Stephan a écrit :Mes braves amis, tout d'abord le fameux Pelican ne m 'appartient pas mais à une très légère dame. Ensuite il est vrai qu'il n'a jamais été pesé.
Je crois au contraire qu'il a été pesé. Il a été pesé par l'importateur qui ne l'importe plus (LOL et MDR), et par certains clients (dont un que je connais), et certainement par toi, mais à la vue du gros chiffre sur le cadran, on a tous décidé de dire "'
il n'a jamais été pesé"
Stephan a écrit :Si tu veux voler légalement tu peux le faire. Si tu ne le veux pas tu peux aussi. Ce n'est rien d'autre que ton choix, mon cher...
Vu les modèles de tes appareils, ton choix est de ne pas voler légalement.
Lorsqu'on est capable de dire : "
Si tu ne le veux pas" (si tu ne veux pas voler légalement) "
tu peux aussi" (tu peux aussi ne pas voler légalement), tu ne devrais pas nous bassiner pour te faire passer pour l'ange blanc alors que ton comportement est celui d'un diablotin noir comme ses péchés. Le choix des gens responsables c'est de pouvoir voler légalement.
Stephan a écrit :Ce que je ne peux pas accepter c'est de vouloir absolument miner les efforts de notre fédération pour maintenir nos libertés. Et arrête, mon cher Whisky de me bassiner (...)
Quelles libertés est-ce que tu veux voir maintenir ?
Nos libertés de pouvoir faire des faux en écriture pour les dossiers d'identification ? (comme celui de ton Pélican ?)
Nos libertés de pouvoir voler les 3/4 du temps au dessus des 450 kg parce que de toutes les façons il ne peut pas en être autrement pour la majorité des ULMistes ?
N'oublie pas un détail : nous ne sommes pas assurés si nous volons au dessus de de la MTOW. Voila pourquoi il faut changer cette loi qui oblige la majorité à l'enfreindre.
Stephan a écrit :Gasoil4ever a écrit :(...) depuis quand c'est aux gens à s'adapter à la loi... et pas le contraire surtout quand une majorité se dégage. (...) la majorité ne pourrait pas voler à deux avec une machine 4 temps.
Ben, c'est un peu le sens même d'une loi, que les gens s'y plient, non?
Stephan
Le "sens même" d'une loi c'est de l'élaborer pour qu'elle soit applicable. Si elle n'est pas applicable, il reste deux choix : La changer ou l'enfreindre. Tu sembles avoir choisi la seconde possibilité comme beaucoup d’autres. Certains voudraient voler dans un cadre légal de façon à rester assurés.