Hello Bébé44,
Mes vols se passent bien, mais je ne sors pas des vols en local, pour l'instant.
Je dois progresser, avant.
Je suis en train de découvrir les petites imperfections ça et là, qui méritent d'être revues.
A ajouter les pannes qui demandent une solution rapide.
Je suis sur le point de remplacer tous mes câbles de commande qui, d'origine sont en 2.5 mm, par des 3 mm comme sur les Sky de dernière génération, après avoir découvert un câble de commande de dérive, qui commençait à s'effilocher. Si quelqu'un a une idée pour couper mes câbles de commande de 2.5 ou 3 mm, je suis intéressé.
En effet, le Sky est maintenant remisé dans un hangar sans électricité, et les coupes propres effectuées à la disqueuse ne sont plus possibles.
Je dois aussi remplacer mon régulateur d'origine qui a lâché, je vais monter un Shindengen comme vu sur ce lien :
http://www.club-ulmevasion.fr/index.php ... &Itemid=39
Dans la semaine, un levier en alu diamètre 12 mm de la commande d'accélérateur s'est cassé. Je l'ai refait, plus solide. C'est un ensemble que je dois revoir entièrement et fiabiliser pour ne pas revivre ce genre de mésaventure.
Je pense changer l'emplacement des poulies de commande des ailerons. Je les ai montées conformément aux anciens Sky Synairgie, mais je pense que leur positionnement sur les nouveaux est plus logique.
Je dois aussi brancher un module d'alim, régulé en 12v pour alimenter l'intercom de bord qui fonctionne actuellement avec une pile. L'inconvénient est qu'en cas d'oubli, la pile se vide en quelques jours et on se trouve sans casque. La mésaventure m'est arrivée.
A l'occasion, je pense installer le chauffage pour me protéger du froid qui arrive. Je ne sais pas encore si j'achète un kit ou si je le fabrique moi-même.
J'ai remplacé mon badin gradué jusqu'à 380 km/h par un autre plus proche de la réalité et qui me donne une plus grande précision dans ma zone de décrochage.
Je dois encore adapter les sabots de roues qui m'ont été fournis et dont l'avant est trop juste pour la fourche.
Mon trim électrique n'a jamais fonctionné. Le moteur emprunté à l'aéromodélisme est trop faible. Je vais remplacer ce montage par un trim à câble.
Lorsque j'aurai des photos intéressantes, ou des modif significatives, je les mettrai ici.
En attendant, bon vol à tous.