Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

A cet instant, le temps est suspendu.
Le pilote du Fokker doit avoir une grosse poussée d'adrénaline...
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

Pendant que le pilote du Nieuport s'interroge : "on a frappé?"
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

Le drame est consommé, sans empennage, le Nieuport devient une aile volante.
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

La collision en grandeur nature:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
TECHE
Messages : 71
Inscription : 23 déc. 2012, 11:12

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par TECHE »

dedieu!!! c'est pas une situation d'avenir........ :shock:
l'homme sage ne joue pas à saute-mouton avec une licorne
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par louulm »

Impressionnant !!!!! :o
J'aurais pas aimé être ni dans l'un ni dans l'autre !!!!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par fulm190711 »

Toms a écrit :Mais il est un problème connu de tous ceux qui ont fait du vol en formation.
Quand on veut rassembler sur son leader, on ne va jamais assez vite...
et pour ceux qui n'ont pas pratiqué le vol en pas trouille le pb est ? comme le vélo en peloton : l'aspiration des suceurs de roues ?
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

fulm190711 a écrit :
Toms a écrit :Mais il est un problème connu de tous ceux qui ont fait du vol en formation.
Quand on veut rassembler sur son leader, on ne va jamais assez vite...
et pour ceux qui n'ont pas pratiqué le vol en pas trouille le pb est ? comme le vélo en peloton : l'aspiration des suceurs de roues ?
Le problème, c'est d'acquérir la perception du rapprochement, ce qui est particulièrement difficile quand on arrive par l'arrière.
Lors des premiers rassemblements, on a l'impression qu'on ne va jamais réussir à rattraper le leader, ce qui peut donner envie d'augmenter la vitesse relative.
Evidemment, quand l'avion du leader se met à grossir à la vitesse grand V il est souvent trop tard pour réduire. Si on a des aérofreins, ça peut se finir de façon honorable. Sinon il faut dépasser en sécurité, si possible sans accrocher l'autre avion.
Je finirai ce sujet par quelques principes de base concernant le vol en formation.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3726
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Yankeeromeo »

La FFPLUM aurait pu en faire une vidéo éducative, intitulée "Voici pourquoi il est vital d'avoir un parachute intégral."

On se demande d'ailleurs, comment le pilote du Nieuport a survécu à ce crash... (il a eu un bras cassé et quelques entorses).
Image
Ne me dites pas que les miracles n'existent pas !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

Yankeeromeo a écrit :La FFPLUM aurait pu en faire une vidéo éducative, intitulée "Voici pourquoi il est vital d'avoir un parachute intégral."

On se demande d'ailleurs, comment le pilote du Nieuport a survécu à ce crash... (il a eu un bras cassé et quelques entorses).
Image
Ne me dites pas que les miracles n'existent pas !
AAAARGHHH!
Il me gâche ma chute! (Ou plutôt celle du Nieuport).
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

Puisque le chat est sorti du sac, voici la suite en images:
Le Nieuport est désemparé, on commence à se douter que son empennage n'est plus fonctionnel:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

C'est la gamelle asurée pour l'avion à cocarde.
Quand au Fokker, il n'est pas tiré d'affaire. La proximité du sol n'est favorable à personne en pareil cas:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

La gamelle se confirme:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

Le Fokker est sorti du champ et le Nieuport plonge vers son destin:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1745
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Le Letajici Circus et le spectaculaire accident de son Nieuport

Message par Toms »

Le pilote du Fokker a repris le contrôle, on ne peut pas en dire autant du pilote du Nieuport:
Image
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »