C'est sur que le pare brise semble mieux adapté.
Une photo et 15 lignes de texte.matthieu a écrit :Vous êtes dur les gars, il y a une photo![]()
Merki!matthieu a écrit :15 lignes toujours aussi passionnantes
+ 1serge5694 a écrit :moi j'adore ce recit journalier, biensur que j'aimerais connaitre la suite mais quand Tom auras ratrapé le temps qui passe les messages deviendront très espacé, quel domage.
Erreur, tu ne dois pas incriminer ta monture lorsque c'est le cavalier qui est un frileuxToms a écrit :Ainsi s’achève un vol sans histoire, qui m’a permis de constater s’il en était besoin, que le Nieuport n’est pas taillé pour les basses températures !
En tout cas durant la guerre de 14-18 ou l'on a enregistré des t° considérablement plus basses, les Nieuport volaient également...ton refroidissement moteur "ouvert à tous vents" est en tout cas une solution à l'emporte pièce qui a certains inconvénients...Toms a écrit : Ainsi s’achève un vol sans histoire, qui m’a permis de constater s’il en était besoin, que le Nieuport n’est pas taillé pour les basses températures !
Mais bien sûr. J'ai lu quelques dizaines de récits sur le sujet et effectivement, le froid n'arrêtait pas ces valeureux pilotes. Beaucoup y ont perdu des doigts, des membres, la vie... Je tiens à préciser que je me suis construit le Nieuport dans un but de loisir, pas pour aller faire la guerre.swiftlightpas a écrit : En tout cas durant la guerre de 14-18 ou l'on a enregistré des t° considérablement plus basses, les Nieuport volaient également...
C'est le moins qu'on puisse dire et je l'ai déjà évoqué, prend la peine de remonter quelques pages pour lire ce que j'en dis.swiftlightpas a écrit : ton refroidissement moteur "ouvert à tous vents" est en tout cas une solution à l'emporte pièce qui a certains inconvénients...
ce n'est pas parce que je ne l'écris pas que ça ne m'inquiète pas. Il y avait effectivement un défaut que j'ai corrigé depuis. Pourras-tu attendre quelques jours pour découvrir comment je l'ai résolu?swiftlightpas a écrit : Tes difficultés de démarrage, si elles ne semblent pas t'inquiéter, m'inquièteraient moi car indiquent des défauts du circuit l'alimentation (mon ancienne moto à carburateurs (Honda CX500) démarrait sans le moindre souci même après 3 mois d'arrêt et a même redémarré instantanément après 3 ans d'arrêt avec un simple remplacement du carburant et une purge des carbus)...
Mon alimentation par gravité ne semble pas défectueuse, et mes essais de pompe de m'ont pas satisfait.swiftlightpas a écrit : On peut solutionner une alimentation gravitique défectueuse notamment avec une pompe à essence électrique, solution couramment utilisée sur les voitures de collection, peu utilisées elles aussi... (permet de remplir les carburateurs avant de démarrer= démarrage quasiment aussi facile qu'avec une injection...)
Tu réponds à côté là! les Nieuport de la guerre n'avaient pas un compartiment moteur ouvert sur le cockpit, d'ailleurs en cas de feu moteur, ça va vite sentir le poulet grillé ...Toms a écrit :Mais bien sûr. J'ai lu quelques dizaines de récits sur le sujet et effectivement, le froid n'arrêtait pas ces valeureux pilotes. Beaucoup y ont perdu des doigts, des membres, la vie... Je tiens à préciser que je me suis construit le Nieuport dans un but de loisir, pas pour aller faire la guerre.
C'est le moins qu'on puisse dire et je l'ai déjà évoqué, prend la peine de remonter quelques pages pour lire ce que j'en dis.
Mon alimentation par gravité ne semble pas défectueuse, et mes essais de pompe de m'ont pas satisfait.swiftlightpas a écrit : On peut solutionner une alimentation gravitique défectueuse notamment avec une pompe à essence électrique, solution couramment utilisée sur les voitures de collection, peu utilisées elles aussi... (permet de remplir les carburateurs avant de démarrer= démarrage quasiment aussi facile qu'avec une injection...)