Je réponds à Swiftlightpas en ce qui concerne mon moteur auquel ses critiques pourraient aussi s'appliquer. Voir écrits précédents.
swiftlightpas a écrit :Cette admission est complètement grotesque: longueur gigantesque, circuit torturé
Je ne te dirai pas le contraire
swiftlightpas a écrit :étranglements
non car le diamètre est de 38 mm
swiftlightpas a écrit :le tout garantissant démarrages difficiles,
NON, je démarre le moteur à l'hélice et il part sur la première compression à froid comme à chaud, je t'invite à LF4452 pour le constater
swiftlightpas a écrit :givrage
OUI et pourtant j'ai volé hier dans le crachin et 7°C et n'ai eu aucun problème de givrage

PARCE QUE le réchauffage était permanent.
swiftlightpas a écrit : irrégularités de richesse et rendement minable,
J'en suis persuadé aussi et pourtant à 3200 tr/min j'ai >200km/h, à 2600 tr/min 150 km/h à 10l/h. L'irrégularité de richesse est réelle sur le N°3 mais aujourd'hui corrigée par les nouvelles pipes d'admission.
swiftlightpas a écrit :l'exemple même de ce qu'il ne faut pas faire.
deux carbus en direct est ce qui serait le mieux sauf que ça pèse un peu (2 fois 0,6 kg) et ils sont en porte à faux au dessus des échappements.
swiftlightpas a écrit :Arrêtez de bricoler les gars...c'est votre peau que vous confiez à ce tas de ferraille!
Je suis d'accord et en désaccord, ce qu'il faut c'est bien connaître son matériel et le faire évoluer progressivement. Aujourd'hui, mon Jodel n'est assuré qu'en monoplace tant que je toucherai l'environnement du moteur.
En partie rassuré

En ce qui concerne notre ami fifidibosco, il est très conscient qu'il devra améliorer le moteur qu'il vient de récupérer, il va nous le dire