La cellule est "presque" comparable au Gazaille en terme de performance , alors que le moulin fasse 50 ou 100 ch ça devrait le faire ,sous réserve qu'il soit fiable bien sur ...
Clouds a écrit :Absolument, en plus la position du moteur a été avancée de qq cm
Sur ma machine il y avait une gueuse de 8 kg vissée sur le Jabiru 2200 en plus d'une batterie plomb de 20ah sur la cloison moteur
Sur un Sonex on peut oublier le Dmotor...c'est balo non ?
Vu le poids du Sonex (on m'a parlé de 280kg avec un jabiru 2200)), un passager de 70kg est sans doute déjà beaucoup si le pilote a un poids courant (80-90kg)...reste plus beaucoup pour l'essence....Clouds a écrit :On est bien d'accord , si tu peses plus de 70 kg essaye de monter dans un Sonex Jab 2200, tu vas voir le proprio faire des noeuds de langage pour ne pas te prendre.
(du vécu perso)
Hello, mon Sonex (manche unique, train classique, jabiru 2200, Sensenich bois) est à 270 kg sans essence et avec l'huile. J'ai remplacé les commandes en acier par de l'alu - 10 kg. il y a des statistiques de poids sur le forum Sonex.swiftlightpas a écrit :Vu le poids du Sonex (on m'a parlé de 280kg avec un jabiru 2200)), un passager de 70kg est sans doute déjà beaucoup si le pilote a un poids courant (80-90kg)...reste plus beaucoup pour l'essence....Clouds a écrit :On est bien d'accord , si tu peses plus de 70 kg essaye de monter dans un Sonex Jab 2200, tu vas voir le proprio faire des noeuds de langage pour ne pas te prendre.
(du vécu perso)