce qu'il faudrait faire .
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
Gasoil4ever a écrit :
Interdiction du 912 et 400kg de MTOW max vs 547,72 kg de MTOW + IFR + Bi Moteur, on est reparti pour 30 pages !!! Yeesssssssssssss
D'un autre côté 472,5 kg + un deuxième 912 ça doit faire ça... 547.72 kg
Ah non, les gars !
Cette fois je ne suis pas d'accord, d'abord la troisième personne à bord et seulement après les autres demandes
(comme ça on sera encore plus nombreux pour gueuler: 50% de plus )
Allez, je me tire, avant qu'on ne me tire les oreilles ...
Ramel a écrit :Mais qu'en pense le colonel ?? Nous aurions au moins tous les protagonistes
Oh, le colonel se marre bien !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2) - Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Tout le monde parle de la masse max donc les 450 ou 475,5 avec para ou maintenant 495kg.
Je pense, si un jour qq chose devrait bouger, nous devrons obtenir une masse max a vide de 340kg, parachute et 80l d'essence et autres fluides compris (biplace), sans limitations pour la masse max au décollage, mais maintenir les v/min de 65km/h .
Donc pour la suite, le poids de l'équipage ne joue que une role moindre, même pour l'avenir.
Tout le monde le sais aussi que le pilote de 72kg font que quel que mono pour cent des pilotes en service, les quelles ont plus ou moins toutes les libertés en choix de leur machines.
Pour moi les choses se presentes moins roses, car j'ai les données suivantes 197cm et 107kg, donc le choix d'une machine bi se réduit en grand vitesse.
Donc, je suis pour les égalités de pouvoir choisir les machine de nos rêves.
Salutations
Erkki
Bonjour Errki,
Bienvenue à toi, sur ce forum.Si tu le souhaites, il existe une rubrique "Presentations".
Cordialement.
Modérateur 99
Irréaliste :
Il serait impossible de faire bouger les décideurs pour une quelconque augmentation de masse, il faut donc utiliser celle dont on dispose déjà (495kg) en amendant la loi de façon à modifier les conditions pour atteindre cette masse.
Pas souhaitable :
L'ULM doit avoir une faible inertie, c'est ce qui fait qu'il est relativement moins dangereux que les autres aéronefs. Cette moindre dangerosité est l'essence même de son classement dans le "non-certifié". L'inertie dépend de la vitesse, donc OK pour les 65km/h de Vso. Par contre si la masse augmente trop, cette inertie va augmenter, et la dangerosité avec. Il faut donc que l'inertie soit celle des 65km/h de Vso et des 495 kg puisque ces deux chiffres sont déjà dans les textes.
1kg : c'est la quantité d'essence que peuvent emporter 2 personnes de 1,87m et 87kg dans un ULM de 275kg.
Pour votre sécurité : Volez pleins complets ! (mais avant, il faudrait être autorisé à voler en sécurité ...).
L'energie en joule se calcule par la formule 1/2 de M x V2 c'est donc la vitesse qui est 4 x plus importante que la masse, ceci dis je suis pour le respect des 450 kg, quand a la législation américaine si elle est plus permissive en terme de poids, terminé les machines sans controle avec train rentrant, pas variable et 250 km /h. pour info j'ai egalement passé mon TT il y a déjà quelques années.
Bonjour, et bienvenue.
Comme pour Errki, si tu le souhaites, il existe une rubrique "Présentations".
Cordialement.
Modérateur 99.
Une solution serait simple, mais pourtant tout le monde crierait à la complication, et en plus les décideurs n'en voudraient pas, ce serait de donner pour seule limitation un chiffre d'inertie en Joules (qui correspondrait à nos 65km/h de Vso et nos 495 kg de MTOW).
J'en parle, juste par principe :
L'ULM pourrait alors avoir une MTOW supérieure à 495 kg à la condition que la VSo soit réduite pour que l’inertie max ne soit pas dépassée. C'est évidemment de la fiction, car on ne fait pas un cheval de course avec une bourrique de décideur politico-administratifo-fédéralisto-machin.
En conclusion, la majorité des ULMistes sont condamnés à voler +/- régulièrement dans l'illégalité, donc non-assurés. Comme disait quelqu'un, il faut prévoir en cas de crash un briquet comme accessoire de sécurité n° 1 pour que les survivants ou les copains brulent l'appareil si on sait qu'il sera expertisé.
Cette affaire de masse est ce qu'on appelle l'hypocrisie à la française. Comme nous sommes leader de par notre nombre d'adhérents et de par la suprématie de la FFPLUM par rapport aux autres fédérations, nous avons imposé notre loi idiote à la plupart des pays européens. Les pauvres ...
Mon cher ami des spiritueux,
il est tout de même affligeant de voir à quel point tu es ignorant en ce qui concerne les prises de décisions au sein de l'Europe. Mais bon, on commence d'en avoir l'habitude...
Par ailleurs tu peux me croire que beaucoup d'autres pays voudraient justement pouvoir profiter de notre réglementation "idiote" concernant l'ULM...
Mais continue s'il te plaît, j'adore te lire...